Les Dimanches de Souria Houria

cesar 350Les Dimanches de Souria Houria.

Conçus et animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 25 octobre 2015

de 17 h à 19 h

 

Génériques
34, rue des Citeaux 75012 Paris
Métro Faidherbe – Chaligny (ligne 8)

 

Rencontre avec Garance Le Caisne

Autour de son livre

Opération César : au cœur de la machine de mort syrienne

 -

Au moment où la grande presse, à peu d’exceptions près, entretient la confusion sur tout ce qui se passe en Syrie, au moment où l’on cherche à gommer ou du moins à relativiser les abominables crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par le régime de Bachar al-Assad, en réduisant notamment la question syrienne à un affrontement entre ce régime et les djihadistes, cet ouvrage vient à son heure pour remettre les pendules à l’heure. Il se fonde sur les preuves accablantes réunies par un photographe de la police militaire qui a risqué sa vie pour exfiltrer, pendant deux ans, 45.000 photos et documents de détenus par les services de renseignement et torturés à mort. L’auteur a passé des dizaines d’heures avec lui. Son témoignage est exceptionnel. L’enquête minutieuse sur le fonctionnement de la machine de mort syrienne, qui étaye son récit, est une plongée dans l’indicible.

Garance Le Caisne est journaliste indépendante. Après avoir vécu au Caire dans les années 1990, elle a couvert les soulèvements arabes et s’est rendue régulièrement en Syrie. Ses reportages ont été publiés entre autres dans Le Journal du Dimanche et L’Obs.

 


16/10/2015

 

Related Posts

"Nos cultures de PAIX au COEUR du vivre ensemble"

01/03/2018

Dans le cadre de la quinzaine antiraciste et solidaire du 17 au 30 mars 2018
Saint-Denis Solidarité avec les refugié-es

Caravane culturelle syrienne à Ferney

08/07/2018

Du 16 au 20 juillet au château de Voltaire. Table ronde, mezzés syriens, concert.

7e Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

13/06/2018

Les inscriptions pour la compétition de courts-métrages du 7e Festival du film franco-arabe sont ouvertes jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2018.