Les Dimanches de Souria Houria

cesar 350Les Dimanches de Souria Houria.

Conçus et animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 25 octobre 2015

de 17 h à 19 h

 

Génériques
34, rue des Citeaux 75012 Paris
Métro Faidherbe – Chaligny (ligne 8)

 

Rencontre avec Garance Le Caisne

Autour de son livre

Opération César : au cœur de la machine de mort syrienne

 -

Au moment où la grande presse, à peu d’exceptions près, entretient la confusion sur tout ce qui se passe en Syrie, au moment où l’on cherche à gommer ou du moins à relativiser les abominables crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par le régime de Bachar al-Assad, en réduisant notamment la question syrienne à un affrontement entre ce régime et les djihadistes, cet ouvrage vient à son heure pour remettre les pendules à l’heure. Il se fonde sur les preuves accablantes réunies par un photographe de la police militaire qui a risqué sa vie pour exfiltrer, pendant deux ans, 45.000 photos et documents de détenus par les services de renseignement et torturés à mort. L’auteur a passé des dizaines d’heures avec lui. Son témoignage est exceptionnel. L’enquête minutieuse sur le fonctionnement de la machine de mort syrienne, qui étaye son récit, est une plongée dans l’indicible.

Garance Le Caisne est journaliste indépendante. Après avoir vécu au Caire dans les années 1990, elle a couvert les soulèvements arabes et s’est rendue régulièrement en Syrie. Ses reportages ont été publiés entre autres dans Le Journal du Dimanche et L’Obs.

 


16/10/2015

 

Related Posts

Exposition «Les Roms. Luttons contre les idées reçues»

09/11/2015

recus 110Le Collectif National Droits de l'Homme Romeurope présente l’exposition « Les Roms. Luttons contre les idées reçues». Les parcours de l’exposition reprennent les six thématiques traitées par la brochure éponyme réalisée en 2013. A partir du 14 octobre, Médiathèque Matéo Maximoff, Paris.

La Chance aux concours: C’est reparti!

05/10/2013

chace 110La Chance aux concours entame sa huitième édition. La campagne 2013-2014 est lancée et les inscriptions seront closes le 11 octobre. Début novembre et jusqu’en juin, les 24 étudiants boursiers sélectionnés pourront préparer gratuitementles concours des grandes écoles de journalisme.

La Syrie... vers la liberté

01/10/2011

À l’appel d’artistes et de citoyens de tous pays réunis au Festival d’Avignon le 21 juillet 2011,
de l’Association culturelle et artistique Syrie-Liberté (Souriahouria),
et de l’Odéon-Théâtre de l’Europe