Afghanistan : nous avons besoin de votre soutien

msf 545

Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien suite aux bombardements de l’hôpital MSF de Kunduz, dans la nuit du 3 octobre et nous souhaitons vous en remercier.

Quand l’attaque a eu lieu, 105 patients et plus de 80 personnels de MSF étaient à l’hôpital. 22 personnes ont été tuées par l’attaque, dont 12 personnels MSF et 10 patients. 37 personnes ont été blessées, dont 19 membres de notre équipe.

Comment cela a-t-il pu se produire alors que les coordonnées GPS de l’hôpital avaient été communiquées en amont aux autorités civiles et militaires afghanes et à la Coalition ? MSF demande l’ouverture d’une enquête indépendante par la Commission d’enquête Internationale Humanitaire afin d’établir les faits de cet événement.

Aidez-nous à diffuser ce message en partageant notre campagne sur Facebook, Twitter et Instagram avec les hashtags #Kunduz et #IndependentInvestigation ainsi qu’en vous prenant en photo avec le panneau ci-dessous et en le publiant sur vos comptes.


//Vue aérienne de l'hôpital MSF de Kunduz © MSF 


 
 
 
 
 

Related Posts

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée lance son Concours photo 2015

23/04/2015

ffm 110Le FFM lance l’édition 2015 de son concours photographique. Intitulé « Femmes en Méditerranée: CELLES  qui font des VAGUES », l’initiative est lancée sous le marrainage de Nathalie Baye. La date limite d’inscription a été fixée au 15 juin 2015.

Révolutions arabes et printemps du cinéma…

19/09/2011

Révolutions arabes et printemps du cinéma… l'Association du cinéma euro arabe (ACEA) propose, du 15 au 18 septembre, une série de projections sur le « printemps arabe » avec des films en provenance de Tunisie, d'Égypte, de Syrie, du Maroc, du Yémen et des pays du Golfe.

Comics 2

28/08/2012

com2_110Exposition de dessins et illustrations de 14 artistes égyptiens à L’iReMMO (Paris). Vernissage ce vendredi 7 septembre de 18h à 20h30.