Afghanistan : nous avons besoin de votre soutien

msf 545

Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien suite aux bombardements de l’hôpital MSF de Kunduz, dans la nuit du 3 octobre et nous souhaitons vous en remercier.

Quand l’attaque a eu lieu, 105 patients et plus de 80 personnels de MSF étaient à l’hôpital. 22 personnes ont été tuées par l’attaque, dont 12 personnels MSF et 10 patients. 37 personnes ont été blessées, dont 19 membres de notre équipe.

Comment cela a-t-il pu se produire alors que les coordonnées GPS de l’hôpital avaient été communiquées en amont aux autorités civiles et militaires afghanes et à la Coalition ? MSF demande l’ouverture d’une enquête indépendante par la Commission d’enquête Internationale Humanitaire afin d’établir les faits de cet événement.

Aidez-nous à diffuser ce message en partageant notre campagne sur Facebook, Twitter et Instagram avec les hashtags #Kunduz et #IndependentInvestigation ainsi qu’en vous prenant en photo avec le panneau ci-dessous et en le publiant sur vos comptes.


//Vue aérienne de l'hôpital MSF de Kunduz © MSF 


 
 
 
 
 

Related Posts

Le profil grognon de Cléopâtre…

14/02/2007

Le profil grognon de Cléopâtre…Il s’agit d’une bien triste nouvelle pour les amoureux des amoureux…La récente découverte à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni, d’une pièce de monnaie frappée 32 avant J.-C. révèle de piètres traits de la reine Cléopâtre comme de son amant romain. Le couple mythique qui a inspiré les adaptations cinématographiques les plus glamours –rappelons-nous Liz Taylor et Richard Burton- ou les chefs d’œuvres dramatiques de Shakespeare ou Delacroix était…Laids.

MUZZIKA! Aout 2011

04/08/2011

MUZZIKA! Aout 2011La Galicie est à l’honneur ce mois-ci, avec une belle découverte: Uxía, célébrissime dans sa région, pour qui chanter est une mission; et avec un “best-of” de la nouvelle scène musicale galicienne. Tchoune et Gil Aniorte-Paz nous offrent des chants sacrés gitans de Provence. Les Marseillais de Zaman Fabriq créent des musiques turco-balkano-orientales. Et le Kabyle Takfarinas rend hommage à la chanson chaâbi.

Et la terre se transmet comme la langue, poème de Mahmoud Darwich

24/09/2012

vitry_110Du 28 septembre au 1er octobre, le Studio-Théâtre de Vitry propose sa première "Ouverture" avec un poème de Mahmoud Darwich, "Et la terre se transmet comme la langue". Ecrit en 1989 pendant la première Intifada, c'est une œuvre d'exil...