Afghanistan : nous avons besoin de votre soutien

msf 545

Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien suite aux bombardements de l’hôpital MSF de Kunduz, dans la nuit du 3 octobre et nous souhaitons vous en remercier.

Quand l’attaque a eu lieu, 105 patients et plus de 80 personnels de MSF étaient à l’hôpital. 22 personnes ont été tuées par l’attaque, dont 12 personnels MSF et 10 patients. 37 personnes ont été blessées, dont 19 membres de notre équipe.

Comment cela a-t-il pu se produire alors que les coordonnées GPS de l’hôpital avaient été communiquées en amont aux autorités civiles et militaires afghanes et à la Coalition ? MSF demande l’ouverture d’une enquête indépendante par la Commission d’enquête Internationale Humanitaire afin d’établir les faits de cet événement.

Aidez-nous à diffuser ce message en partageant notre campagne sur Facebook, Twitter et Instagram avec les hashtags #Kunduz et #IndependentInvestigation ainsi qu’en vous prenant en photo avec le panneau ci-dessous et en le publiant sur vos comptes.


//Vue aérienne de l'hôpital MSF de Kunduz © MSF 


 
 
 
 
 

Related Posts

MUZZIKA! Avril 2012

25/06/2012

mk110_apr12Ce mois-ci: le piano sensible de Ludovico Einaudi (Italie); le cinéma musical de Toufic Farroukh (Liban); l’électro-pop hardi de Yasmine Hamdane (Liban); les chansons rebelles de l’Algérie coloniale; les fusions méditerranéennes de Oneira; et les chants subversifs du Cor de la Plana (Marseille). Marcha!

Renaud García-Fons La musique, lien profond entre l’Orient et l’Occident

31/01/2012

Renaud García-Fons La musique,  lien profond entre l’Orient et l’Occident Renaud García-Fons est un contrebassiste français d’origine espagnole et italienne, qui nous enchante, d’album en album, en célébrant la Méditerranée en musique (voir notamment notre rubrique MUZZIKA! sur son dernier album, “Méditerranées”, qui fait suite à “Linea del Sur”, tous deux sur l’excellent label allemand Enja.

Imed Alibi, "Safar"

22/10/2014

sarar 110Voilà un premier album très réussi, parrainé par le guitariste anglais Justin Adams, amoureux des musiques africaines (producteur de Tinariwen entre autres), ce qui est en soi un gage de qualité.