Afghanistan : nous avons besoin de votre soutien

msf 545

Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien suite aux bombardements de l’hôpital MSF de Kunduz, dans la nuit du 3 octobre et nous souhaitons vous en remercier.

Quand l’attaque a eu lieu, 105 patients et plus de 80 personnels de MSF étaient à l’hôpital. 22 personnes ont été tuées par l’attaque, dont 12 personnels MSF et 10 patients. 37 personnes ont été blessées, dont 19 membres de notre équipe.

Comment cela a-t-il pu se produire alors que les coordonnées GPS de l’hôpital avaient été communiquées en amont aux autorités civiles et militaires afghanes et à la Coalition ? MSF demande l’ouverture d’une enquête indépendante par la Commission d’enquête Internationale Humanitaire afin d’établir les faits de cet événement.

Aidez-nous à diffuser ce message en partageant notre campagne sur Facebook, Twitter et Instagram avec les hashtags #Kunduz et #IndependentInvestigation ainsi qu’en vous prenant en photo avec le panneau ci-dessous et en le publiant sur vos comptes.


//Vue aérienne de l'hôpital MSF de Kunduz © MSF 


 
 
 
 
 

Related Posts

Les Candidats du Prix Méditerranéen du Journalisme sont annoncés

28/08/2014

prix reportage 110
La Fondation Anna Lindh vient d’annoncer les candidats présélectionnésdu Prix Méditerranéen du Journalisme 2014. Babelmed figure dans la Catégorie Spéciale avec deux autres finalistes pour le reportage «Lampedusa, la tragédie d’une île» signé par Federica Araco et Nathalie Galesne.

Urgence Somalie

12/08/2011

Urgence SomalieMSF renforce ses activités et lance un appel aux dons

YATF, programmes de production et de tournées

03/12/2011

YATF,  programmes de production et de tournéesLe Young Arab Theatre Fund (YATF) invite les jeunes artistes à envoyer leurs candidatures aux programmes de production et de tournées avant la le 1er janvier 2012.