Afghanistan : nous avons besoin de votre soutien

msf 545

Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien suite aux bombardements de l’hôpital MSF de Kunduz, dans la nuit du 3 octobre et nous souhaitons vous en remercier.

Quand l’attaque a eu lieu, 105 patients et plus de 80 personnels de MSF étaient à l’hôpital. 22 personnes ont été tuées par l’attaque, dont 12 personnels MSF et 10 patients. 37 personnes ont été blessées, dont 19 membres de notre équipe.

Comment cela a-t-il pu se produire alors que les coordonnées GPS de l’hôpital avaient été communiquées en amont aux autorités civiles et militaires afghanes et à la Coalition ? MSF demande l’ouverture d’une enquête indépendante par la Commission d’enquête Internationale Humanitaire afin d’établir les faits de cet événement.

Aidez-nous à diffuser ce message en partageant notre campagne sur Facebook, Twitter et Instagram avec les hashtags #Kunduz et #IndependentInvestigation ainsi qu’en vous prenant en photo avec le panneau ci-dessous et en le publiant sur vos comptes.


//Vue aérienne de l'hôpital MSF de Kunduz © MSF 


 
 
 
 
 

Related Posts

S.O.S Al-Hoceima

04/03/2004

S.O.S Al-HoceimaMardi 24 février, un tremblement de terre d’une magnitude de 6.3 degré sur l’échelle de Richter frappait la région d’Al.Hoceima, au Maroc, faisant selon les dernières estimations plus de 570 morts et plusieurs centaines de blessés. Depuis le tremblement de terre d’Agadir en 1960, qui avait fait 12.000 morts, le Maroc n’avait pas vécu de séisme plus meurtrier. Nous reproduisons ici l'appel à la solidarité lancé par le collectif « Sos Al-Hoceima » afin de venir en aide aux victimes.

"Arménie/Turquie, sur les chemins de la reconnaissance"

11/10/2011

Les mardis du MuCEM recommencent avec un 1er cycle consacré aux "questions de mémoires, questions de frontières" (octobre/décembre 2011). La rencontre du 11 octobre, "Arménie/Turquie, sur les chemins de la reconnaissance", se déroulera en présence de Cengiz Aktar et de Michel Marian.

29/01/2014 Paris/Strasbourg/Lyon/Grenoble/Le Mans : Liberté pour Paolo, liberté pour tous les détenus en Syrie

28/01/2014

paolo 110Manifestation après 6 mois de détention pour montrer qu’on ne t’oublie pas, Abouna Paolo Dall’Oglio, fondateur de Mar Moussa, ni toi ni tous les détenus en Syrie. Les amis de Paolo et de la Syrie vous invitent à un rassemblement non-politique en soutien au Père Paolo, à l’occasion des 6 mois de sa disparition.