Jalel el Gharbi, pour une poétique transfrontalière

  Panorama de la littérature tunisienne de langue française
La littérature tunisienne de langue française est aujourd’hui centenaire. De naissance coloniale, elle était promise à disparaître avec les conditions qui l’ont engendrée. Si cette littérature tire fierté de son passé, relativement long, elle semble s’inscrire dans une rupture par rapport à l’héritage des pionniers.

  La traversée poétique de Jalel El Gharbi
A partir d’un regard sensible et sensitif posé sur l’oeuvre et le texte, Jalel El Gharbi élabore une partition critique diverse pour chacun des poètes qu’il a choisis d’interpréter. Deguy, Baudelaire, Cluny: la lecture se fait traversée poétique…
 
 

Related Posts

Le paysage politique au lendemain des élections

03/12/2011

Le paysage politique au lendemain des électionsLes alliances politiques à l'Assemblée constituante et le sort du peuple tunisien après les élections de l’Assemblée constituante. Qu’en pensent les représentants des principales formations politiques?

Journal du Citoyen, n°2

13/10/2011

Journal du Citoyen,  n°2 Jeunes et politique, sondage autour des élections, focus sur le Sud-est tunisien, positions des principaux candidats face aux problèmes de pollution… Autant de sujets à découvrir dans le 2° numéro du JDC, publication produite dans le cadre d’une formation de journalistes réalisée par l'Institut Panos et le Syndicat National des Journalistes Tunisiens.

Promenade en Tunisie

29/07/2005

Promenade en TunisieChaque semaine babelmed vous propose un voyage culturel dans un pays de la Méditerranée. C'est aujourd'hui au tour de la Tunisie.