Festivals en Tunisie

Related Posts

Les Rencontres Chorégraphiques de Carthage

13/04/2005

Les Rencontres Chorégraphiques de CarthagePrintemps de la danse Du 29 avril au 8 mai 2005 Tunis, Tunisie Le festival propose depuis quatre ans une vingtaine de spectacles sélectionnés parmi les créations récentes des jeunes chorégraphes contemporains d'origine et d'inspiration diverses et donne une place particulière à des créations originales locales réalisées spécialement pour l'occasion.

Kalima: premier journal tunisien indépendant ayant pignon sur le web

03/07/2007

Kalima: premier journal tunisien indépendant ayant pignon sur le webLa ligne éditoriale de Kalima repose sur deux principes de base: l'ouverture et l'indépendance. Un pari qui est un véritable défi puisque comme explique son directeur, Omar Mestieri: “Le propre du régime de Ben Ali c'est de dévergonder la presse et de lui faire renier ses principes “.(Article publié dans le site Arab Press Network)

Pourquoi le syndicat UGTT a joué un rôle si important dans l’intifada tunisienne?

03/02/2011

Pourquoi le syndicat UGTT a joué un rôle si important dans l’intifada tunisienne?Jamais un syndicat au Maghreb et au Proche-Orient n’a joué un rôle politique aussi important que celui joué par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans la révolte populaire en Tunisie. Article paru dans le «Maghreb Emergent» le 25 janvier 2011