NSA vs WIKILEAKS

wiki 250Défendre les libertés à l'ère numérique, c'est se battre pour le droit à l'anonymat et à la confidentialité. Les dernières révélations de Wikileaks prouvent encore une fois que ces droits fondamentaux sont bafoués de manière éhontée. Mais ne nous laissons pas berner : les cris de vierge effarouchée de l'Élysée ne doivent pas nous faire oublier que la NSA n'est pas la seule agence d'espionnage au monde, et que les dirigeants et acteurs économiques ne sont pas seuls susceptibles de se retrouver sur écoute. Activistes, militants, djihadistes présumés, tout individu « suspect » peut craindre pour sa vie privée.

Amaëlle Guiton, journaliste à Libération, sera en direct depuis Paris demain soir dans le cadre du Doctorat Sauvage En Architecture pour analyser les événements récents, et proposera une recontextualisation de l'affaire WikiLeaks. En cette période d'examen à l'Assemblée du projet de loi sur le Renseignement, il est important de cerner les enjeux de la surveillance globalisée...

25 juin 2015 // 18h30 // ECHELLE INCONNUE // 18, rue Sainte­-Croix-­des-­Pelletiers // ROUEN

Echelle Inconnue c'est à la fois: un groupe de recherche et de création, un centre de formation aux questions urbaines, numériques et artistiques,une maison d'édition,une structure de production de films,un espace d'exposition.


 

Echelle Inconnue

18, rue Sainte-Croix-Des-Pelletiers

76 000 ROUEN

02 35 70 40 05 / mel@echelleinconnue.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Paris: Échanges autour du livre «Écrits libres de Syrie, de la Révolution à la guerre»

27/09/2018

Les Dimanches de Souria Houria conçus et animés par Farouk Mardam Bey
Le dimanche 30 Septembre 2018 de 17 h à 19 h

 

Caravane Culturelle Syrienne à Metz

18/06/2018

Du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin a l'occasion du 5e anniversaire de la charte d'amitié signée entre Metz et Alep.

Caravane culturelle syrienne à Ferney

08/07/2018

Du 16 au 20 juillet au château de Voltaire. Table ronde, mezzés syriens, concert.