Ticket Fund de la Fondation Prince Claus

claus 250La mobilité est au cœur du développement culturel, mais le manque de fonds limite souvent la capacité de voyager des artistes et des acteurs culturels des pays du sud de la Méditerranée, voire d’autres continents…

Estimant que « le développement et le progrès ne peuvent être réalisés que par les personnes, dans un environnement respectueux de leur culture, langue et mode de vie », la Fondation Prince Claus, basée à Amsterdam aux Pays-Bas, a créé le Ticket Fund, un mécanisme qui couvre les frais de déplacement (billet d'avion en classe économique ou billet de train) pour soutenir l'échange interculturel des artistes et des acteurs culturels.

Le Ticket Fund est spécifiquement conçu pour les artistes, les opérateurs impliqués dans les nouvelles formes de cultures émergentes ainsi que les représentants d’organisations artistiques indépendantes vivant dans les pays inclus dans la liste du CAD-OCDE, c.à.d. les pays et les territoires éligibles pour recevoir l'aide publique au développement. Parmi eux : l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie. La priorité est accordée aux candidats ou candidates ayant moins de 35 ans, n’ayant pas plus de 10 ans de carrière et travaillant dans des domaines artistiques et culturels contemporains, y compris le renforcement des capacités culturelles.

Des lignes directrices détaillées (en anglais) peuvent être téléchargées ici.

 


 

Contenu produit en collaboration avec Med Culture

 

 

 

Related Posts

Cité-fiction

15/11/2007

Cité-fictionOn l’a vécu ou on l’a pas vécue. Quoi? La cité, «la glande», l’errance, la déshérence, l’ennui poisseux qui colle et qu’on vous colle à la peau. Dans le second cas plus encore que les essais sociologiques, le cinéma et la littérature aident à pénétrer cet ailleurs urbain où il ne fait pas bon d’être l’autre.

MUZZIKA ! Février 2019

01/03/2019

Ce mois-ci: GRÈCE: Avec «Exil», le ‘oudiste Kyriakos Kalaitzidis nous offre un album somptueux où il révèle son immense talent de compositeur; ITALIE: l’accordéoniste Daniele Di Bonaventura et le pianiste Giovanni Ceccarelli s’approprient magnifiquement la bossa-nova de ...

MUZZIKA ! Septembre 2015

23/09/2015

MK 0 sept 2015Un grand pianiste de jazz est né: Armel Dupas, avec son premier album solo, se place à 30 ans aux côtés des plus grands. Decca/Universal réunit les plus grandes voix du fado dans un album qui fera date. Tigran Hamasyan se plonge dans les chants religieux chrétiens d’Arménie pour rendre hommage à son peuple. Le jeune Espagnol Davide Salvado maintient vivante les traditions musicales de...