Fractures Méditerranéennes, Malte

fractu 350L'Institut Méditerranéen de l'Université de Malte, en collaboration avec le Centre de Recherche Postcoloniale de l'Ecole d'Anglais, de l'Université de Kent (R.-U.) et l'Association Italienne des Etudes sur les Cultures et la Littérature Anglophone (Italie), vient tout juste d'ouvrir les inscriptions pour son prochain colloque “Fractures Méditerranéennes”, qui se tiendra les 5 et 6 Novembre 2015 à l'Université de Malte, sur le campus de la Valette.

En réunissant une communauté internationale de chercheurs et d'étudiants spécialisés dans la recherche post-coloniale, cet évènement scientifique veut entamer un débat pluridisciplinaire sur les défis et les difficultés d'une conscience méditerranéenne fracturée.

Après le premier succès de ce colloque en mai 2014 à l'Université de Kent, cette deuxième édition sera intitulée “Passés Contestés, Futurs Inaccomplis” (“Contested Pasts, Unrealised Futures”).

L'Institut Méditerranéen de l'Université de Malte a été créé afin de promouvoir, faciliter et publier la recherche pluridisciplinaire sur la Méditerranée et  parvenir ainsi à une meilleure compréhension de la région et de ses différentes sociétés et cultures.

 

Inscriptions au colloque (100 euros) jusqu'au 29 octobre 2015.

 


 

Article réalisé en collaboration avec Med Culture

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Festival de Cuisine Méditerranéenne

10/02/2005

Festival de Cuisine MéditerranéenneDu 10 au 13 Mars La Valette, Malte Au programme de ce rendez-vous des gourmets des deux rives, quatre jours de fête gastronomique avec présentations et dégustations des différentes cuisines méditerranéennes.