«Mange tes morts» de Jean-Charles Hue primé par les étudiants

mange 300Comme chaque année, France Culture remet son prix du cinéma en concomitance avec le festival de Cannes. Cependant un nouveau venu a fait son entrée à ses côtés: il s’agit du Prix France Culture Cinéma des Etudiants qui vient d’être remis au réalisateur Jean-Charles Hue pour "Mange tes morts ».

Ce film particulier emprunte à une expérience initiée en 2003 lorsque Jean-Charles Hue commence à filmer les aventures des Dorkel, une famille de Yéniches du Nord de la France.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Charles Hue met à l’écran la communauté hétéroclite des gens du voyage. Son film "La BM du Seigneur" sorti en 2010 se présente comme une fiction entre polar et western gitan.

 


 

filmographie:

Pitbull Carnaval (court-métrage, 2006), L’œil de Fred (court-métrage, 2007),  Y’a plus d’os (court-métrage, 2008), Carne Viva, Première au festival de Turin en 2009, La BM du Seigneur, Première au FID Marseille de 2010, Mange tes morts, présenté à la Quinzaine des réalisateurs de 2014.

Pour cette première édition du Prix France Culture Cinéma des Etudiants, ont été impliqués un millier d’étudiants, à travers toute la France, issus de 27 écoles et universités, souvent spécialisées en cinéma et audiovisuel.

//«Mange tes morts» de Jean-Charles Hue  
 

 
 
 
 
 
 

Related Posts

Le 24° festival des nuits de nacre à Tulle: les français toujours fans d’accordéon, de 17 à 87 ans

29/09/2011

Le 24° festival des nuits de nacre à Tulle: les français toujours fans d’accordéon,  de 17 à 87 ansAucun autre festival musical en France ne réunit un éventail aussi large de classes d’âges et de styles musicaux! La 24° édition des Nuits de Nacre, le plus grand festival d’accordéon en France, a réuni 60.000 spectateurs de tous âges, du 15 au 18 septembre 2011 à Tulle. Ces Nuits de Nacre 2011 ont encore prouvé que l’accordéon reste l’un des instruments les plus populaires en France, introduit désormais dans toutes sortes de musiques.

Des films "autres"

01/08/2009

Quelles images de la Méditerranée? Quelles images en Méditerranée? Deux questions qui ont traversé les projections et les débats du Festival International du Documentaire, à Marseille. Morceaux choisis.

Entre ici et là-bas

06/03/2010

Entre ici et là-basComment se passe une première rencontre avec le théâtre? Récit d’une aventure particulière sur une scène de Marseille dans la langue maternelle des comédiens: l’arabe.