L’agora numérique «Les nouvelles Antigones» est née

antigone 545

“Les Nouvelles Antigones” est une tentative de penser et de comprendre le monde chaotique en l’observant à travers le regard singulier des femmes des sociétés méditerranéennes. 

En croisant le politique et le poétique, cette agora fait entendre la voix de ces blogueuses engagées, journalistes citoyennes ou poétesses qui ont un vrai rapport à l’écriture et pensent le rôle de l’art dans la Cité.

A découvrir les écritures d’Abir Kopty (Palestine), Cristina Fallaras (Espagne), Amal Claudel (Tunisie), Ahlem B. (Maroc), Naïla Mansour (Syrie), Kübra Gümüşay (Turquie), Paola Salwan Daher (France-Liban).

 

http://www.lesnouvellesantigones.org











 

Related Posts

GEO ART - Re-Thinking Beirut. Reconstruction, art et société

11/05/2007

GEO ART - Re-Thinking Beirut. Reconstruction,  art et sociétéEn mai, notre rubrique «Géoart» suit l’exposition «Re-thinking Beirut» et se penche sur une ville continuellement menacée de destruction matérielle et dont la mémoire est indissolublement liée à cette image brisée. Beyrouth ou une ville complexe, kaléidoscope des cultures de la mosaïque libanaise qui féconde en même temps et en permanence une réalité artistique, politique et sociale vive et contradictoire.

Reinette l'Oranaise. La grande reine de la musique judéo-arabe ressuscite par le disque

10/03/2013

reinette_110Après des décennies d'oubli, la musique judéo-arabe connaît, depuis les années 90, une renaissance en France, avec la réédition, chez plusieurs labels, des grands noms d'un genre qui s'est épanoui entre les deux-guerres. L'album "Reinette l'Oranaise" que publie Buda musique pour inaugurer sa collection "Trésors de la chanson judéo-arabe", permet de (re)découvrir celle qui fut la plus grande interprète féminine du genre.

Sada BCN ou l’écho multiculturel d’une fusion musicale

27/05/2009

Sada BCN ou l’écho multiculturel d’une fusion musicaleDans leur proposition musicale, les cultures du monde n’ont plus de frontière, pas plus d’ailleurs que les genres musicaux. Synonyme de l’écho en arabe, Sada donne résonance aux voix et aux cultures de ses membres.