L’agora numérique «Les nouvelles Antigones» est née

antigone 545

“Les Nouvelles Antigones” est une tentative de penser et de comprendre le monde chaotique en l’observant à travers le regard singulier des femmes des sociétés méditerranéennes. 

En croisant le politique et le poétique, cette agora fait entendre la voix de ces blogueuses engagées, journalistes citoyennes ou poétesses qui ont un vrai rapport à l’écriture et pensent le rôle de l’art dans la Cité.

A découvrir les écritures d’Abir Kopty (Palestine), Cristina Fallaras (Espagne), Amal Claudel (Tunisie), Ahlem B. (Maroc), Naïla Mansour (Syrie), Kübra Gümüşay (Turquie), Paola Salwan Daher (France-Liban).

 

http://www.lesnouvellesantigones.org











 

Related Posts

La femme est-elle l’avenir du cinéma maghrébin ?

07/12/2012

rachida_110Une génération de réalisatrices maghrébines (Benlyazid, Nejjar, Bourquia, Beccar, Tlaltli, Chouikh…) font une entrée éblouissante dans un monde jadis propriété privée de l’homme.

Sada BCN ou l’écho multiculturel d’une fusion musicale

27/05/2009

Sada BCN ou l’écho multiculturel d’une fusion musicaleDans leur proposition musicale, les cultures du monde n’ont plus de frontière, pas plus d’ailleurs que les genres musicaux. Synonyme de l’écho en arabe, Sada donne résonance aux voix et aux cultures de ses membres.

Le théâtre sur les routes des migrations: Astràgali en Grèce

05/05/2013

ah_110_zanteZacynthe la Ionienne, terre natale de Ugo Foscolo, est la quatrième étape du projet Host (Hospitality Otherness Society Theatre), avec l’Université du Salento aux commandes et la compagnie Astràgali Teatro à la direction artistique.