L’agora numérique «Les nouvelles Antigones» est née

antigone 545

“Les Nouvelles Antigones” est une tentative de penser et de comprendre le monde chaotique en l’observant à travers le regard singulier des femmes des sociétés méditerranéennes. 

En croisant le politique et le poétique, cette agora fait entendre la voix de ces blogueuses engagées, journalistes citoyennes ou poétesses qui ont un vrai rapport à l’écriture et pensent le rôle de l’art dans la Cité.

A découvrir les écritures d’Abir Kopty (Palestine), Cristina Fallaras (Espagne), Amal Claudel (Tunisie), Ahlem B. (Maroc), Naïla Mansour (Syrie), Kübra Gümüşay (Turquie), Paola Salwan Daher (France-Liban).

 

http://www.lesnouvellesantigones.org











 

Related Posts

Le design oriental se réveille

02/02/2007

Le design oriental se réveilleUne nouvelle génération de designers inspirés par l'Orient est en train de voir le jour. Issus du Maghreb et du Moyen-Orient, ou bien Occidentaux tombés amoureux des atmosphères et objets de ces contrées, ces créateurs sont en train de réactualiser un artisanat millénaire, et de le faire pénétrer dans les intérieurs en Occident. Petit tour d'horizon à l'occasion du Salon Maison et Objet, qui s'est tenu à Paris du 26 au 30 janvier 2007.

Des «meeting points» pour l’art contemporain arabe

03/01/2008

Des «meeting points» pour l’art contemporain arabeKhadija El Bennaoui, coordinatrice de projets du Young Arab Theatre Fund (YATF), revient d’une véritable odyssée théâtrale dans le cadre des « Meeting Points » un festival multidisciplinaire d’art contemporain qui a eu lieu un peu partout dans le monde arabe.

La BD en ebullition

27/05/2009

La BD en ebullitionLongtemps confinée dans le compartiment de l’édition enfantine, victime de censure, la bd prend malgré tout son envol sur le versant sud de la Méditerranée.