L’agora numérique «Les nouvelles Antigones» est née

antigone 545

“Les Nouvelles Antigones” est une tentative de penser et de comprendre le monde chaotique en l’observant à travers le regard singulier des femmes des sociétés méditerranéennes. 

En croisant le politique et le poétique, cette agora fait entendre la voix de ces blogueuses engagées, journalistes citoyennes ou poétesses qui ont un vrai rapport à l’écriture et pensent le rôle de l’art dans la Cité.

A découvrir les écritures d’Abir Kopty (Palestine), Cristina Fallaras (Espagne), Amal Claudel (Tunisie), Ahlem B. (Maroc), Naïla Mansour (Syrie), Kübra Gümüşay (Turquie), Paola Salwan Daher (France-Liban).

 

http://www.lesnouvellesantigones.org











 

Related Posts

La cuisine arabo-sicilienne et le pasticcio de Mohammed ibn Timnah

30/10/2003

pasticcio_110L’expression la plus remarquable de cette symbiose culinaire demeure le pasticcio de Mohammed ibn Timnah, Emir de Catane.

War-Toys : un projet photographique pour dépasser les traumatismes de guerre

22/01/2016

jouet0 110En Palestine, en Israël ou au Liban, Brian McCarty a photographié pendant plus de vingt ans les plus grandes marques de jouet internationales. Aujourd’hui, il raconte la guerre de façon surprenante en aidant les enfants à dépasser leur traumatisme. (Ebticar/Mashallah News)

Sur les pas de Van Gogh à Auvers-sur-Oise

14/09/2012

gogh_110Vincent Van Gogh est arrivé à Auvers-sur-Oise en île de France le 20 mai 1890. Le lendemain même de son arrivée, il écrit à son frère : « Auvers est beau… réellement, c’est gravement beau, c’est de la pleine campagne caractéristique et pittoresque ».