L’agora numérique «Les nouvelles Antigones» est née

antigone 545

“Les Nouvelles Antigones” est une tentative de penser et de comprendre le monde chaotique en l’observant à travers le regard singulier des femmes des sociétés méditerranéennes. 

En croisant le politique et le poétique, cette agora fait entendre la voix de ces blogueuses engagées, journalistes citoyennes ou poétesses qui ont un vrai rapport à l’écriture et pensent le rôle de l’art dans la Cité.

A découvrir les écritures d’Abir Kopty (Palestine), Cristina Fallaras (Espagne), Amal Claudel (Tunisie), Ahlem B. (Maroc), Naïla Mansour (Syrie), Kübra Gümüşay (Turquie), Paola Salwan Daher (France-Liban).

 

http://www.lesnouvellesantigones.org











 

Related Posts

Premier appel à projet Ebticar: vitalité du digital arabe

04/08/2014

cfi select 110La qualité et la quantité des projets présentés lors de la sélection finale de l’appel à proposition Ebticar, organisée les 8 et 9 juillet à la Villa Méditerranée (Marseille), a permis de mesurer la richesse du patrimoine digital dans les sociétés arabes.

La cuisine arabo-sicilienne et le pasticcio de Mohammed ibn Timnah

30/10/2003

pasticcio_110L’expression la plus remarquable de cette symbiose culinaire demeure le pasticcio de Mohammed ibn Timnah, Emir de Catane.

Reinette l'Oranaise. La grande reine de la musique judéo-arabe ressuscite par le disque

10/03/2013

reinette_110Après des décennies d'oubli, la musique judéo-arabe connaît, depuis les années 90, une renaissance en France, avec la réédition, chez plusieurs labels, des grands noms d'un genre qui s'est épanoui entre les deux-guerres. L'album "Reinette l'Oranaise" que publie Buda musique pour inaugurer sa collection "Trésors de la chanson judéo-arabe", permet de (re)découvrir celle qui fut la plus grande interprète féminine du genre.