Les réfugiés syriens en France et en Europe

Les Dimanches de Souria Houria
Conçus et animés par Farouk Mardam Bey
Avec : 
Jean-François Dubost

Juriste, responsable du programme « Personnes déplacées » à Amnesty international France. 
souria 31 5 545 

Selon Amnesty international, 11,6 millions de Syriens ont été contraints de quitter leurs foyers, dont 7,6 déplacés à l’intérieur du pays et 4 millions vers l’étranger, notamment dans les pays frontaliers, mais des dizaines de milliers se sont aussi installés en Europe. Ces derniers vivent dans des situations diverses, parfois très précaires, au gré des législations nationales de chaque pays et les dispositions politiques de chaque gouvernement. Qu’en est-il plus particulièrement de la France, comparée par exemple à l’Allemagne et à la Suède, en matière d’accueil, de procédures, d’aide financière, de protection sociale, de scolarisation des enfants? Comment inciter le gouvernement français à une solidarité plus active?

 

Le dimanche 31 Mai 2015
de 17 h à 19 h
34, rue des Citeaux  75012 Paris
Métro Faidherbe - Chaligny (ligne 8).

 


souria 545

 

 

 

 

 

 

Related Posts

La mer, le dernier espace de liberté

08/09/2003

Un entretien avec Michel Nieto, responsable de la bibliothèque de l’Institut Français d'études Arabes à Damas.

L’Art pour la liberté au peuple syrien

12/06/2013

sy_110_plaL’Institut des Cultures d’Islam & Souria Houria organisent plusieurs moments culturels et artistiques en soutien du peuple syrien. Institut des Cultures de l’Islam - Paris, du 19 au 22 juin.

Reporters sans frontières dénonce…

28/07/2011

Reporters sans frontières dénonce…Alors que les massacres se poursuivent à l’abri des caméras en Syrie et au Yémen, la situation se stabilise au Bahreïn