Corruption et liberté de la presse en Algérie sur Radio M


 
A écouter ou réécouter le Café Presse Politique de radio M, la petite radio du grand Maghreb. Une manière de découvrir le climat politique algérien en se laissant porter par une émission aussi tonique qu'impertinente.
 
alg corru 545pc 
 

alg corru link 100
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Algérie: le nouveau gendarme de l’Europe?

02/04/2008

Algérie: le nouveau gendarme de l’Europe?Les pronostics pessimistes des militants algériens des droits humains se réalisent. Le gouvernement entend aggraver les sanctions pénales pour les "délits d'immigration clandestine et d'aide au séjour illégal sur le territoire national".

«Ces officiers qui ont dit non à la torture» de Jean-Charles Jauffret

23/07/2007

«Ces officiers qui ont dit non à la torture» de Jean-Charles JauffretLes leçons discrètes de la «Guerre d’Algérie» «Ces officiers qui ont dit non à la torture»(1) n’est pas un simple hommage aux dizaines de militaires français qui se sont opposés à la pratique de la torture pendant la guerre d’indépendance algérienne. C’st aussi une étude richement documentée des conditions dans lesquelles la torture s’est banalisée dans les rangs de l’armée coloniale, sans jamais pour autant être officiellement institutionnalisée.

17 octobre 1961, retour sur un massacre en plein Paris

14/10/2005

17 octobre 1961,  retour sur un massacre en plein ParisIl y a 44 ans, un massacre a eu lieu à Paris. Et aussi la plus grande rafle depuis celle du Vel’d’Hiv. Des centaines de disparus et de morts, des milliers d’hommes tabassés, parqués dans des stades, et humiliés. Et puis plus de traces pendant très longtemps. La mémoire est-elle toujours sélective? Nous choisissons 44 ans plus tard de revenir sur un massacre longtemps camouflé par l’Etat francais, longtemps oublié par les historiens, et qui n’apparait toujours pas dans les très officiels livres d’histoire de notre démocratie.