Dans les prisons syriennes

Prisons Syriennes 365Les Dimanches de Souria Houria

Conçus et animés par Farouk Mardam Bey

 

Le dimanche 26 avril 2015

de 17 h à 19 h

Dans les prisons syriennes

فيالسجونالسوريّة

 

Intervention de Farouk Mardam Bey

Textes lus par Anne Segal (comédienne), Georges Daaboul (comédien) et Jean Luc Despax ( poète, écrivain)

 

Depuis le début du soulèvement, des dizaines de milliers de citoyens syriens ont été arbitrairement arrêtés dans d’infâmes installations carcérales qui ont pu être considérées par l’association internationale de défense des droits de l’homme, Human Rights Watch, comme un « archipel de la torture ». Des milliers d’entre eux sont morts et enterrés dans des fosses communes. Avant eux, des milliers d’autres, de différentes sensibilités politiques, avaient connu le même sort durant le long règne de Hafez al-Assad, puis celui de son fils. Ce Dimanche de Souria Houria est un hommage qui leur est rendu à travers des textes littéraires et des témoignages présentés et commentés par Farouk Mardam Bey.

 

 

 Prisons Syriennes media545

 

 


 

 

 
 
 

Related Posts

La Turquie et la question syrienne

26/03/2015

sou logos 110"Les Dimanches de Souria Houria" - Rencontre avec Bayram Balci & Didier Billion - Un témoignage de la journaliste Hala Kodmani à propos de son dernier voyage à Alep - Dimanche 29 mars 2015 de 17h à 19h.

Rencontres conçues et animées par Farouk Mardam Bey.

Les réfugiés syriens en France et en Europe

19/05/2015

souria 31 5Selon Amnesty international, 11, 6 millions de Syriens ont été contraints de quitter leurs foyers, dont 7,6 déplacés à l’intérieur du pays et 4 millions vers l’étranger, notamment dans les pays frontaliers, mais des dizaines de milliers se sont aussi installés en Europe.

Train pour la liberté du peuple syrien

30/11/2012

sy_treno_110Paris – Strasbourg – Paris. Mardi 11 décembre 2012 – départ de Paris à 10h.

Des personnalités du monde de la culture et du spectacle ont publié dans Libération du 16 novembre un appel à participer à cet événement destiné à faire pression sur l’Union européenne pour prendre des mesures concrètes d’aide au peuple syrien sur le terrain politique, logistique et humanitaire.