Etait-ce vraiment nécessaire d’interviewer Bachar Al Assad?

//Entretien

Nous avons pu noter que ces deux qualifications, crimes de guerre et crimes contre l’Humanité ainsi que la référence au rapport Caesar identifiant plus de 11000 syriens morts sous la torture dans les prisons du régime n’ont pas été évoquées au cours de l’interview.

On peut se poser la question de l’intérêt d’un tel exercice journalistique dans lequel l’interviewé est dans le déni systématique tout au long de l’interview. Pour quelles raisons France 2 n’a t elle pas diffusé à l’antenne certaines parties de l'entretien dans lesquelles on peut mesurer la très grande violence à l'égard des autorités françaises ainsi que des menaces voilées qui révèlent la vraie personnalité d'Assad ?

Retenons quand même l’information de la rencontre entre les services secrets français et syriens, cela exige une clarification de notre gouvernement. Notons que les offres récurrentes de Bachar Al Assad de mise à disposition de ses services grands pourvoyeurs d’informations sur Daech ne font que confirmer la proximité, si ce n’est la complicité, existant entre ces deux hydres maléfiques.

Après plus de 44 années de dictature de père en fils, s’ils visionnent cette interview, les Syriens, qui subissent quotidiennement les bombardements aux barils de poudre, éprouveront une colère légitime à l’encontre de notre chaîne de service public.

Pour éviter une totale décrédibilisation de France 2, nous demandons qu’un droit de réponse soit donné à l’opposition syrienne et au gouvernement français.

 


 

Contact presse: urgencesyrie@gmail.com

 

 

 

 

Related Posts

Damas ouvre sa citadelle

11/07/2006

Damas ouvre sa citadelleAprès des années de travaux, la première étape de la réhabilitation de la citadelle de Damas est enfin terminée. Une fête d'inauguration a eu lieu le 1er juillet sous le haut patronage du Président de la république pour honorer un des principaux monuments de la plus vieille ville du monde.

Nous sommes tous Syriens! – Lancement d’un court-métrage d’animation – Communiqué de presse de Wake Up Genève

23/08/2014

all sy 110Le 21 août 2013, le monde découvrait avec horreur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie. Un an plus tard, face au silence des médias, le mouvement citoyen Wake Up Genève lance un court-métrage d’animation pour mobiliser l’opinion publique sur le sort des Syriens.

La Syrie, premier pays d’accueil des réfugiés iraquiens

25/02/2009

La Syrie,  premier pays d’accueil des réfugiés iraquiensIronie du sort: à Damas, quartier Rawda, les ambassades iraquienne et américaine se font face. Soleil de plomb, froid glaçant, depuis 2003, les files d’attente ne désemplissent pas devant l’Ambassade d’Iraq. Aujourd’hui, un million deux cent mille iraquiens ont trouvé refuge sur le sol syrien, fuyant les violences de la guerre que traverse leur pays.