Etait-ce vraiment nécessaire d’interviewer Bachar Al Assad?

//Entretien

Nous avons pu noter que ces deux qualifications, crimes de guerre et crimes contre l’Humanité ainsi que la référence au rapport Caesar identifiant plus de 11000 syriens morts sous la torture dans les prisons du régime n’ont pas été évoquées au cours de l’interview.

On peut se poser la question de l’intérêt d’un tel exercice journalistique dans lequel l’interviewé est dans le déni systématique tout au long de l’interview. Pour quelles raisons France 2 n’a t elle pas diffusé à l’antenne certaines parties de l'entretien dans lesquelles on peut mesurer la très grande violence à l'égard des autorités françaises ainsi que des menaces voilées qui révèlent la vraie personnalité d'Assad ?

Retenons quand même l’information de la rencontre entre les services secrets français et syriens, cela exige une clarification de notre gouvernement. Notons que les offres récurrentes de Bachar Al Assad de mise à disposition de ses services grands pourvoyeurs d’informations sur Daech ne font que confirmer la proximité, si ce n’est la complicité, existant entre ces deux hydres maléfiques.

Après plus de 44 années de dictature de père en fils, s’ils visionnent cette interview, les Syriens, qui subissent quotidiennement les bombardements aux barils de poudre, éprouveront une colère légitime à l’encontre de notre chaîne de service public.

Pour éviter une totale décrédibilisation de France 2, nous demandons qu’un droit de réponse soit donné à l’opposition syrienne et au gouvernement français.

 


 

Contact presse: urgencesyrie@gmail.com

 

 

 

 

Related Posts

Soirée Syrie

29/10/2011

Soirée Syrie Le 10 octobre dernier, des artistes, écrivains, personnalités politiques exprimaient, sur la scène du théâtre de l'Odéon, leur solidarité au peuple syrien devant un théâtre comble. Nous publions ici leurs interventions.

Entretien avec Mohamad Al-Roumi

09/09/2013

souria 110

Intervention ou non, présence des djihadistes sur le terrain…Le point sur la situation en Syrie avec le Président de l’association Souria Houria, Mohamad Al-Roumi.

 

Badawi, ou l’étonnante ascension de Mohed Altrad

04/11/2004

Badawi,  ou l’étonnante ascension de Mohed AltradSon roman, Badawi, était paru en mars 2002 chez Actes Sud, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il reçoit les honneurs du Point … à la rubrique ‘économie’, sous le titre Altrad, La revanche d’un fils de Bédouin. Histoire singulière s’il en est, où la rage de vaincre du fils de Bédouin le dispute au talent du romancier.