9 ème édition du Festival de Fès de la culture soufie

fes 545

Ce Festival a pour vocation de faire découvrir le patrimoine spirituel du Soufisme au Maroc et dans le monde, à travers ses différentes expressions culturelles, artistiques et sociales. Une riche programmation qui témoigne de la rencontre entre spiritualité et créativité dans différentes cultures du Maroc, et plus largement de l’Islam, et dans une production artistique et intellectuelle d’une grande richesse et profondeur.

Outre la participation des confréries soufies du Maroc, le festival accueille, cette année, les Samaa de la Tariqa Khalwatiyya du Chaykh Nur Allag Fatih venant de Turquie. Le public pourra découvrir ses chants profonds et émouvants, comme autant de Dhikr (invocations) et de prières.

Toute la semaine des tables rondes aborderont des sujets tels queLes fondements scripturaires de la Religion de l’Amour,La Religion de l’Amour dans la poésie mystique persane,Rumi et l’héritage de la musique persane...

 

Du 18 au 25 avril 2015, Fès.

Programme et informations: http://www.festivalculturesoufie.com/?page_id=10

 


 

 

 

 

 

Related Posts

Correspondances de Tanger

03/10/2012

corres_110l n’était pas de ville plus indiquée au Maroc, pour accueillir ce festival, afin de rendre hommage aux grands auteurs disparus ou pour faire entendre les voix nouvelles de la création méditerranéenne.? Tanger du 4 au 7 octobre.

FICAM 2005

13/04/2005

FICAM 2005Festival International du Cinéma d'Animation de Meknès Du 14 au 20 avril 2005 Meknès, Maroc Pour cette édition 2005 trois axes sont prévus: la programmation cinématographique, bien sûr, avec une rétrospective, des hommages, une sélection de films récents, une section de films classiques, des formations et des séances scolaires, des expositions. Parmi les hommages, celui à l’un des maîtres du film d’animation en France, le réalisateur Jean-François Laguionie.

Cinema Nachia

02/12/2013

nachia 110bisLa sixième édition du festival Cinemanachia, dédié entièrement à la jeune création marocaine et africaine, se déroulera à la cinémathèque de Tanger du 29 novembre au 08 décembre 2013.