9 ème édition du Festival de Fès de la culture soufie

fes 545

Ce Festival a pour vocation de faire découvrir le patrimoine spirituel du Soufisme au Maroc et dans le monde, à travers ses différentes expressions culturelles, artistiques et sociales. Une riche programmation qui témoigne de la rencontre entre spiritualité et créativité dans différentes cultures du Maroc, et plus largement de l’Islam, et dans une production artistique et intellectuelle d’une grande richesse et profondeur.

Outre la participation des confréries soufies du Maroc, le festival accueille, cette année, les Samaa de la Tariqa Khalwatiyya du Chaykh Nur Allag Fatih venant de Turquie. Le public pourra découvrir ses chants profonds et émouvants, comme autant de Dhikr (invocations) et de prières.

Toute la semaine des tables rondes aborderont des sujets tels queLes fondements scripturaires de la Religion de l’Amour,La Religion de l’Amour dans la poésie mystique persane,Rumi et l’héritage de la musique persane...

 

Du 18 au 25 avril 2015, Fès.

Programme et informations: http://www.festivalculturesoufie.com/?page_id=10

 


 

 

 

 

 

Related Posts

La démocratie pour sortir du despotisme ou «Du passé faisons table rase»

02/02/2004

La démocratie pour sortir du despotisme ou «Du passé faisons table rase»Héritage et rupture dans la pensée politique arabo-musulmane de Mohamed Mouaqit est à mon sens l’essai le plus intéressant de l’année 2003. L’auteur y fait preuve d’une audace et d’une subtilité dans l’analyse des plus précieuses.

Festival Mawazine 2005

09/05/2005

Festival Mawazine 2005Du 18 au 25 mai Rabat, Maroc La capitale marocaine accueille la 4e édition du festival Mawazine, rythmes du monde, dédié cette année à quatre continents: l’Amérique latine, l’Afrique, l’Europe et l'Asie