9 ème édition du Festival de Fès de la culture soufie

fes 545

Ce Festival a pour vocation de faire découvrir le patrimoine spirituel du Soufisme au Maroc et dans le monde, à travers ses différentes expressions culturelles, artistiques et sociales. Une riche programmation qui témoigne de la rencontre entre spiritualité et créativité dans différentes cultures du Maroc, et plus largement de l’Islam, et dans une production artistique et intellectuelle d’une grande richesse et profondeur.

Outre la participation des confréries soufies du Maroc, le festival accueille, cette année, les Samaa de la Tariqa Khalwatiyya du Chaykh Nur Allag Fatih venant de Turquie. Le public pourra découvrir ses chants profonds et émouvants, comme autant de Dhikr (invocations) et de prières.

Toute la semaine des tables rondes aborderont des sujets tels queLes fondements scripturaires de la Religion de l’Amour,La Religion de l’Amour dans la poésie mystique persane,Rumi et l’héritage de la musique persane...

 

Du 18 au 25 avril 2015, Fès.

Programme et informations: http://www.festivalculturesoufie.com/?page_id=10

 


 

 

 

 

 

 

Related Posts

Festival Issni N Ourgh International du Film Amazighe/ 2016

19/06/2016

fest-amaz-110A l’instar des autres arts, le cinéma est une production culturelle et sociale mais aussi une industrie. De ce fait, il est intimement lié à la société qui le produit et en reflète l’histoire, les différents aspects, les enjeux et les mutations.

«Street Carnaval» à Casablanca

29/10/2015

street 110Street Carnaval" est une performance artistique créée pour être jouée dans l'espace public et sur les esplanades. Elle combine danse, chant, expressions corporelles, jeu, contes à la joie du carnaval. Elle traite la discrimination et le harcèlement sexuel contre les femmes. Elle arrive à Casablanca après avoir été jouée trente cinq fois en Egypte.

Atelier préparatoire des Etats Généraux de la Culture au Maroc

17/09/2014

mar ate 110En amont de la tenue des "Etats Généraux de la Culture au Maroc", l'association Racines pour la culture et le développement au Maroc et en Afrique organise l'atelier préparatoire.