9 ème édition du Festival de Fès de la culture soufie

fes 545

Ce Festival a pour vocation de faire découvrir le patrimoine spirituel du Soufisme au Maroc et dans le monde, à travers ses différentes expressions culturelles, artistiques et sociales. Une riche programmation qui témoigne de la rencontre entre spiritualité et créativité dans différentes cultures du Maroc, et plus largement de l’Islam, et dans une production artistique et intellectuelle d’une grande richesse et profondeur.

Outre la participation des confréries soufies du Maroc, le festival accueille, cette année, les Samaa de la Tariqa Khalwatiyya du Chaykh Nur Allag Fatih venant de Turquie. Le public pourra découvrir ses chants profonds et émouvants, comme autant de Dhikr (invocations) et de prières.

Toute la semaine des tables rondes aborderont des sujets tels queLes fondements scripturaires de la Religion de l’Amour,La Religion de l’Amour dans la poésie mystique persane,Rumi et l’héritage de la musique persane...

 

Du 18 au 25 avril 2015, Fès.

Programme et informations: http://www.festivalculturesoufie.com/?page_id=10

 


 

 

 

 

 

Related Posts

Les Andalousies à Essaouira

09/10/2013

anda 110

Le Festival des Andalousies Atlantiques souffle sa 10 ème bougie. Organisé depuis 2003 conjointement par l’association Mogador Essaouira et la Fondation des Alizés, cette manifestation culturelle a pour objectif de mettre sur le devant de la scène artistique le patrimoine commun du  Maroc et de l’Espagne.

«Femmes et religions: points de vue de femmes du Maroc»

27/03/2015

fem fem 110La galerie Fan-Dok accueille 21 artistes plasticiennes du Maroc qui ont réalisé des travaux sur la cohabitation des religions dans la cité, et sur la discrimination de la femme dans les différentes religions. Rabat, du  17 mars  au 11 avril 2015.

Festival de Fès des Musiques sacrées du Monde

22/01/2005

Festival de Fès des Musiques sacrées du MondeDu 3 au 11 juin 2005. Voici la 11ème édition du désormais très renommé Festival de Fès des Musiques sacrées du Monde, qui se tiendra cette année sur le thème Les chemins de l’espoir.Résolument volontaristes, les organisateurs veulent prouver leur conviction que par notre engagement personnel, nous pouvons œuvrer à quelque degré que ce soit à monde meilleur. Belle profession de foi, à laquelle correspondent un beau programme de concerts et une pléiade d’autres activités: colloque sur le thème Une âme pour la mondialisation, concerts de rue, cafés littéraires et activités pédagogiques pour les enfants.