ARCH+ Prix d'Urbanisme planétaire

archplus 300Le Journal d'Architecture et de l'Urbanisme ARCH+, avec le soutien de l'Office fédéral allemand des Affaires étrangères, en partenariat avec le Conseil consultatif allemand sur le changement global (Wissenschaftliche Beirat der Bundesregierung Globale Umweltveränderungen - WBGU) a lancé le concours international "Urbanisme Planétaire".

Le prix Urbanisme planétaire, deuxième compétition du Journal ARCH+, porte le sous-titre « La critique du présent par l'intermédiaire du design de l'information ». Ce concours vise à sensibiliser le public à l'urbanisation du monde et aux conséquences que celle-ci provoque sur le changement climatique, les problèmes agricoles, la consommation d'énergie, le manque de sources et des infrastructures, etc.

Le projet est organisé dans le cadre de la Troisième Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat III).

Le concours est ouvert aux designers et aux étudiants d'architecture, planification urbaine et régionale, planification environnementale, graphisme, design des produits et des médias, statistiques, cartographie, photographie, cinéma et arts visuels, sciences, dans les disciplines de la théorie culturelle et de l'art, de l'éducation artistique, des sciences de l'information et de la communication, des sciences sociales, de l'économie, des sciences de l'environnement et de la géoscience.

Les projets déposés seront présentés dans le cadre d’une publication et d’une exposition.

Le montant du prix de 20 000 euros sera attribué à plusieurs lauréats sélectionnés par le jury.

Date limite pour les inscriptions : le 1 Juillet 2015 

Date limite pour les soumissions : le 15 Juillet 2015 

Pour plus d'informations et le formulaire de candidature consultez le site web de Arch+ 

 


 

Contenu produit en collaboration avec Med Culture

 
 
 
 

Related Posts

Liberté de la Presse: Les blogueurs – ennemis ou alliés?

08/10/2007

Liberté de la Presse: Les blogueurs – ennemis ou alliés?Le monde arabe a récemment vu apparaître des blogueurs ne mâchant pas leurs mots et écrivant des articles critiques qui agacent souvent les autorités. Dans plusieurs pays, ces défenseurs de la liberté de la presse ont été accusés de diffamation et envoyés en prison. Comment les journaux arabes réagissent-ils à ces nouveaux concurrents qui font fi des contraintes du marché et peuvent se jouer des codes juridiques liberticides grâce à leur anonymat?

CapMed - Des archives télévisuelles méditerranéennes

23/03/2005

CapMed - Des archives télévisuelles méditerranéennesLe projet de réseau méditerranéen des archives télévisuelles nationales est parti d’un constat alarmant: De trop grandes disparités existent entre les différentes archives des télévisions méditerranéennes, et certaines en ressortent extrêmement fragilisées. L’absence de visibilité de ce nouveau patrimoine en pénalise l’utilisation et la circulation. Afin d’éviter que cette mémoire commune soit absente d’un marché qui s’internationalise de plus en plus, un groupe d’archives télévisuelles ont crées Capmed, un beau site, à partir duquel peuvent être retrouvées les principales archives télévisuelles de la région.

Elles se racontent

06/03/2009

Elles se racontentA l’occasion du 8 mars, le «Courrier de l’Atlas» consacre un dossier aux femmes de l’immigration. 8 Franco-Maghrébines, artistes, écrivains, politiques, y parlent de leur mères... Et inversement.