ARCH+ Prix d'Urbanisme planétaire

archplus 300Le Journal d'Architecture et de l'Urbanisme ARCH+, avec le soutien de l'Office fédéral allemand des Affaires étrangères, en partenariat avec le Conseil consultatif allemand sur le changement global (Wissenschaftliche Beirat der Bundesregierung Globale Umweltveränderungen - WBGU) a lancé le concours international "Urbanisme Planétaire".

Le prix Urbanisme planétaire, deuxième compétition du Journal ARCH+, porte le sous-titre « La critique du présent par l'intermédiaire du design de l'information ». Ce concours vise à sensibiliser le public à l'urbanisation du monde et aux conséquences que celle-ci provoque sur le changement climatique, les problèmes agricoles, la consommation d'énergie, le manque de sources et des infrastructures, etc.

Le projet est organisé dans le cadre de la Troisième Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat III).

Le concours est ouvert aux designers et aux étudiants d'architecture, planification urbaine et régionale, planification environnementale, graphisme, design des produits et des médias, statistiques, cartographie, photographie, cinéma et arts visuels, sciences, dans les disciplines de la théorie culturelle et de l'art, de l'éducation artistique, des sciences de l'information et de la communication, des sciences sociales, de l'économie, des sciences de l'environnement et de la géoscience.

Les projets déposés seront présentés dans le cadre d’une publication et d’une exposition.

Le montant du prix de 20 000 euros sera attribué à plusieurs lauréats sélectionnés par le jury.

Date limite pour les inscriptions : le 1 Juillet 2015 

Date limite pour les soumissions : le 15 Juillet 2015 

Pour plus d'informations et le formulaire de candidature consultez le site web de Arch+ 

 


 

Contenu produit en collaboration avec Med Culture

 
 
 
 

Related Posts

Vue d’en haut: les déserts du Sinaï et du Néguev

20/01/2007

Vue d’en haut: les déserts du Sinaï et du Néguev«Vue d’en haut» est une nouvelle rubrique de Babelmed, signé par le physicien italien Luca Pietranera, passionné d’images satellites et de Méditerranée. Cette première image qu’il nous propose est celle de la frontière entre l’Egypte et Israël.

Italie, terre des "desaparecidos"

05/07/2015

desasparesidos 110Environ 25.000 personnes ont péri en Méditerranée, depuis la fin des années 1980, mais aux côtés de ces morts dénombrées, se dresse un peuple de disparus et de sorts engloutis.

Une tragédie annoncée

22/04/2015

tragedia 110Il aura fallu que quelques 1500 personnes périssent en Méditerranée en moins d’une semaine pour que l’Europe réagisse à cette tragédie annoncée sur laquelle ses institutions sommeillaient depuis le remplacement de «Mare Nostrum» par «Triton» en novembre 2014.