ARCH+ Prix d'Urbanisme planétaire

archplus 300Le Journal d'Architecture et de l'Urbanisme ARCH+, avec le soutien de l'Office fédéral allemand des Affaires étrangères, en partenariat avec le Conseil consultatif allemand sur le changement global (Wissenschaftliche Beirat der Bundesregierung Globale Umweltveränderungen - WBGU) a lancé le concours international "Urbanisme Planétaire".

Le prix Urbanisme planétaire, deuxième compétition du Journal ARCH+, porte le sous-titre « La critique du présent par l'intermédiaire du design de l'information ». Ce concours vise à sensibiliser le public à l'urbanisation du monde et aux conséquences que celle-ci provoque sur le changement climatique, les problèmes agricoles, la consommation d'énergie, le manque de sources et des infrastructures, etc.

Le projet est organisé dans le cadre de la Troisième Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat III).

Le concours est ouvert aux designers et aux étudiants d'architecture, planification urbaine et régionale, planification environnementale, graphisme, design des produits et des médias, statistiques, cartographie, photographie, cinéma et arts visuels, sciences, dans les disciplines de la théorie culturelle et de l'art, de l'éducation artistique, des sciences de l'information et de la communication, des sciences sociales, de l'économie, des sciences de l'environnement et de la géoscience.

Les projets déposés seront présentés dans le cadre d’une publication et d’une exposition.

Le montant du prix de 20 000 euros sera attribué à plusieurs lauréats sélectionnés par le jury.

Date limite pour les inscriptions : le 1 Juillet 2015 

Date limite pour les soumissions : le 15 Juillet 2015 

Pour plus d'informations et le formulaire de candidature consultez le site web de Arch+ 

 


 

Contenu produit en collaboration avec Med Culture

 
 
 
 

Related Posts

"Vivre de culture et d'eau fraiche''

27/05/2011

"Vivre de culture et d'eau fraiche'' , tel est le thème du débat proposé par l’association Racine mercredi 1er juin 2011 à la Fabrique Culturelle des anciens abattoirs de Casablanca.

VOIX VIVES de Méditerranée en Méditerranée

09/07/2015

fest voix 110Le festival accueillera du 24 juillet au 1 er août 2015, à Sète, les grands noms et les voix émergentes de la poésie méditerranéenne. Après des escales à Gênes, Tolède et Sidi Bou Saïd, Les poètes feront battre le cœur de Sète pendant 9 jours.

Al wassl, Plateformes Arts en Méditerranée

29/10/2011

Al wassl,  Plateformes Arts en MéditerranéeLe Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine accueille, du 6 au 29 novembre, la 2ème édition des Plateformes Arts en Méditerranée. Au programme : rap, chant, théâtre, danse, vidéo, documentaires, débats avec des spectacles de France, de Tunisie, d’Egypte, de Gaza, de Chypre, de Syrie et d’Italie. Une effervervescence artistique en écho aux révolutions arabes.