ARCH+ Prix d'Urbanisme planétaire

archplus 300Le Journal d'Architecture et de l'Urbanisme ARCH+, avec le soutien de l'Office fédéral allemand des Affaires étrangères, en partenariat avec le Conseil consultatif allemand sur le changement global (Wissenschaftliche Beirat der Bundesregierung Globale Umweltveränderungen - WBGU) a lancé le concours international "Urbanisme Planétaire".

Le prix Urbanisme planétaire, deuxième compétition du Journal ARCH+, porte le sous-titre « La critique du présent par l'intermédiaire du design de l'information ». Ce concours vise à sensibiliser le public à l'urbanisation du monde et aux conséquences que celle-ci provoque sur le changement climatique, les problèmes agricoles, la consommation d'énergie, le manque de sources et des infrastructures, etc.

Le projet est organisé dans le cadre de la Troisième Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat III).

Le concours est ouvert aux designers et aux étudiants d'architecture, planification urbaine et régionale, planification environnementale, graphisme, design des produits et des médias, statistiques, cartographie, photographie, cinéma et arts visuels, sciences, dans les disciplines de la théorie culturelle et de l'art, de l'éducation artistique, des sciences de l'information et de la communication, des sciences sociales, de l'économie, des sciences de l'environnement et de la géoscience.

Les projets déposés seront présentés dans le cadre d’une publication et d’une exposition.

Le montant du prix de 20 000 euros sera attribué à plusieurs lauréats sélectionnés par le jury.

Date limite pour les inscriptions : le 1 Juillet 2015 

Date limite pour les soumissions : le 15 Juillet 2015 

Pour plus d'informations et le formulaire de candidature consultez le site web de Arch+ 

 


 

Contenu produit en collaboration avec Med Culture

 
 
 
 

Related Posts

Chérif Khaznadar, militant des cultures du monde

19/09/2012

mai_110Premier grand témoin de l'Université populaire du quai Branly 2012-2013, Chérif Khaznadar ouvrira ce nouveau cycle dirigée par Catherine Clément, philosophe et romancière, et Tobie Nathan, ethnopsychiatre et romancier. Vendredi 28 septembre à 18h30.

L'évènement littéraire du Cercle des amis d'Assia Djebar

28/08/2012

assia_110Le Cercle des amis d'Assia Djebar est heureux de vous informer de la sortie en librairies en France,  en octobre prochain, de son ouvrage collectif intitulé  Lire Assia Djebar! édité chez La Cheminante.

Ecrans des nouveaux cinéma(s) arabes

20/05/2011

Ecrans des nouveaux cinéma(s) arabes A la lumière du printemps arabe Aflam vous propose une sélection des productions 2009-2010 représentatives des cinéma(s) arabes. Marseille, du 23 au 15 juin