«Hammam Baghdadi», théâtre d’Irak, de Jawad El Assadi

hammam 300Jawad El Assadi, metteur en scène «Hammam Baghdadi» décrit la vie en Irak plus proche du projet sociétal en devenir à la Taliban afghan, car l’Irak,- selon ses dires- est remplie de fondamentalismes incompréhensibles, fermant les portes de la Vie… 

«Hammam Baghdadi est mon approche théâtrale de mon vécu en Irak, par un essai d’analyse sociologique et psychologique et à moindre degré d’analyse politique, raconte Jawad El Assadi. Aussi, poursuit-il, ce spectacle est un constat de toute couche sociale marginalisée dans tous les pays arabes. Les deux personnages ne sont que deux écritures dialectiques , représentant le passage de l’Irak de la dictature du Pt Saddam , «  à l’américaine » Le premier personnage est axé sur le pragmatisme et la course vers la réalisation de ses propres ambitions, au risque de s’allier avec le Diable- quant au second personnage, il trompe son monde par une fausse propagande de l’avènement d’ «une démocratie  et d’une vie civile»

 

hammam 110El Teatro (Tunis)

http://www.elteatro.net

Chedli Kallela, Tunis, Tunisie

+216 71 894 313

Dates : 16-17-18- 19-23-24-25 Avril

Heure : à 19.30 ( sauf le Dimanche 19 Avril à 17H)

 

Texte et mise en scène : Jawad EL ASSADI

Avec : Hayder Abou Hayder- Khalil HARKANI

Scénographie : Jawad EL ASSADI

Régie plateau : Sabri ATROUS

 


 

 

Related Posts

Entretien avec tahar chikhaoui pour les 3e rencontres des cinémas arabes

24/04/2015

tahar 110Critique tunisien et enseignant de littérature française et de cinéma, Tahar Chikhaoui est le directeur des Rencontres internationales des Cinémas Arabes de Marseille.  (Article « Nouveaux Médias et Jeunes journalistes en Méditerranée »).

Shkoun ZeMeKen?

04/01/2006

Shkoun ZeMeKen?Vous aimez la musique alternative? Le mélange des genres avec humour? Allez visiter ZeMeKen, un site riche en informations sur la musique innovatrice tunisienne…C’est aussi l’espace de jeu sympathique et délirant d’un collectif de musiciens tunisiens amateurs qui roulent les «r», et organisent des élections libres pour trouver le nom de «Gattous» le chat jaune qui aime le hip hop.

Dendri, quand le Stambali s’affranchit de l’espace et du temps

11/08/2018

Le dendri est une boisson servie aux mausolées en Tunisie. Elle se compose de sorgho, lait fermenté, eau et sucre. Un breuvage atypique tout comme le projet musical qui porte son nom.