Dossier: La France endeuillée

jesuis 110 bleu
Sidération, effarement, douleur, le monde de l’information et la société française se mobilisent, compacts, pour dénoncer le massacre perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo. Journée de deuil national décrétée le 8 janvier, rassemblements dans tout l’hexagone, grande manifestation unitaire dimanche pour dire non à la haine.
104 110
Le CENTQUATRE-PARIS, un des lieux culturels parisiens les plus effervescents, vous invite à dessiner un symbole de liberté. Vos contributions seront rassemblées dans une fresque de soutien exposée sur les pages de son site internet et de son espace.
Charlie 110
Charlie Hebdo était un journal de dessinateurs. C’est en dessins que beaucoup, dessinateurs connus ou moins connus, français et étrangers, rendent hommage aux membres de la rédaction assassinés ce mercredi.
libecha 110
Le journal Libération accueille depuis vendredi 9 janvier dans ses locaux l'équipe rescapée de Charlie Hebdo… le travail a repris pour que puisse sortir un journal mercredi prochain.
blas 110
Menacé depuis la publication des caricatures de Mahomet en 2006, Charlie Hebdo était régulièrement l'objet de polémique à cause de sa dénonciation de l'islam radical.
lobs 110
Des piliers de "Charlie Hebdo", dont Charb et Cabu, ont été tués lors de l'attentat contre le journal. Portraits par Le Nouvel Observateur des caricaturistes.
bidar 110
Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui.Tribune parue dans Marianne daté du 3 octobre.
89 110
Rue 89 dénonce l’injonction faite aux musulmans de se démarquer des actes de terrorisme. A lire l’opinion de Youssef Seddik publié par le quotidien en ligne.
0 mat 110
Des dessinateurs du monde entier ont réagi à l’attentat commis dans les locaux de Charlie Hebdo en réalisant une multitude de caricatures commémorant leurs collègues assassinés et en se solidarisant avec l’hebdomadaire satirique français. Babelmed s’associe à leur démarche en publiant une sélection de leurs dessins.

Related Posts

Dossier: L’amour à 20 ans, de quelle vie ont-elles envie?

20/03/2008

Dossier: L’amour à 20 ans,  de quelle vie ont-elles envie?Elles s’appellent Amal, Lila, Joëlle, Ghania, Amina, Nicole, Fédia, Sarah, Laurie, Celia, Doris… Elles ont toutes entre 20 et 30 ans, elles vivent sur la rive nord ou sud de la Méditerranée et ont accepté de se dire aux femmes journalistes qui les ont rencontrées.

Internet versant sud

03/06/2008

Internet versant sudMalgré la fracture électronique qui sépare les deux rives de la Méditerranée. Internet est devenu côté rive sud un média omniprésent en pleine effervescence: blogs, sites, communautés…, la toile est prise d’assaut.

bab-caffè

06/11/2014

bab cafe 110 bleuArticles repris de la version arabe de babelmed soutenue par le "caffè dei giornalisti".