Dossier: La France endeuillée

jesuis 110 bleu    
Sidération, effarement, douleur, le monde de l’information et la société française se mobilisent, compacts, pour dénoncer le massacre perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo. Journée de deuil national décrétée le 8 janvier, rassemblements dans tout l’hexagone, grande manifestation unitaire dimanche pour dire non à la haine.
       
104 110    
Le CENTQUATRE-PARIS, un des lieux culturels parisiens les plus effervescents, vous invite à dessiner un symbole de liberté. Vos contributions seront rassemblées dans une fresque de soutien exposée sur les pages de son site internet et de son espace.
       
Charlie 110    
Charlie Hebdo était un journal de dessinateurs. C’est en dessins que beaucoup, dessinateurs connus ou moins connus, français et étrangers, rendent hommage aux membres de la rédaction assassinés ce mercredi.
       
libecha 110    
Le journal Libération accueille depuis vendredi 9 janvier dans ses locaux l'équipe rescapée de Charlie Hebdo… le travail a repris pour que puisse sortir un journal mercredi prochain.
       
blas 110    
Menacé depuis la publication des caricatures de Mahomet en 2006, Charlie Hebdo était régulièrement l'objet de polémique à cause de sa dénonciation de l'islam radical.
       
lobs 110    
Des piliers de "Charlie Hebdo", dont Charb et Cabu, ont été tués lors de l'attentat contre le journal. Portraits par Le Nouvel Observateur des caricaturistes.
       
bidar 110    
Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui.Tribune parue dans Marianne daté du 3 octobre.
       
89 110    
Rue 89 dénonce l’injonction faite aux musulmans de se démarquer des actes de terrorisme. A lire l’opinion de Youssef Seddik publié par le quotidien en ligne.
       
0 mat 110    
Des dessinateurs du monde entier ont réagi à l’attentat commis dans les locaux de Charlie Hebdo en réalisant une multitude de caricatures commémorant leurs collègues assassinés et en se solidarisant avec l’hebdomadaire satirique français. Babelmed s’associe à leur démarche en publiant une sélection de leurs dessins.

Related Posts

Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne

31/08/2011

Rencontre avec Riad al Turk,  figure de proue de l’opposition syrienneRiad al Turk, surnommé «le Mandela de la Syrie» pour les 17 ans passés en cellule d’isolement, sort ici de son silence et raconte la révolution syrienne, son devoir de l’accompagner hors du champ médiatique.

Avoir 20 ans en Méditerranée

24/01/2008

Avoir 20 ans en MéditerranéeBabelmed inaugure cet espace réservé aux jeunes de la Méditerranée avec le journal du tour méditerranéen de Simon Hartmann, ainsi qu'un article reprenant les écrits de jeunes maghrébins sur leur région et leur avenir.

Dossier Algérie - Egypte: les médias de la discorde

09/12/2009

Dossier Algérie - Egypte: les médias de la discorde On se souviendra longtemps du rôle central joué par les médias dans la crise diplomatique actuelle entre l’Algérie et l’Egypte. N’étaient-ce les journaux à grand tirage et les télévisions satellitaires qui les ont amplifiés, les échanges vifs entre supporters égyptiens et algériens ne seraient aujourd’hui que de simples anecdotes.