Dossier: La France endeuillée

jesuis 110 bleu    
Sidération, effarement, douleur, le monde de l’information et la société française se mobilisent, compacts, pour dénoncer le massacre perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo. Journée de deuil national décrétée le 8 janvier, rassemblements dans tout l’hexagone, grande manifestation unitaire dimanche pour dire non à la haine.
       
104 110    
Le CENTQUATRE-PARIS, un des lieux culturels parisiens les plus effervescents, vous invite à dessiner un symbole de liberté. Vos contributions seront rassemblées dans une fresque de soutien exposée sur les pages de son site internet et de son espace.
       
Charlie 110    
Charlie Hebdo était un journal de dessinateurs. C’est en dessins que beaucoup, dessinateurs connus ou moins connus, français et étrangers, rendent hommage aux membres de la rédaction assassinés ce mercredi.
       
libecha 110    
Le journal Libération accueille depuis vendredi 9 janvier dans ses locaux l'équipe rescapée de Charlie Hebdo… le travail a repris pour que puisse sortir un journal mercredi prochain.
       
blas 110    
Menacé depuis la publication des caricatures de Mahomet en 2006, Charlie Hebdo était régulièrement l'objet de polémique à cause de sa dénonciation de l'islam radical.
       
lobs 110    
Des piliers de "Charlie Hebdo", dont Charb et Cabu, ont été tués lors de l'attentat contre le journal. Portraits par Le Nouvel Observateur des caricaturistes.
       
bidar 110    
Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui.Tribune parue dans Marianne daté du 3 octobre.
       
89 110    
Rue 89 dénonce l’injonction faite aux musulmans de se démarquer des actes de terrorisme. A lire l’opinion de Youssef Seddik publié par le quotidien en ligne.
       
0 mat 110    
Des dessinateurs du monde entier ont réagi à l’attentat commis dans les locaux de Charlie Hebdo en réalisant une multitude de caricatures commémorant leurs collègues assassinés et en se solidarisant avec l’hebdomadaire satirique français. Babelmed s’associe à leur démarche en publiant une sélection de leurs dessins.

Related Posts

Enquête n°1: portraits d’une génération

06/02/2010

Enquête n°1: portraits d’une générationA travers une multitude de reportages, d’interviews, de portraits nous partons à la rencontre des jeunes, dans 11 pays de la Méditerranée: Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Tunisie, Turquie.

Appel à projet Ebticar: vitalité du digital arabe

29/08/2014

cfi 110 dossierLa qualité et la quantité des projets présentés lors de la sélection finale de l’appel à proposition Ebticar, organisée les 8 et 9 juillet à la Villa Méditerranée (Marseille), a permis de mesurer la richesse du patrimoine digital dans les sociétés arabes.

'Je n'ai pas encore écrit ce que je voudrais écrire' (Mahmoud Darwich)

19/08/2008

'Je n'ai pas encore écrit ce que je voudrais écrire' (Mahmoud Darwich)La disparition de Mahmoud Darwich a provoqué un sentiment d'arrachement, une tristesse infinie, un chagrin inconsolable pour ceux qui l'enfermaient, malgré lui, dans la cause palestinienne dont il avait fini par devenir le symbole. Portraits d'un des plus grands poètes contemporains. Au-delà de toutes les causes...