Des crayons contre la violence

La presse internationale est dans tous ses états après l’attentat du 7 janvier dans les locaux qui a coûté la vie à 12 personnes, dont son directeur Stéphane Charbonnier, alias Charb, et les caricaturistes Cabu, Tignous, Honoré et Wolenski. Leurs collègues se sont mobilisés aux quatre coins du monde pour dénoncer l’horreur et témoigner leur solidarité à la rédaction de l’hebdomadaire satirique français. Il s’agit “d’un acte de barbarie. Un dessin n’a jamais tué personne” a commenté le dessinateur algérien Dilem dans une interview à RFI. Babelmed s’associe à leur démarche en publiant une sélection de leur dessins.

 


 

//Nadia Khiari (Willis From Tunis), Tunisie
//Rob Tornoe, USA 
//Dilem, Algerie.
//Ali Ferzat, Sirie
//Bansky, Angleterre
//Makhlouf, Egipte
//Vauro, Italie
//Chedly Belkhamsa, Tunisie
//Zapiro, Afric du Sud
 
 //Z, Tunisie
//Nardi, Italie
//Mazen Kerbaj, Liban
//Mazen, Liban
//Vauro, Italie
//Peanuts - Magnus Shaw

 
 
 
 

Related Posts

Femmes de cinéma

02/11/2018

Majoritaires dans les écoles spécialisées, le nombre de femmes devient anecdotique dans le monde professionnel. Que ce soit à l'écriture, la réalisation, la technique, la production...

Paris: Échanges autour du livre «Écrits libres de Syrie, de la Révolution à la guerre»

27/09/2018

Les Dimanches de Souria Houria conçus et animés par Farouk Mardam Bey
Le dimanche 30 Septembre 2018 de 17 h à 19 h

 

Casbah d'Alger: Lettre ouverte à Jean Nouvel

26/12/2018

Cher Jean Nouvel,

Le 6 mars 1999, il y a bientôt vingt ans, vous titriez “Boulogne assassine Billancourt” dans les colonnes du Monde; un texte courageux s’indignant avec force de la destruction programmée (et désormais réalisée) du patrimoine historique ouvrier que représentait “le paquebot” de l’Île Seguin dans la proche banlieue de Paris.