Des crayons contre la violence

La presse internationale est dans tous ses états après l’attentat du 7 janvier dans les locaux qui a coûté la vie à 12 personnes, dont son directeur Stéphane Charbonnier, alias Charb, et les caricaturistes Cabu, Tignous, Honoré et Wolenski. Leurs collègues se sont mobilisés aux quatre coins du monde pour dénoncer l’horreur et témoigner leur solidarité à la rédaction de l’hebdomadaire satirique français. Il s’agit “d’un acte de barbarie. Un dessin n’a jamais tué personne” a commenté le dessinateur algérien Dilem dans une interview à RFI. Babelmed s’associe à leur démarche en publiant une sélection de leur dessins.

 


 

//Nadia Khiari (Willis From Tunis), Tunisie
//Rob Tornoe, USA 
//Dilem, Algerie.
//Ali Ferzat, Sirie
//Bansky, Angleterre
//Makhlouf, Egipte
//Vauro, Italie
//Chedly Belkhamsa, Tunisie
//Zapiro, Afric du Sud
 
 //Z, Tunisie
//Nardi, Italie
//Mazen Kerbaj, Liban
//Mazen, Liban
//Vauro, Italie
//Peanuts - Magnus Shaw

 
 
 
 

Related Posts

Rencontres d’Averroès: «Entre Islam et Occident, la Méditerranée?»

06/11/2008

Rencontres d’Averroès: «Entre Islam et Occident,  la Méditerranée?»La quinzième édition des Rencontres d’Averroès se tiendra, du 16 octobre au 9 novembre 2008, à Marseille autour d’une question ô combien cruciale: «Entre Islam et Occident, la Méditerranée?»

Caravane artistique Téléport

17/04/2008

Caravane artistique Téléport Marseille, Brême, Gdansk, 18 avril – 1er mai 2008Le projet de la Méditerranée à la Baltique est une road story artistique, initiatique et symbolique qui vient dessiner une trajectoire humaine comme on bâtit un pont entre les deux rives des deux mers fermées de l’Europe du Sud et du Nord.

L'indigné Stéphane Hessel

27/02/2013

hassel_110Son petit livre s'était vendu à des millions d'exemplaires, dans le monde entier. Son titre, "Indignez-vous !", avait fait mouche, au point de devenir le cri de ralliement d'une génération. Stéphane Hessel est mort le 27 février à Paris, à 95 ans. Résistant, déporté, ambassadeur et écrivain, il s'est confié de nombreuses fois sur France Culture, qui lui rend hommage. (A écouter ou réécouter cette voix exemplaire et lumineuse)