Les Femmes, l'Europe, la Méditerranée : dernières nouvelles d'Eurojar

Les Femmes, l'Europe, la Méditerranée : dernières nouvelles d'Eurojar Travail féminin entre épanouissement et asservissement
Étudier la situation de la femme au travail, et les disparités dues au genre: tel est l'objectif d'une vaste étude lancée en Tunisie par l'une des agences de la UE, l' «ETF». (Article paru dans le site Eurojar)
Les Femmes, l'Europe, la Méditerranée : dernières nouvelles d'Eurojar Entretien avec Judith Neisse
Judith Neisse vient d' être nommée directrice du programme 'Euromed Egalité Hommes-Femmes'. Portrait et interview d'une femme qui travaille pour les femmes en Méditerranée. (Article paru dans le site Eurojar)
   
   
   

Related Posts

Le nouveau cycle de luttes et de révolutions

14/02/2013

forum_I110Le vent nouveau parti de Tunis s’est d’abord propagé en Egypte. Il a mis en avant la lutte contre les dictatures et il s¹est étendu à toute la région Maghreb-Machrek. Il a traversé la Méditerranée et s’est propagé en Europe du Sud, en Espagne, au Portugal, en Grèce en posant la question de la démocratie réelle.

Rives rimées, rides mimées, la musicalité d'Inès Ammar

22/03/2006

Rives rimées,  rides mimées,  la musicalité d'Inès AmmarRives rimées, rides mimées est un beau recueil de poèmes composés par la tunisienne Inès Ammar entre 2001 et 2004. On retrouve, dans cette première œuvre, l’intérêt constant pour la musicalité et les jeux de mots, permettant l’ébauche d’un univers poétique complexe fait d’impressions et de sensations.

L’émigration clandestine

12/04/2011

L’émigration clandestineL’Italie, affolée, propose, par la voix de son ministre de l’intérieur, Roberto Maroni, de déployer des policiers italiens en Tunisie. La Tunisie rejette fermement cette proposition où elle voit une menace pour son indépendance.