“Nous sommes tous des Charlie”

jesuis 545 

Babelmed se joint à l’ensemble des « Société des journalistes » des rédactions du Monde, des Echos, de l'Obs, de Télérama, de Rue89, de Radio France, de RFI et France Médias Monde, de l'Agence France-Presse, de TF1, d'I-Télé, du Point, de l'Express et du Figaro (qui) condamnent l’acte de terrorisme inqualifiable perpétré ce jour (mercredi 7 janvier 2015) au siège de Charlie Hebdo.

Nous, journalistes, tenons à exprimer notre profonde tristesse, ainsi que notre colère et souhaitons témoigner de notre soutien à nos collègues, aux policiers et à leurs familles touchés par cet effroyable attentat.

En les prenant pour cible, les assaillants ont attaqué la liberté et la démocratie. Inlassablement, les journalistes défendront ces valeurs, ce droit inaliénable à la liberté d'expression.

Nous sommes tous des Charlie.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

La fausse note: «L’école de la République face aux jeunes musulmans»

04/09/2007

La fausse note: «L’école de la République face aux jeunes musulmans»Depuis trente ans, la France est devenue un pays à forte immigration maghrébine et afro musulmane. La présence sur le sol français de millions de personnes attachées à des pratiques cultuelles et culturelles et différentes de celles de la majorité de leurs concitoyens, n'a pus manqué de susciter des problèmes de voisinage, parfois difficiles à résoudre. L’ouvrage collectif «L’école de la République face aux jeunes musulmans» qui vient de paraître chez l’Harmattan adresse les problématiques de cette rencontre cruciale à travers les questions de «l’intégration par l’école», «L’indifférence aux différences», la «Maghrebaneité», «l’école laïque à l’épreuve de l’Islam» en s’interrogeant aussi sur le phénomène du «racisme en général et de l’antisémitisme en particulier».

Cinéma(s) de Palestine

09/05/2008

Cinéma(s) de PalestineMarseille et région PACA, du 22 avril au 3 juin 2008Un cycle de diffusion de cinéma de réalisateurs palestiniens a lieu pendant plus d'un mois dans la région Provence Alpes Cotes d'Azur.

«Une journée à l’école dans le camp de Calais», un projet et un reportage de Solidarité Laïque

04/02/2016

calais 110Calais. Des enfants, des femmes, des hommes condamnés à la migration par la guerre ou la misère retrouvent, grâce à la solidarité, le lien social et l’espoir dans des campements de fortune. Malgré des conditions de vie d’une extrême précarité, l’école laïque du chemin des dunes fait la classe à des écoliers regorgeant d’énergie. Mais jusqu’à quand ? De nouvelles menaces d’expulsion se profilent à l’horizon…