L'hommage des dessinateurs à «Charlie»

//Dessins de Oppenheimer et Loïc Sécheresse.  

De nombreux dessinateurs saluent leurs confrères assassinés ce mercredi.

Charlie Hebdo était un journal de dessinateurs. C’est en dessins que beaucoup, dessinateurs connus ou moins connus, français et étrangers, rendent hommage aux membres de la rédaction assassinés ce mercredi. 

//Plantu

//Martin Vidberg

//Zep

//Le dessinateur néerlandais Ruben L. Oppenheimer 

//Rémi Malingrëy, collaborateur régulier à Libé

//L’illustrateur chilien Francisco Javier Olea

//Na !

//Le dessinateur néerlandais Joep Bertrams

//Le dessinateur espagnol Bernardo Erlich -  «Le monde est devenu si dur que dessinateur est un métier à risques»

//Loïc Sécheresse

//Boulet

//Johann Sfar 

//Simon Giraudot («Gee»)

//L’Espagnol Miguel Villalba Sánchez

//Le dessinateur algérien Dilem 

//Le dessinateur australien Richard Pope - «Il a dessiné le premier»

 


 

Related Posts

L’Islamisme à l’heure d’Al Qaida, François Burgat

01/02/2006

L’Islamisme à l’heure d’Al Qaida,  François BurgatAmateurs de sensationnel ou de prouesses journalistiques, s’abstenir! François Burgat nous livre ici une lecture fouillée de l’Islamisme. Il appuie aussi son analyse sur les événements récents, du 11 septembre 2001 à l’échec du Processus de Barcelone qui n’a pas su prendre en compte cette évolution fondamentale des sociétés arabes.

L’apport des mathématiciens arabes à l’œuvre d’Euclide

12/01/2006

L’apport des mathématiciens arabes à l’œuvre d’EuclideLe livre X des Eléments d’Euclide est un ouvrage de référence concernant l’interaction entre la géométrie et l’algèbre. La thèse de Marouane Ben Miled met en lumière l’apport des commentateurs arabes sur ce sujet à travers une recherche qui s'appuie sur des textes d’auteurs arabes, jusque là inédits. C’est aussi l’occasion pour l’éditeur tunisien Beït al-Hikma de lancer une nouvelle collection intitulée «Histoire des Sciences».

L’Ombre D’Imana, voyages jusqu’au bout du Rwanda

13/03/2006

L’Ombre D’Imana,  voyages jusqu’au bout du RwandaFidèle à sa politique de soutien à la coédition et de promotion de l’accessibilité aux livres, l’Alliance des éditeurs indépendants a mis en place les conditions favorables à une coédition Sud-Sud d’un texte initialement édité en France: L’Ombre d’Imana de l’auteur ivoirienne Véronique Tadjo, publié en 2000 chez Actes Sud. Ce projet a vu le jour grâce à l’appui des éditions Actes Sud et s’est développé en partenariat avec Radio France Internationale