Migrations et Exils

 

Migrations et Exils L’association Aflam («Films», en arabe) avait présenté en avril 2009 à Marseille et dans d’autres villes de la Région PACA un cycle de projection consacré à la représentation de l’exil et des migrations dans la filmographie arabe. C'est une sélection de ces films qui seront présentés à Tunis, à l'invitation du CinémAfricArt et de l'Institut Français de Coopération.

7 films : Lettre à la prison - Inland - La Femme seule - Ila Ayn Lettre d’un temps d’exil - Des vacances malgré tout... - Le Tableau

Réalisateurs invités : Brahim Fritah - Marc Scialom - Tariq Teguia

Informations pratiques:
Du 20 au 25 janvier 2010
CinémAfricArt
50, avenue Habib Bourguiba - Tunis

 


(19/01/2010)

 

 

 

Related Posts

DAMA ou la tolérance du regard

01/03/2004

DAMA ou la tolérance du regardDanser dans la Méditerranée Arabe, c'est-à-dire DAMA, est un festival né en 1993 en Tunisie grâce à l’initiative conjointe de l’espace d’art et création ‘El Teatro’ et du Centre national de danse de Tunis. A l’occasion de sa 5ème édition, nous avons rencontré Zeyneb Farhat, directrice de ‘El Teatro’ et promotrice de ce bel évènement.

L’Art est liberté - pour une tunisianité sereine

13/08/2012

sereina_110Un très vaste collectif d’associations, structures artistiques et acteurs culturels de la société civile tunisienne ont organisé, samedi 30 juin, une manifestation baptisée « L’Art est liberté ».

A la Manouba (Tunisie), 12 mille étudiants entre les mains des salafistes

23/12/2011

A la Manouba (Tunisie),  12 mille étudiants entre les mains des salafistesQue s’est-il réellement passé? Quel est le fond du problème? Qu’est-ce qui peut faire prendre une décision de fermer les portes d’une institution créée pour la production et la reproduction du savoir? Retour sur les événements qui paralysent encore cette faculté désignée comme le bastion de la mécréance et même de l’apostasie.