Journées Cinématographiques de Carthage

carth 300Tunis vivra du 29 novembre au 6 décembre au rythme des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC). La manifestation, dédiée aux cinémas arabe et africain, célèbre cette année sa 25ème édition, et devient désormais annuelle.

Cette nouvelle édition, dont la direction a été confiée à Mme Dora Bouchoucha, se déroulera aussi sous le signe de la décentralisation puisque les festivités ne se limiteront pas à Tunis. D’autres villes de l’intérieur seront de la fête.

Le festival accueillera des sommités du cinéma international: le réalisateur Danny Glover ou encore Jean Luc Godard pour ne citer que ces deux noms.

La compétition officielle mettra en lice 16 films dont les longs métrages tunisiens «Chouf» de Imen Dellil et «Peau de colle» de Kaouther Ben Henia.

Rendez-vous à Tunis…

 







 

Related Posts

Transition démocratique en Tunisie

10/11/2011

Transition démocratique en TunisieLes élections de la constituante ont été au centre des travaux de la "Convention sur la citoyenneté», qui a eu lieu à la Cité des Sciences de Tunis du 26 au 28 Septembre dernier.

Cinéma tunisien. Les années 2000

30/09/2010

Cinéma tunisien. Les années 2000Depuis les années 2000, si on ne voit pas vraiment venir une nouvelle « vague » de réalisateurs, il y a cependant quelques noms sur lesquels on pourrait s'arrêter et chez qui la question du rapport à l'autre se pose autrement que chez leurs prédécesseurs.

Notre histoire que nous connaissons si peu !

19/09/2012

ibn_110Le pire, n’est pas de constater que nous ne connaissons pas grand-chose de notre histoire, mais de se rendre compte que nous risquons, au pays qui a enfanté et nourrit le grand génie d’ Ibn Khaldoun, de perdre la curiosité, et donc, la volonté de savoir de notre passé.