Journées Cinématographiques de Carthage

carth 300Tunis vivra du 29 novembre au 6 décembre au rythme des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC). La manifestation, dédiée aux cinémas arabe et africain, célèbre cette année sa 25ème édition, et devient désormais annuelle.

Cette nouvelle édition, dont la direction a été confiée à Mme Dora Bouchoucha, se déroulera aussi sous le signe de la décentralisation puisque les festivités ne se limiteront pas à Tunis. D’autres villes de l’intérieur seront de la fête.

Le festival accueillera des sommités du cinéma international: le réalisateur Danny Glover ou encore Jean Luc Godard pour ne citer que ces deux noms.

La compétition officielle mettra en lice 16 films dont les longs métrages tunisiens «Chouf» de Imen Dellil et «Peau de colle» de Kaouther Ben Henia.

Rendez-vous à Tunis…

 







 

Related Posts

Festival international de poésie de Sidi Bou Saïd

01/11/2016

sidi-fest-110Existe-t-il une poétique, voire un imaginaire, méditerranéens ? Réponse avec le Festival International de Sidi Bou Saïd qui rassemble pendant trois jours, ces 4, 5 et 6 novembre, poètes arabes et européens.

Découvertes Tunisie 21

22/07/2005

Découvertes Tunisie 21El Jem, Tunisie, 18, 19 et 20 août 2005 Pour la septième édition du Festival Découvertes Tunisie 21, Création tunisienne et musiques du monde, l’Association Arts et Jeunesse d’El Jem propose, au coeur du Festival, une sélection d’artistes tunisiens et un plateau d’artistes étrangers «reconnus» et aux trajectoires exemplaires. Mais Découvertes Tunisie 21 ce sont aussi de nombreux ateliers multidisciplinaires, des tables rondes, et les échanges du Festival «Off».

Artistes en tunisie

14/05/2014

artun 110Arte lance, du 14 mai au 4 juin, une opération posant un regard sur la Tunisie à travers le prisme de ses créateurs. Danseurs, rappeurs, cinéastes, plasticiens, humoristes… c’est à leur rencontre que part Serge Moati dans son documentaire « Artistes en tunisie ».Diffusion sur Arte mercredi 28 mai à 22h20.