Journées Cinématographiques de Carthage

carth 300Tunis vivra du 29 novembre au 6 décembre au rythme des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC). La manifestation, dédiée aux cinémas arabe et africain, célèbre cette année sa 25ème édition, et devient désormais annuelle.

Cette nouvelle édition, dont la direction a été confiée à Mme Dora Bouchoucha, se déroulera aussi sous le signe de la décentralisation puisque les festivités ne se limiteront pas à Tunis. D’autres villes de l’intérieur seront de la fête.

Le festival accueillera des sommités du cinéma international: le réalisateur Danny Glover ou encore Jean Luc Godard pour ne citer que ces deux noms.

La compétition officielle mettra en lice 16 films dont les longs métrages tunisiens «Chouf» de Imen Dellil et «Peau de colle» de Kaouther Ben Henia.

Rendez-vous à Tunis…

 







 

Related Posts

Appel. “Je signe pour la Tunisie des Libertés”

24/02/2013

fidh_110L'Institut arabe des droits de l'Homme, la FIDH et Opinion internationale lancent une campagne internationale  “Je signe pour la Tunisie des Libertés”.

Ramadhan ouvre les portes de Tunis

17/07/2012

ramad_110L’association Actions citoyennes en Médina organise du 31 juillet au 14 août une action «Rêves d’intérieur: les habitants de la médina ouvrent leurs portes».

Tunisienne: Citoyennes à PART ENTIERE?

04/03/2015

entiere 110Une série d’initiatives pour interroger la citoyenneté au féminin aura lieu cette semaine à El Teatro  ave un atelier d’écriture et la mise en scène spatiale des nouvelles par la metteure en scène Khaoula El Hadef, ainsi qu’une conférence/débat sur l’égalité successorale par des spécialistes et chercheur(se)s du texte saint. Tunis, El Teatro, jusqu’au 7 mars.