Journées Cinématographiques de Carthage

carth 300Tunis vivra du 29 novembre au 6 décembre au rythme des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC). La manifestation, dédiée aux cinémas arabe et africain, célèbre cette année sa 25ème édition, et devient désormais annuelle.

Cette nouvelle édition, dont la direction a été confiée à Mme Dora Bouchoucha, se déroulera aussi sous le signe de la décentralisation puisque les festivités ne se limiteront pas à Tunis. D’autres villes de l’intérieur seront de la fête.

Le festival accueillera des sommités du cinéma international: le réalisateur Danny Glover ou encore Jean Luc Godard pour ne citer que ces deux noms.

La compétition officielle mettra en lice 16 films dont les longs métrages tunisiens «Chouf» de Imen Dellil et «Peau de colle» de Kaouther Ben Henia.

Rendez-vous à Tunis…

 







 

Related Posts

A propos de l'assassinat de Chokri Belaïd

12/02/2013

tunis_2013_110Nous, organisations signataires engagés dans les préparatifs du Forum Social Mondial qui se tiendra en Mars 2013 à Tunis, sommes consternés et révoltés par l’assassinat de Chokri Belaid, leader politique qui a consacré sa vie à lutter pour la démocratie, la liberté et la justice sociale.

Sculpteurs des deux rives à Dar al Kamila

13/06/2004

Dar al Kamila est un palais beylical situé à La Marsa, près de Tunis. Conçu comme palais d’été des Beys de Tunis, il est depuis le XIX ème siècle la résidence officielle des Consuls, Résidents et aujourd’hui Ambassadeurs de France. Hors de la portée jusqu’ici du grand public, il s’ouvre du 14 au 26 juin à une exposition de dix sculpteurs contemporains, venus en nombre égal de Tunisie et de France.

Festival international de poésie de Sidi Bou Saïd

01/11/2016

sidi-fest-110Existe-t-il une poétique, voire un imaginaire, méditerranéens ? Réponse avec le Festival International de Sidi Bou Saïd qui rassemble pendant trois jours, ces 4, 5 et 6 novembre, poètes arabes et européens.