SABIRMAYDAN. COSPE presenta il primo forum della cittadinanza mediterranea

Related Posts

Avoir 20 ans en Méditerranée

24/01/2008

Avoir 20 ans en MéditerranéeBabelmed inaugure cet espace réservé aux jeunes de la Méditerranée avec le journal du tour méditerranéen de Simon Hartmann, ainsi qu'un article reprenant les écrits de jeunes maghrébins sur leur région et leur avenir.

Globa-Napoli

27/09/2007

Globa-NapoliAprès «les Soudanais du Caire», le dossier Turquie-Europe, et les migrations subsahariennes en Algérie, le cycle d’enquêtes «Marges et confins en Méditerranée», soutenu par la Fondation Européenne de la Culture, s’arrête cette semaine dans le sud de l’Italie, à Naples. Comprendre la cité parthénopéenne à travers son immigration permet de découvrir une ville globalisée par le bas où le phénomène camorriste est encore omniprésent, et la marge révèle une ville contradictoire «tolérante par distraction»…

Tripoli: retrouver sa libanité

26/09/2007

Tripoli: retrouver sa libanitéUn an après la guerre menée par Israël au Liban, Youssef Bazzi fait ici le point sur la dévastation qui s’est abattue sur son pays (cf. la version anglaise de.babelmed), et nous propose une série d’articles sur la ville de Tripoli. Ces derniers s’ajoutent au cycle d’enquêtes “Marges et confins en Méditerranée” soutenu par la Fondation Européenne de la Culture d’Amsterdam