Sidi Bémol en concert

bemolÂfya est le 9ème album de Sidi Bemol. Oui… Sidi Bemol… tout simplement, mettant de côté le titre honorifique de «Cheikh». Toujours humble et charismatique, Sidi Bemol, qui a maintenant des cheveux gris, n’a pas perdu son ironie corrosive, son esprit bouillonnant, ni son oeil pétillant, mais il a choisi d’intituler son nouvel album Âfya, qui en algérien signifie sérénité, paix, élévation, chaleur, lumière … Paix est mon idéologie ; Claires sont mes intentions… (Âfya 1) Sidi Bemol a toujours eu cette particularité de savoir naviguer entre tradition et contemporanéité, c’est ce qui fait sa richesse, c’est ce qui enchante son public fidèle. Musique d’aujourd’hui, forcément de par ses nouvelles compositions (Essala, Nekkni …), Sidi Bemol ne cessant de créer, d’écrire, de composer, d’observer le monde qui l’entoure. Mais aussi de par le choix des musiciens qui l’accompagnent, une jeune génération montante : Damien Fleau, Clement Janinet, Benoit Medrykowski, Maxime Fleau et Jean Rollet-Gérard, ayant quelques points en commun : être sorti de l’Ecole Didier Lockwood, être frère, ami, voguer sur plusieurs genres musicaux (jazz, world, électro, rock, musiques de films…) et être doté de ce talent et cette fougue qu’ils mettent au service de la musique de Sidi Bemol depuis deux ans. CSB Productions / RFI Talent.

 

//Sidi Bémol présente AFYA, nouvel album

 
Sidi Bémol poursuit sa tournée de présentation de son nouvel opus, avec le soutien de la DRAC Ile-de-France. Après le Royaume-Uni, le Canada et l'Algérie retour en France:

+ le 12/09/14 à 21h: Le Studio de l'Ermitage à Paris (75)
8, rue de l'Ermitage – 75020 Paris
Entrée 13€
Renseignements et infos : www.studio-ermitage.com

+ le 13/09/14 à 21h30: Festival Toucouleurs à Toulouse (31)
Quartier Arnaud Bernard – 31000 Toulouse
Entrée libre
Renseignements et infos : dellarte.fr

L’équipe:
Hocine Boukella, chant, guitare, choeurs
Clément Janinet, violon
Michel Petry, batterie
Hichem Takaoute, basse
Abdenour Djémaï, guitare


 
 
 
 

 

Related Posts

5ème édition TAMAM au Festival d’Avignon

24/06/2015

box 110bisFidèle à son objectif de promotion des cultures du monde arabo-méditerranéen, et pour la cinquième année consécutive, TAMAM sera présent à Avignon, pendant le mois de juillet avec plusieurs rendez-vous théâtraux au programme.

Les accidents

26/02/2013

prince_110Le clown n’existe pas dans la culture égyptienne. Mais tout peut arriver au temps des révolutions. Entre deux rives, les artistes, François Cervantes et Hassan El Geretly s’interrogent. Premier acte: la naissance du « Prince séquestré. » Par accident?

Les Nuits de Nacre a Tulle

19/10/2009

Les Nuits de Nacre a TulleL’un des plus grands festivals d’accordéon au monde se tient chaque année à Tulle, ville de Corrèze. Le festival “Les nuits de Nacre” accueillait cette année, durant trois jours, 50.000 spectateurs venus de tous les coins de France pour fêter l’instrument-symbole de la musique populaire française dans le monde entier.