Sidi Bémol en concert

bemolÂfya est le 9ème album de Sidi Bemol. Oui… Sidi Bemol… tout simplement, mettant de côté le titre honorifique de «Cheikh». Toujours humble et charismatique, Sidi Bemol, qui a maintenant des cheveux gris, n’a pas perdu son ironie corrosive, son esprit bouillonnant, ni son oeil pétillant, mais il a choisi d’intituler son nouvel album Âfya, qui en algérien signifie sérénité, paix, élévation, chaleur, lumière … Paix est mon idéologie ; Claires sont mes intentions… (Âfya 1) Sidi Bemol a toujours eu cette particularité de savoir naviguer entre tradition et contemporanéité, c’est ce qui fait sa richesse, c’est ce qui enchante son public fidèle. Musique d’aujourd’hui, forcément de par ses nouvelles compositions (Essala, Nekkni …), Sidi Bemol ne cessant de créer, d’écrire, de composer, d’observer le monde qui l’entoure. Mais aussi de par le choix des musiciens qui l’accompagnent, une jeune génération montante : Damien Fleau, Clement Janinet, Benoit Medrykowski, Maxime Fleau et Jean Rollet-Gérard, ayant quelques points en commun : être sorti de l’Ecole Didier Lockwood, être frère, ami, voguer sur plusieurs genres musicaux (jazz, world, électro, rock, musiques de films…) et être doté de ce talent et cette fougue qu’ils mettent au service de la musique de Sidi Bemol depuis deux ans. CSB Productions / RFI Talent.

 

//Sidi Bémol présente AFYA, nouvel album

 
Sidi Bémol poursuit sa tournée de présentation de son nouvel opus, avec le soutien de la DRAC Ile-de-France. Après le Royaume-Uni, le Canada et l'Algérie retour en France:

+ le 12/09/14 à 21h: Le Studio de l'Ermitage à Paris (75)
8, rue de l'Ermitage – 75020 Paris
Entrée 13€
Renseignements et infos : www.studio-ermitage.com

+ le 13/09/14 à 21h30: Festival Toucouleurs à Toulouse (31)
Quartier Arnaud Bernard – 31000 Toulouse
Entrée libre
Renseignements et infos : dellarte.fr

L’équipe:
Hocine Boukella, chant, guitare, choeurs
Clément Janinet, violon
Michel Petry, batterie
Hichem Takaoute, basse
Abdenour Djémaï, guitare
 
 
 
 
 

 

Related Posts

Barbès Café revient

06/03/2013

barbes110Le spectacle Barbès Café, créé en 2011, revient dans sa troisième édition au Cabaret Sauvage à Paris, après une tournée en Algérie en 2012. Créé sous l’impulsion de Méziane Azaïche et écrit en collaboration avec Naïma Yahi, Barbès Café retrace l’histoire de 40 ans d’immigration maghrébine en France.

Dans les yeux des femmes

06/10/2009

Dans les yeux des femmesSur les écrans de Marseille, le festival "Films, femmes, Méditerranée" s'épanouit. Des images de fiction et de documentaires de tout le bassin méditerranéen. Des films qu'on ne voit pas ailleurs.

"The Sound Of The Incurable Disease", Mehdi Alouane

29/03/2014

mehdi 110Mehdi Alouane est un artiste Lyonnais d'origine Algérienne , Batteur mais aussi multi-instrumentiste et producteur possédant son propre studio, il peaufine au fil de ses rencontres son propre style une identité musicale et une musique singulière qui est le reflet de son amour pour le rock-progressif , et la musique du monde.