Appel à projet Ebticar: vitalité du digital arabe

cfi select 110
La qualité et la quantité des projets présentés lors de la sélection finale de l’appel à proposition Ebticar, organisée les 8 et 9 juillet à la Villa Méditerranée (Marseille), a permis de mesurer la richesse du patrimoine digital dans les sociétés arabes.
Catherine Cornet / Nathalie Galesne
 onze cfi 110
Onze projets digitaux à la pointe en terme de créativité, d’engagement citoyen, et de savoir technologique ont été retenus à l’issue du premier appel à proposition lancé par CFI dans le cadre du programme Ebticar.
Nathalie Galesne et Cristiana Scoppa
 cfi cornet 110
Les projets présélectionnés lors de l’appel à propositions lancé par le programme Ebticar revêtent les formes les plus innovantes de la production digitale. De la web radio au micro-blogging, ils tentent de toucher les franges les plus marginalisées de la société.
Catherine Cornet
 
 
ban 545 logosCFI altri 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Méditerranée: femmes en situation de conflit

06/05/2008

Méditerranée: femmes en situation de conflitCette première livraison donne la parole aux jeunes kurdes de Turquie, aux femmes engagées contre les mafias en Italie; elle raconte aussi les ouvrières d’Egypte, la violence conjugale au Maroc, les horreurs infligées aux Algériennes pendant 10 ans de conflit…

Gaza: la tentation de l'oubli - (Archives babelmed 2009)

18/01/2009

Gaza: la tentation de l'oubliDécombres, deuils, douleurs et incertitudes...Quand la tentation pourrait tendre à l'oubli, articles et appels se multiplient.

Tripoli: retrouver sa libanité

26/09/2007

Tripoli: retrouver sa libanitéUn an après la guerre menée par Israël au Liban, Youssef Bazzi fait ici le point sur la dévastation qui s’est abattue sur son pays (cf. la version anglaise de.babelmed), et nous propose une série d’articles sur la ville de Tripoli. Ces derniers s’ajoutent au cycle d’enquêtes “Marges et confins en Méditerranée” soutenu par la Fondation Européenne de la Culture d’Amsterdam