Appel à projet Ebticar: vitalité du digital arabe

cfi select 110
La qualité et la quantité des projets présentés lors de la sélection finale de l’appel à proposition Ebticar, organisée les 8 et 9 juillet à la Villa Méditerranée (Marseille), a permis de mesurer la richesse du patrimoine digital dans les sociétés arabes.
Catherine Cornet / Nathalie Galesne
 onze cfi 110
Onze projets digitaux à la pointe en terme de créativité, d’engagement citoyen, et de savoir technologique ont été retenus à l’issue du premier appel à proposition lancé par CFI dans le cadre du programme Ebticar.
Nathalie Galesne et Cristiana Scoppa
 cfi cornet 110
Les projets présélectionnés lors de l’appel à propositions lancé par le programme Ebticar revêtent les formes les plus innovantes de la production digitale. De la web radio au micro-blogging, ils tentent de toucher les franges les plus marginalisées de la société.
Catherine Cornet
 
 
ban 545 logosCFI altri 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Dossier Algérie: «Touche pas à mon mur»

30/12/2011

Doassier Algérie: «Touche pas à mon mur»Tel est le slogan des Algériens qui compensent le vide politique et culturel lié aux révoltes arabes en prenant d’assaut internet. Dossier sur ce nouveau phénomène de refuge virtuel.

Viva l'Algérie

24/01/2011

Viva l'AlgérieViva l'Algérie: un espace pour rendre compte de la créativité et des résistances d'une société qui n'a pas dit son dernier mot dans son combat pour gagner sa place de grand pays méditerranéen.

Concours JJEM, Jeunes Jounalistes en Méditerranée

16/12/2015

uujjmm 110Des blogs, des sons, des images et des textes pour raconter les mémoires, les ferments et les enjeux des sociétés algérienne, égyptienne, libanaise, marocaine et tunisienne. A découvrir les 6 reportages des lauréats du concours JJEM, Jeunes Jounalistes en Méditerranée.