Appel à projet Ebticar: vitalité du digital arabe

cfi select 110
La qualité et la quantité des projets présentés lors de la sélection finale de l’appel à proposition Ebticar, organisée les 8 et 9 juillet à la Villa Méditerranée (Marseille), a permis de mesurer la richesse du patrimoine digital dans les sociétés arabes.
Catherine Cornet / Nathalie Galesne
 onze cfi 110
Onze projets digitaux à la pointe en terme de créativité, d’engagement citoyen, et de savoir technologique ont été retenus à l’issue du premier appel à proposition lancé par CFI dans le cadre du programme Ebticar.
Nathalie Galesne et Cristiana Scoppa
 cfi cornet 110
Les projets présélectionnés lors de l’appel à propositions lancé par le programme Ebticar revêtent les formes les plus innovantes de la production digitale. De la web radio au micro-blogging, ils tentent de toucher les franges les plus marginalisées de la société.
Catherine Cornet
 
 
ban 545 logosCFI altri 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

DOSSIER : QUESTIONS DE GENRE

25/11/2016

Gender-dossier-0-110Est-il possible d’interroger les relations de genre, en pointillé, d’une rive à l’autre de la Méditerranée? C’est ce que propose ce dossier dont les contenus ont été réalisés par neuf médias indépendants (Arablog, Babelmed, Enab Baladi, Frame, Inkyfada, MadaMasr, Mashallah News, Radio M, Tunisie Bondy Blog). Dossier réalisé dans le cadre du programme EBTICAR

DOSSIER. Viol et violence en Méditerranée

13/09/2019

C’est dans un brouhaha d’acclamations saluant sa détermination que Carola Rackete, capitaine de la Sea Watch, a posé pied à Lampedusa. Mais l’air était aussi saturé d’insultes rageuses hurlées par les partisans de Matteo Salvini et de sa politique de fermeture des ports italiens aux ONG.

'Je n'ai pas encore écrit ce que je voudrais écrire' (Mahmoud Darwich)

19/08/2008

'Je n'ai pas encore écrit ce que je voudrais écrire' (Mahmoud Darwich)La disparition de Mahmoud Darwich a provoqué un sentiment d'arrachement, une tristesse infinie, un chagrin inconsolable pour ceux qui l'enfermaient, malgré lui, dans la cause palestinienne dont il avait fini par devenir le symbole. Portraits d'un des plus grands poètes contemporains. Au-delà de toutes les causes...