La Caravane culturelle Syrienne

sou camper 545

A l’initiative d’intellectuels et d’associations syro-européens, une caravane culturelle intitulée « Liberté pour le peuple syrien » est partie le 12 juillet de Paris pour un périple qui la conduira dans des villes en France, Italie, Autriche, Allemagne et Belgique jusqu’à la fin du mois d’août.

Participeront à cette caravane des artistes de toutes disciplines (plasticiens, acteurs, musiciens, cinéastes, écrivains, etc.). A chaque étape et dans la mesure du possible, une activité sera organisée – exposition, soirée musicale, spectacle de rue, débat, projection de films.

Les frais seront couverts par les participations individuelles et les donations recueillies. Cette caravane est ouverte à tous, individus et associations, qui souhaitent exercer leur solidarité avec le peuple syrien.

 

12/07/2014 Paris : Cérémonie de départ de la “Caravane culturelle Syrienne”

——————————————————————

Tous les liens utiles pour suivre le périple de la Caravane Culturelle Syrienne :

——————————————————————

Pour se joindre à l’initiative :

Contact :

Mohamad Al Roumi - Tél. : +33 (0) 6 84 02 35 35

mohamad.alroumi@gmail.com

 

 

Related Posts

Semaine culturelle française à Damas

19/01/2005

Semaine culturelle française à DamasLe Centre Culturel Français de Damas (CCF) organise, du 18 au 30 janvier 2005, une Semaine culturelle française à l’Opéra national de Damas - Dar Al-Assad pour la Culture et les Arts

Les réfugiés syriens en France et en Europe

19/05/2015

souria 31 5Selon Amnesty international, 11, 6 millions de Syriens ont été contraints de quitter leurs foyers, dont 7,6 déplacés à l’intérieur du pays et 4 millions vers l’étranger, notamment dans les pays frontaliers, mais des dizaines de milliers se sont aussi installés en Europe.

Paris : Rassemblement « Solidarité avec les victimes à Alep »

14/12/2016

Souria-14dic-110Rendez-vous à Paris le mercredi 14 à 18h sur la Place Stravinsky à côté du Centre Pompidou pour manifester votre solidarité avec les victimes d’Alep ! Le 14 décembre 2016