La Caravane culturelle Syrienne

sou camper 545

A l’initiative d’intellectuels et d’associations syro-européens, une caravane culturelle intitulée « Liberté pour le peuple syrien » est partie le 12 juillet de Paris pour un périple qui la conduira dans des villes en France, Italie, Autriche, Allemagne et Belgique jusqu’à la fin du mois d’août.

Participeront à cette caravane des artistes de toutes disciplines (plasticiens, acteurs, musiciens, cinéastes, écrivains, etc.). A chaque étape et dans la mesure du possible, une activité sera organisée – exposition, soirée musicale, spectacle de rue, débat, projection de films.

Les frais seront couverts par les participations individuelles et les donations recueillies. Cette caravane est ouverte à tous, individus et associations, qui souhaitent exercer leur solidarité avec le peuple syrien.

 

12/07/2014 Paris : Cérémonie de départ de la “Caravane culturelle Syrienne”

——————————————————————

Tous les liens utiles pour suivre le périple de la Caravane Culturelle Syrienne :

——————————————————————

Pour se joindre à l’initiative :

Contact :

Mohamad Al Roumi - Tél. : +33 (0) 6 84 02 35 35

mohamad.alroumi@gmail.com

 

 

Related Posts

Train pour la liberté du peuple syrien

30/11/2012

sy_treno_110Paris – Strasbourg – Paris. Mardi 11 décembre 2012 – départ de Paris à 10h.

Des personnalités du monde de la culture et du spectacle ont publié dans Libération du 16 novembre un appel à participer à cet événement destiné à faire pression sur l’Union européenne pour prendre des mesures concrètes d’aide au peuple syrien sur le terrain politique, logistique et humanitaire. 

Dans les prisons syriennes

24/04/2015

Prisons Syriennes 110Les Dimanches de Souria Houria. Intervention de Farouk Mardam Bey. Textes lus par Anne Segal (comédienne), Georges Daaboul (comédien) et Jean Luc Despax ( poète, écrivain). (26 avril 2015 - 17h  à 19h).

Festival international du conte

03/02/2004

Festival international du conteDamas et Alep (Syrie) Du 20 février au 1er mars. Le Festival international du conte, créé et organisé par Paul Mattar et Jihad Darwich en 2000, conviera cette année à Damas et Alep, Bruno de La Salle, Hassan Kouyaté et Rachid Akbal pour des soirées littéraires.