“D’Alep à Mossoul” - Où va la Syrie, où va le Proche-Orient ?

strip souria 545data
 
Convaincue de la nécessité de renforcer les liens entre les Syriens résidents en France et la société civile française, l’association Souria Houria (Syrie Liberté), qui défend activement depuis trois ans les revendications démocratiques du peuple syrien, lance une série de rencontres (tables-rondes, conférences, débats, soirées littéraires) conçues et animées par Farouk Mardam Bey, directeur du département Sindbad chez Actes Sud. Elles auront lieu le dernier dimanche de chaque mois.
 

 

strip souria 300Les Dimanches de Souria Houria

conçus et animés par

Farouk Mardam Bey

 

“D’Alep à Mossoul”

 Où va la Syrie, où va le Proche-Orient ?

 

Rencontre avec

Jean-Pierre Filiu*

Nous espérons la présence aussi d’un ami journaliste parti en reportage en Irak

 

Dimanche 29 juin 2014

de 17h à 19h

Lieu : Association Génériques
34, rue de Citeaux – 75012 Paris
Métro : Faidherbe-Chaligny


 

* Jean-Pierre Filiu est professeur des universités en histoire du Moyen-Orient contemporain à Sciences Po (Paris).  Il a aussi été professeur invité dans les universités de Columbia (New York) et Georgetown (Washington)”. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la région, notamment La Véritable Histoire d’Al-Qaida, Pluriel, 2011, le Nouveau Moyen-Orient, les peuples à l’heure de la révolution syrienne, Fayard, 2013 et Je vous écris d’Alep, au cœur de la révolution syrienne, Denoël, 2013.

 

strip souria 545

 

 

 
 
 
 

Related Posts

Festival international du conte

03/02/2004

Festival international du conteDamas et Alep (Syrie) Du 20 février au 1er mars. Le Festival international du conte, créé et organisé par Paul Mattar et Jihad Darwich en 2000, conviera cette année à Damas et Alep, Bruno de La Salle, Hassan Kouyaté et Rachid Akbal pour des soirées littéraires.

Le patrimoine historique syrien : destruction et instrumentalisation

18/04/2016

patrimonio-11018ème rencontre. Les Dimanches de Souria Houria - 24 avril 2016 - Conçus et animés par Farouk Mardam Bey.Rencontre avec Ali Othman et Shaker al-Shbib, archéologues syriens.

"Syrie, mon Pays Perdu"

13/06/2013

arbach_110"Il s’agit d’une installation comprenant photos et vidéos, qui tente, avec une scénographie particulière, de décrire le cheminement intérieur et la relation que j’entretiens avec mon pays natal."