“D’Alep à Mossoul” - Où va la Syrie, où va le Proche-Orient ?

strip souria 545data
 
Convaincue de la nécessité de renforcer les liens entre les Syriens résidents en France et la société civile française, l’association Souria Houria (Syrie Liberté), qui défend activement depuis trois ans les revendications démocratiques du peuple syrien, lance une série de rencontres (tables-rondes, conférences, débats, soirées littéraires) conçues et animées par Farouk Mardam Bey, directeur du département Sindbad chez Actes Sud. Elles auront lieu le dernier dimanche de chaque mois.
 

 

strip souria 300Les Dimanches de Souria Houria

conçus et animés par

Farouk Mardam Bey

 

“D’Alep à Mossoul”

 Où va la Syrie, où va le Proche-Orient ?

 

Rencontre avec

Jean-Pierre Filiu*

Nous espérons la présence aussi d’un ami journaliste parti en reportage en Irak

 

Dimanche 29 juin 2014

de 17h à 19h

Lieu : Association Génériques
34, rue de Citeaux – 75012 Paris
Métro : Faidherbe-Chaligny


 

* Jean-Pierre Filiu est professeur des universités en histoire du Moyen-Orient contemporain à Sciences Po (Paris).  Il a aussi été professeur invité dans les universités de Columbia (New York) et Georgetown (Washington)”. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la région, notamment La Véritable Histoire d’Al-Qaida, Pluriel, 2011, le Nouveau Moyen-Orient, les peuples à l’heure de la révolution syrienne, Fayard, 2013 et Je vous écris d’Alep, au cœur de la révolution syrienne, Denoël, 2013.

 

strip souria 545

 

 

 
 
 
 

Related Posts

La naissance des villes dans le Nord de la Syrie au IIIème millénaire av. JC

03/02/2004

La naissance des villes dans le Nord de la Syrie au IIIème millénaire av. JCDamas (Syrie) Le 17 février Pour les passionnés d’archéologie, une rencontre au Centre culturel français de Damas, en Syrie, avec Philippe Quenet, chercheur en archéologie à l’Institut Français du Proche-Orient.

Extrait de "Eloge de la Haine" de Khaled Khalifa.

31/01/2011

Extrait de Le fragment ici proposé est extrait de la deuxième partie du roman intitulée «Des papillons embaumés». La Traduction est de Rania Samara, professeur de l’Université de Damas et de la Sorbonne Nouvelle.

Semaine culturelle française à Damas

19/01/2005

Semaine culturelle française à DamasLe Centre Culturel Français de Damas (CCF) organise, du 18 au 30 janvier 2005, une Semaine culturelle française à l’Opéra national de Damas - Dar Al-Assad pour la Culture et les Arts