ADNAN JOUBRAN, Borders behind, World Village

mk 3-bisJOUBRANLe plus jeune des trois frères Joubran a décidé de voler de ses propres ailes. Entouré du joueur de tabla Prabhu Edouard, du violoncelliste Valentin Moussou, du flûtiste et saxophoniste Jorge Pardo et du pecussionniste Javier Sanchez, il laisse libre cours à son imagination, pour voguer plus loin que sur les terres du Moyen-Orient, où le trio des trois frères - avec ses aînés Wissam et Samir - avait l’habitude de voguer.

Adnan s’envole ici vers le jazz (entraîné par la flûte libre de Jorge Pardo sur «Signs of madness»), vers les musiques minimalistes (l’intro de «That moment when»), les musiques espagnoles et le flamenco, et même les ragas indiens, univers musicaux qui n’ont cessé de dialoguer avec les musiques arabes depuis des siècles.

Adnan poursuit ce dialogue, en faisant parler plusieurs langues à son ‘oud...

//Ecouter: Adnan Joubran - "Beat The Dream" ("Borders Behind")

 

www.worldvillagemusic.com


Nadia Khouri-Dagher
 
 
 
 

Related Posts

«La lune et le blé», une comédie musicale palestinienne

14/09/2009

«La lune et le blé»,  une comédie musicale palestinienneLa troupe Wishah a présenté cet été à Ramallah sa nouvelle production, «Qamar wa Sanabel» (la lune et le blé). Inspirée d'histoires vraies, cette comédie musicale rend hommage à la mémoire populaire palestinienne.

'Passages' de Khaled Jarrar à la galerie AlHoash

19/08/2008

'Passages' de Khaled Jarrar à la galerie AlHoashLe photographe palestinien Khaled Jarrar présente sa nouvelle exposition, "Passages", à la galerie AlHoash de Jérusalem Est à la fin du mois.

Digressions

22/08/2009

DigressionsEst-ce vraiment la question de l’appartenance nationale qui me pousse à me rendre à Venise pour voir de près les œuvres sélectionnées pour «Palestine c/o Venise»?