EBTICAR-MEDIA

EBTICAR-MEDIA SOUTIENT LES PROJETS INNOVANTS DES ACTEURS DE LʼINFORMATION EN LIGNE DU MONDE ARABE.

Avec le soutien financier de lʼUnion Européenne, CFI, agence française de coopération médias, lance le premier appel à projets EBTICAR-MEDIA pour soutenir financièrement le développement des médias en ligne au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye, en Egypte, dans les territoires palestiniens, en Jordanie, au Liban et en Syrie. En partenariat avec le portail méditerranéen babelmed (Italie) et les fondations Samir Kassir (Liban) et Anna Lindh (Egypte) et avec le support technique de France Expertise Internationale.

 

ban 545 logosCFI altri

Le développement des médias en ligne transforme en profondeur les modes de production et d'accès à l'information dans toutes les régions du monde. Grâce à un financement de l'Union européenne de 1,5 million dʼeuros sur trois ans (2014-2016), EBTICAR-MEDIA apportera un soutien concret aux acteurs les plus dynamiques de ce mouvement historique qui bouleverse particulièrement le monde arabe. EBTICAR-MEDIA (E-Booster for Technical and Innovative Contents in the Arab Region, mais aussi ʻinnovationʼ en langue arabe) sʼest fixé comme objectif dʼaccompagner le développement et la structuration des médias en ligne marocains, algériens, tunisiens, libyens, égyptiens, palestiniens, jordaniens, syriens et libanais à travers lʼattribution de subventions aux projets les plus innovants.

EBTICAR-MEDIA sʼadresse aux structures, entreprises, associations ou collectifs qui proposent des contenus informatifs en ligne et qui souhaitent renforcer, enrichir ou structurer leur offre.

Les projets sélectionnés par EBTICAR-MEDIA viseront à renforcer les compétences éditoriales, techniques ou économiques des acteurs des médias en ligne. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 mai 2014. Les porteurs de vingt-cinq projets présélectionnés seront invités à une rencontre à Marseille en juillet 2014 pour le présenter devant un jury. Au final, les dix à douze projets retenus pourront bénéficier dʼune subvention comprise entre 20 et 80 000 euros par structure. Un second appel à projets sera lancé en janvier 2015.

Pour accéder au texte complet de lʼappel à projets EBTICAR-MEDIA et au formulaire de candidatures, rendez-vous sur le site www.cfi.fr: http://www.4m.cfi.fr/index.php/fr/projet-ebticar-media-3?showall=1&limitstart=

Cette initiative sʼinscrit dans le cadre du programme «4M, journalisme et médias sociaux» développé depuis trois ans par CFI dans le monde arabe, en Afrique, dans le Balkans, dans les pays du Caucase et bientôt en Asie du Sud-Est et qui propose des rencontres, des formations, des conseils et des accompagnements à la fois techniques et éditoriaux aux médias en ligne traditionnels ou pure-players.

 


 

A propos de CFI :

cfi 130CFI, agence de coopération médias subventionnée par le ministère des affaires étrangères et par d’autres bailleurs de fonds dont l’Union Européenne, est depuis 25 ans l’opérateur français de l’aide au développement dans le domaine de médias du Sud.

Sa méthode: mobiliser le meilleur de l’expertise et du savoir-faire des professionnels des médias au service de la modernisation des médias de ces pays, à travers des actions de conseil et de formation, des audits et des études.

http://www.cfi.fr

 

 

 

Contacts presse

CFI – Julien Gueit –  jgt@cfi.fr

OXYGEN – Tatiana Graffeuil / Maëlle Garrido –  tgraffeuil@oxygen-rp.com

 


 

 

 

 

 

 

Related Posts

L’œuvre du mystique arabo-andalou Ibn Arabi dans le collimateur des Frères musulmans égyptiens

14/01/2009

L’œuvre du mystique arabo-andalou Ibn Arabi dans le collimateur des Frères musulmans égyptiensOccupés comme le reste des Egyptiens par les massacres de Gaza, les Frères musulmans gardent un œil vigilant sur la scène culturelle, dénonçant toute production à leurs yeux contraire au droit canon religieux...

Tombouctou: Un patrimoine islamique en détresse

13/08/2012

tim_110Dans la confusion de la guerre civile qui se déroule au Mali, La ville mythique de Tombouctou est tombée entre les mains des rebelles de la faction Ansar Ed-dine, dérivée d’Al-Qaïda aux pays du Maghreb (AQMI) qui se proclame du wahhabisme pur et dur.

 

Le projet HOST (Hospitality, Otherness, Society, Theatre)

26/11/2012

host_salento_110Salento(Italie)-Espagne-Grèce. Le projet HOST en appelle au théâtre et à la recherche sociologique pour raconter l’émigration d’hier et d’aujourd’hui, à travers les paroles des migrants et les yeux du Théâtre.