8ème édition du Prix Méditerranéen de Journalistes

 

jurna 300Conformément à sa tradition annuelle depuis son inauguration, la Fondation Anna Lindh lance la 8e édition du prix  journalistique de la méditerranée, appelant les journalistes de presse écrite,  télévision, radio et des nouveaux médias, qui sont des citoyens des 42 pays de l'Union pour la Méditerranée, en plus de la Syrie et de la Libye, à soumettre leurs œuvres pour le prix jusqu'au 31 mai 2014 (12.00 heure égyptienne).

 

Les œuvres soumises doivent s'attaquer aux problèmes interculturels entre et au sein des sociétés euro-méditerranéennes. En outre, un prix spécial sera consacré cette année au thème «les divers visages de l'intolérance dans la région euro-méditerranéenne». Un jury composé d'éminents journalistes et intellectuels exceptionnels sélectionnera les 5 gagnants à décorer au cours d'une prestigieuse cérémonie de remise.

La cérémonie de remise de cette année sera organisée par la Fondation Thomson Reuters, en partenariat avec Ashark Al-Awsat, BBC Arabic et la Fondation culturelle Allianz. La remise de prix aura lieu en octobre 2014, au siège de la Fondation Thomson Reuters en Canary Warf, avec l'éminent journaliste britannique Tim Sebastian qui préside notre Jury pour la deuxième année consécutive.

Le travail journalistique devrait avoir été produit entre le 1er Juin 2013 et le 1 mai 2014. La priorité sera accordée aux jeunes journalistes.

Les gagnants recevront un prix en espèces et seront impliqués dans des activités régionales de la Fondation Anna Lindh pendant une année entière.

Cliquez ici pour participer

 

 

 


 

 

Related Posts

Culture indépendante dans les pays arabes : le projet Abbara

12/06/2016

abbara-110Le projet Abbara a été lancé en 2011 par la fondation Mawred, Culture Resource. L’idée de fond était de fournir des instruments – non seulement économiques, mais aussi de formation professionnelle, assistance technique, travail en réseau – pour soutenir des initiatives culturelles indépendantes.

La Syrie aujourd'hui: histoire contemporaine, société, littérature

13/02/2012

La Syrie aujourd'hui: histoire contemporaine,  société,  littératureDans le cadre du séminaire de Master Ecrire les modernités arabes, organisé par: - le Master d'Histoire moderne et contemporaine, - le Master de Littérature comparée et francophonie - le Master Langues et littératures étrangères de l'ENS de Lyon Séance spéciale le jeudi 16 février 2012 de 14h30 à 17h30

Et la terre se transmet comme la langue, poème de Mahmoud Darwich

24/09/2012

vitry_110Du 28 septembre au 1er octobre, le Studio-Théâtre de Vitry propose sa première "Ouverture" avec un poème de Mahmoud Darwich, "Et la terre se transmet comme la langue". Ecrit en 1989 pendant la première Intifada, c'est une œuvre d'exil...