8ème édition du Prix Méditerranéen de Journalistes

 

jurna 300Conformément à sa tradition annuelle depuis son inauguration, la Fondation Anna Lindh lance la 8e édition du prix  journalistique de la méditerranée, appelant les journalistes de presse écrite,  télévision, radio et des nouveaux médias, qui sont des citoyens des 42 pays de l'Union pour la Méditerranée, en plus de la Syrie et de la Libye, à soumettre leurs œuvres pour le prix jusqu'au 31 mai 2014 (12.00 heure égyptienne).

 

Les œuvres soumises doivent s'attaquer aux problèmes interculturels entre et au sein des sociétés euro-méditerranéennes. En outre, un prix spécial sera consacré cette année au thème «les divers visages de l'intolérance dans la région euro-méditerranéenne». Un jury composé d'éminents journalistes et intellectuels exceptionnels sélectionnera les 5 gagnants à décorer au cours d'une prestigieuse cérémonie de remise.

La cérémonie de remise de cette année sera organisée par la Fondation Thomson Reuters, en partenariat avec Ashark Al-Awsat, BBC Arabic et la Fondation culturelle Allianz. La remise de prix aura lieu en octobre 2014, au siège de la Fondation Thomson Reuters en Canary Warf, avec l'éminent journaliste britannique Tim Sebastian qui préside notre Jury pour la deuxième année consécutive.

Le travail journalistique devrait avoir été produit entre le 1er Juin 2013 et le 1 mai 2014. La priorité sera accordée aux jeunes journalistes.

Les gagnants recevront un prix en espèces et seront impliqués dans des activités régionales de la Fondation Anna Lindh pendant une année entière.

Cliquez ici pour participer

 

 

 


 

 

Related Posts

Documentaires de Creation

17/08/2012

docmed_110Si vous êtes producteur ou réalisateur/producteur de Documentaires de Creation

De l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, la Lybie, le Maroc, les territoires occupés Palestiniens, la Syrie ou la Tunisie

«Babelmed monde arabe» est né!

13/11/2011

«Babelmed monde arabe» est né!L’association Liaisons Méditerranéennes (Tunis), et Babelmed.net, magazine en ligne des cultures méditerranéennes (Rome, Paris), en coopération avec la Fondation René Seydoux (Paris), lancent «Babelmed monde arabe» projet d’information dédié aux sociétés arabes en mutation. A cette occasion une nouvelle rédaction du site sera ouverte à Tunis.

Re-Thinking Beirut

24/03/2007

Re-Thinking BeirutMilan, 27 mars - 13 mai Après plusieurs projets artistiques dédiés à Chypre, aMazelab propose ce printemps, à Milan, Re-thinking Beirut. Sous la direction artistique de Claudia Zanfi, ce projet artistique interdisciplinaire cherche à développer une réflexion sur la vie intellectuelle, politique et sociale du Liban, à travers la relecture de la culture libanaise contemporaine.