"The Sound Of The Incurable Disease", Mehdi Alouane

mehdi 200Derrière sa batterie, il frappe ses premières notes à 18ans , Il évolue dans plusieurs formations musicales qui l‘amèneront sur scène à plusieurs reprises (concerts, festival national du rock d‘Algérie).

Influencé par plusieurs batteurs tels que Manu Katché, Mike Portnoy, Steward Copeland ou encore Igor Cavalera, Mehdi décide de partir en France pour développer sa technique.

A son arrivée, il est autodidacte. Il étudie dans plusieurs écoles (Tempo Musique à Rennes, Dante Agostini à Lyon) pour viser une formation professionnelle à la Drum School de Lyon.

L‘envie de gérer et d‘assumer un projet amènent Mehdi à travailler en solo.

mehdi 250Son travail de composition et sa rigueur lui permettent d‘acquérir une maturité musicale et de créer un genre unique.

Un style hybride, intemporel dans lequel rock metal progressif, jazz, rock psychédélique se mêlent à des sonorités électro-oniriques teintées de folklores. Sa musique est un récit entre différentes cultures et sonorités traditionnelles, modernes et futures.

Après un premier album auto-distribué: " Hatred For My Inner Chaos " très bien chroniqué dans la presse spécialisée internationale , il revient avec une œuvre originale et singulière ou l'on trouve mélangées les sonorités qui ont bercé son enfance en Algérie avec la musique planante style Pink Floyd et indépendante style: Dead can dance .

un mélange aventureux et passionnant de world-music orientalisante de rock progressif moderne, alambiqué, cinématique, parfois jazzy... Une petite bombe créative et novatrice . De l'émotion et du rêve !!!

L'album sortira chez la maison de disque française " Socadisc " le 14 Avril .

 

 

Aujourd'hui il occupe le poste de musicien producteur avec deux albums à son actif

2012 - Hatred For My Inner Chaos ( Album )

2013 - A Different Feeling ( Documentaire au Maroc )

2014 - The Sound Of The Incurable Disease ( Album )

 

//Video promo 

 

Page officiel Facebook de Mehdi Alouane : https://www.facebook.com/mehdialouane.sound

 


 

 

 

 

 

 

Related Posts

Sidi Bémol en concert

04/09/2014

bemol 110Vendredi 12 septembre 2014 Sidi Bémol fait sa rentrée parisienne. Âfya est le 9ème album de Sidi Bemol. Oui… Sidi Bemol… tout simplement, mettant de côté le titre honorifique de «Cheikh».

Français langue étrangère

08/11/2005

Dans son beau film L’Esquive, le réalisateur Abdellatif Kechiche s’interroge sur les différents langages de la cité, soupesant les risques de leur compartimentation. Des langues et des registres sans passerelle, c'est de l'incommunicabilité qui se traduit tôt ou tard en violence, mais l’école et les vers de Marivaux sont là pour déjouer l’inéluctable.

Entretien avec Hamid Reza Vassaf

23/01/2013

vassaf_110Hamid Reza Vassaf, plasticien iranien, exposait à l’Alliance française, à la maison Colombani,  une belle demeure située sur la promenade qui longe l’océan indien. Dans ses œuvres, la cruauté de la répression est démasquée de façon implacable.