Walls - Separate worlds par Fabio Tolledi

astra paris 199La compagnie Astràgali teatro dirigée par Fabio Tolledi animera du 4 au 6 mars un atelier international de recherche théâtrale qui se déroulera durant trois jours dans les locaux de la Maison de l’Europe et de l’Orient, dans le cadre du projet Walls - Separate Worlds, soutenu par le Programme Culture de l'Union européenne, en partenariat avec l'Institut international du Théâtre.

Ce laboratoire théâtral est centré sur la question des murs et des frontières autour d’un texte de référence : le poème épique « Les Métamorphoses » d’Ovide. Il repose sur un travail sur le corps et sur le mouvement et explore les différentes techniques vocales (respiration, relations mouvement/voix, voix/texte, chant, etc.). Il a été élaboré à partir d’une réflexion: «Le son conduit à la mutation des formes, où la vie résiste, où – dans les guerres – on peut encore trouver le cri silencieux de l'amour. Du corps aux yeux, du son au silence qui habite le son…» Dans ce sillage, un accent particulier est porté au répertoire des chants traditionnels méditerranéens.

Au terme de ces trois jours, une performance sonore, réalisée par Fabio Tolledi, Concert pour fragments sonores et images, computer-voice et écriture, aura lieu à la MEO le 6 mars à 19h.

Le projet Walls separate worlds sera présenté après la performance.


 

www.walls-separateworlds.org



Tarifs : 5 € (plein) - 3 € (réduit) - gratuit (abonnés MEO)

Réservations: 0140 24 00 55 (du lundi au vendredi de 10h à 18h)

 

 

 

 

 

Related Posts

Festival Strasbourg-Méditerranée 2016

13/09/2016

stra-110Créées en 2008, les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée proposent tous les deux ans, en alternance avec le Festival éponyme, des espaces de rencontre et de réflexion autour de thématiques nécessitant des approches complexes et pluridisciplinaires.

En ouverture des 15ème Rencontres d’Averroès à Marseille

23/10/2008

En ouverture des 15ème Rencontres d’Averroès à MarseilleA quoi bon toutes ces incantations sur le dialogue des cultures et des civilisations, interroge Thierry Fabre, à la veille des rencontres d’Averroès dont il est le créateur, en démontant un des mythes les plus tenaces dans la panoplie de la langue de bois européenne.

Alep... vue d'Alep

09/05/2017

iremmo-16mag-110Présentation de l’ouvrage "Alep A Elles Eux Paix" dAmmar Abd Rabbo paru en décembre 2016 aux éditions «Noir Blanc etc…» - Mardi 16 mai 2017 - 12h30-14h.