MAM - Maroc Artist Meeting

mam 545

Maroc Artist Meeting organise une rencontre interculturelle autour des Arts du spectacle en deux temps : MAM à Marrakech du 7 au 20/04/2014 (échange artistique) et MAM en voyage du 21 au 27/04/2014 (voyage artistique et social).

MAM - Maroc Artist Meeting est une rencontre entre artistes, vivant au Maroc et dans d’autres pays qui souhaitent porter un regard transdisciplinaire et critique sur eux-mêmes, leur environnement, les conditions de la création et le spectacle vivant.

20 artistes (danseurs, musiciens, plasticiens, performeurs et autres) vont travailler, expérimenter, partager, créer, développer un réseau et vivre ensemble pendant 2 semaines dans la médina de Marrakech. Durant la troisième semaine, un petit groupe de 10 artistes voyagera ensemble à la rencontre du public marocain.

MAM n'a pas de programme défini, il offre juste une plateforme permettant aux participants de développer un processus de travail et un contenu de manière collaborative, aussi bien, sur le plan pratique que théorique. MAM se base sur une participation active et une co-organisation favorisant la responsabilité artistique personnelle.

Les frais de transports jusqu’au Maroc ne sont pas pris en charge.

En revanche MAM prend en charge, durant toute la durée de la rencontre, le logement, la nourriture (le dîner est préparé par un cuisinier excellent) et les transports marocains.

Les participants sont invités à soumettre leur candidature pour la bourse MAM. Il leur faut pour cela envoyer une lettre de motivation ainsi qu’une présentation de leurs travaux (web, video…) avant le 15 février 2014 au mam@mam-marocartistmeeting.com.

mam 200Frais d’inscription de 50 euros pour les artistes internationaux.

Pour participer au MAM voyage, une lettre de motivation différente est demandée.

Pour toutes informations supplémentaires :

FB : MAM marocartistmeeting

www.mam-marocartistmeeting.com

 








Related Posts

Festival de Fès des Musiques sacrées du Monde

22/01/2005

Festival de Fès des Musiques sacrées du MondeDu 3 au 11 juin 2005. Voici la 11ème édition du désormais très renommé Festival de Fès des Musiques sacrées du Monde, qui se tiendra cette année sur le thème Les chemins de l’espoir.Résolument volontaristes, les organisateurs veulent prouver leur conviction que par notre engagement personnel, nous pouvons œuvrer à quelque degré que ce soit à monde meilleur. Belle profession de foi, à laquelle correspondent un beau programme de concerts et une pléiade d’autres activités: colloque sur le thème Une âme pour la mondialisation, concerts de rue, cafés littéraires et activités pédagogiques pour les enfants.

1ère rencontre régionale avec les publics à Rabat

01/04/2014

racine 110En vue des premiers Etats Généraux de la Culture au Maroc, l'association Racines, représentant national d'Arterial Network, organise la première rencontre régionale avec les publics. Samedi 5 avril 2014, Rabat.