Pour une libre circulation des corps et des désirs

Istant 545

Le festival Les Instants Vidéo est une manifestation dédiée aux arts médiatiques (vidéo et numériques). Chaque année, la manifestation s’articule sur une programmation internationale d’œuvres d’art vidéo, monobandes, installations, performances, documentaires expérimentaux, CD ROM d’artistes… accompagnés de temps de rencontres sous diverses formes.

Le titre provisoire du festival 2014 est Pour une libre circulation des corps et des désirs. Une manière de s’interroger et de contrecarrer les murs dressés entre ceux qui ont (presque) tout et ceux qui ont (presque) rien. Le genre est aussi pointé au coeur de ce questionnement à travers la création numérique. En effet, la misogynie et l’homophobie (même masquées derrière de bonnes intentions) sont des murs dressés entre les corps et les désirs…

Fragile et délicate, la poésie électronique est un frémissement. C’est pour laisser entendre ses vibrations que le festival est à la fois sédentaire et nomade. Il se déroulera à Marseille et sa région en novembre, mais aussi ailleurs à d’autres moments.

Les différents travaux qui seront soumis bénéficieront d’une véritable attention. Les créateurs seront informés de la sélection, toujours difficile, des Instants Vidéo en octobre 2014 au plus tard. Les artistes programmés seront informés des lieux et des dates de diffusion de leurs travaux.

Informations pratiques

Fiche d’inscription à envoyer avec chaque œuvre à Instants Vidéo Numériques et poétiques. Friche la Belle de Mai – 13331 Marseille Cedex 03 – Contact : 00 33 (0)4 95 04 96 24 – inscription@instantsvideo.com

 


 

 
 
 
 

Related Posts

Le cinéma de la Méditerranée à Montpellier

26/10/2009

Le cinéma de la Méditerranée à MontpellierLa 31e édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier, ouvre ses portes du 23 octobre jusqu’au 1er novembre, avec un programme de 236 films, dont 46 en compétition.

«Gaza, et maintenant?»

28/08/2014

gaza iremmo 110L'iReMMO reprend ses activités: Rencontre avec Leïla Seurat et Yves Aubin de la Messuzière. Jeudi 11 septembre (18h30-20h30). 5, rue Basse des Carmes, 75005 Paris (M° Maubert Mutualité).

"ALEP s'écrit: À elles, eux, paix !"

05/11/2014

alept 110A l'heure où certains parlent d'un encerclement, voire d'une chute de la ville, je tiens à montrer qu'Alep ne peut pas mourir, elle est plus que jamais "ville éternelle". Exposition de photographies, hommage à cette ville et à ses habitants, du 4 au 28 novembre, à la galerie Europia, au 15, avenue de Ségur, Paris VIIe.