Cinema Nachia

nachia 545

Le festival Cinemanachia dédié entièrement à la jeune création marocaine et africaine se déroulera à la cinémathèque de Tanger du 29 novembre au 08 décembre 2013. La thématique de cette sixième édition est intitulée «Mensonges».

Plus qu’une simple compétition, le festival se veut une véritable plate-forme de rencontres, d’échange culturel et artistique et de formation à travers des ateliers et des projections auxquelles assistent les jeunes réalisateurs.

Depuis sa première édition, le Festival rassemble chaque année un public fidèle, curieux et toujours plus nombreux.

Des Cartes Blanches à des grands Festivals de courts métrages comme celui de Clermont Ferrand ou Côté court (Paris), Ciné-sud pour cette édition, des partenariats avec des Institutions comme la Cinémathèque Française (Paris), l’Ecole des Arts Visuels de Marrakech ou l’association Fotokino (Marseille) sont mises en place chaque année pour proposer, aux festivaliers et aux participants, des ateliers et une programmation de qualité.

En 6 ans, le Festival est devenu une référence pour le jeune cinéma indépendant marocain et africain.

 

 


 

Pour consulter le programme des projections, ateliers, et de la remise des prix cliquer sur: http://www.cinemanachia.com/fr/programme/

 

 

 

 

Related Posts

Festival de La Bande-Dessinée - 1ère Édition

19/11/2016

fumetto-110À Agadir, Casablanca, Essaouira, Fès, Meknès, Kénitra, Rabat & Tanger / Du 15 au 23 novembre.
12 artistes du 9ème art issus de la scène française, africaine et marocaine vous attendent pour des conférences, des ateliers et des signatures.

Correspondances de Tanger

03/10/2012

corres_110l n’était pas de ville plus indiquée au Maroc, pour accueillir ce festival, afin de rendre hommage aux grands auteurs disparus ou pour faire entendre les voix nouvelles de la création méditerranéenne.? Tanger du 4 au 7 octobre.

Aziz Lkhattaf à la Galerie Noir sur Blanc de Marrakech

03/10/2012

z_aziz_110La galerie NOIR SUR BLANC présente une exposition des travaux récents de l’artiste peintre Aziz Lkhattaf. Marrakech, du 12 octobre  au 2 novembre 2012.