Cinema Nachia

nachia 545

Le festival Cinemanachia dédié entièrement à la jeune création marocaine et africaine se déroulera à la cinémathèque de Tanger du 29 novembre au 08 décembre 2013. La thématique de cette sixième édition est intitulée «Mensonges».

Plus qu’une simple compétition, le festival se veut une véritable plate-forme de rencontres, d’échange culturel et artistique et de formation à travers des ateliers et des projections auxquelles assistent les jeunes réalisateurs.

Depuis sa première édition, le Festival rassemble chaque année un public fidèle, curieux et toujours plus nombreux.

Des Cartes Blanches à des grands Festivals de courts métrages comme celui de Clermont Ferrand ou Côté court (Paris), Ciné-sud pour cette édition, des partenariats avec des Institutions comme la Cinémathèque Française (Paris), l’Ecole des Arts Visuels de Marrakech ou l’association Fotokino (Marseille) sont mises en place chaque année pour proposer, aux festivaliers et aux participants, des ateliers et une programmation de qualité.

En 6 ans, le Festival est devenu une référence pour le jeune cinéma indépendant marocain et africain.

 

 


 

Pour consulter le programme des projections, ateliers, et de la remise des prix cliquer sur: http://www.cinemanachia.com/fr/programme/

 

 

 

 

Related Posts

Le métier d’intellectuel, dialogues avec quinze penseurs du Maroc

14/02/2014

siel 110Le métier d’intellectuel, dialogues avec quinze penseurs du Maroc, cosigné par Fadma Aït Mous et Driss Ksikes, vient de paraître aux éditions En toutes lettres. Le lancement du livre aura lieu le vendredi 21 février dans le cadre du 20e Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca.

FICAM 2005

13/04/2005

FICAM 2005Festival International du Cinéma d'Animation de Meknès Du 14 au 20 avril 2005 Meknès, Maroc Pour cette édition 2005 trois axes sont prévus: la programmation cinématographique, bien sûr, avec une rétrospective, des hommages, une sélection de films récents, une section de films classiques, des formations et des séances scolaires, des expositions. Parmi les hommages, celui à l’un des maîtres du film d’animation en France, le réalisateur Jean-François Laguionie.