13e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

 pepe 545

Lors de cette 13e édition, 8 longs métrages seront en compétition pour le Grand Prix du Festival, le Prix Spécial et le Prix Cineuropa décernés par un jury présidé par la comédienne Elise Larnicol:

L'arme du salut de Abdellah Taïa (Ma/Fr/Sui), Circles de Srdan Golubovic (Serbie), Gare du nord de Claire Simon (France), Halima's path de Arsen Anton Otojic (Croatie), Lifelong de Asli özge (Turquie), Rock the casbah de Yariv Horowitz (Israël), Viva la libertà de Roberto Andò (Italie) et When i saw you de Annemarie Jacir (Palestine).

Cette année, le festival rend hommage aux réalisateurs et comédiens issus des immigrations turque et marocaine. Il mettra en lumière ces artistes lors d'une table ronde intitulée "Cinéastes et comédiens issus de l'immigration: de l'ombre à la lumière?" avec la participation de Mourad Boucif, Brahim Chkiri, Kadija Leclere, Ismaël Saïdi, Mourade Zeguendi et Ghizlane Khounda (modératrice).

 


 

Programme complet sur le site :

www.cinemamed.be

 

Autres links:

https://www.facebook.com/cinemamed.bxl

https://twitter.com/CinemamedBxl

 

Contact:

presse@cinemamed.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

S.O.S Al-Hoceima

04/03/2004

S.O.S Al-HoceimaMardi 24 février, un tremblement de terre d’une magnitude de 6.3 degré sur l’échelle de Richter frappait la région d’Al.Hoceima, au Maroc, faisant selon les dernières estimations plus de 570 morts et plusieurs centaines de blessés. Depuis le tremblement de terre d’Agadir en 1960, qui avait fait 12.000 morts, le Maroc n’avait pas vécu de séisme plus meurtrier. Nous reproduisons ici l'appel à la solidarité lancé par le collectif « Sos Al-Hoceima » afin de venir en aide aux victimes.

Le Printemps Arabe du cinéma

21/10/2011

Le Printemps Arabe du cinémaVilla Médicis présente un premier écho du printemps arabe. Trois rendez-vous hebdomadaires avec le documentaire pour une brève incursion, au coeur des révolutions tunisienne et égyptienne. Les 3, 10 et 17 novembre à l’Académie de France, Rome.

Prix Anna Lindh de Journalisme 2011

22/04/2011

Prix Anna Lindh de Journalisme 2011 Vous êtes journaliste dans un pays Euromed ? Vous travaillez pour la télé, la radio, la presse écrite ou en ligne ? Vous effectuez des reportages sur la diversité culturelle? Soumettez votre production avant le 15 juillet 2011.