13e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

 pepe 545

Lors de cette 13e édition, 8 longs métrages seront en compétition pour le Grand Prix du Festival, le Prix Spécial et le Prix Cineuropa décernés par un jury présidé par la comédienne Elise Larnicol:

L'arme du salut de Abdellah Taïa (Ma/Fr/Sui), Circles de Srdan Golubovic (Serbie), Gare du nord de Claire Simon (France), Halima's path de Arsen Anton Otojic (Croatie), Lifelong de Asli özge (Turquie), Rock the casbah de Yariv Horowitz (Israël), Viva la libertà de Roberto Andò (Italie) et When i saw you de Annemarie Jacir (Palestine).

Cette année, le festival rend hommage aux réalisateurs et comédiens issus des immigrations turque et marocaine. Il mettra en lumière ces artistes lors d'une table ronde intitulée "Cinéastes et comédiens issus de l'immigration: de l'ombre à la lumière?" avec la participation de Mourad Boucif, Brahim Chkiri, Kadija Leclere, Ismaël Saïdi, Mourade Zeguendi et Ghizlane Khounda (modératrice).

 


 

Programme complet sur le site :

www.cinemamed.be

 

Autres links:

https://www.facebook.com/cinemamed.bxl

https://twitter.com/CinemamedBxl

 

Contact:

presse@cinemamed.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Et la terre se transmet comme la langue, poème de Mahmoud Darwich

24/09/2012

vitry_110Du 28 septembre au 1er octobre, le Studio-Théâtre de Vitry propose sa première "Ouverture" avec un poème de Mahmoud Darwich, "Et la terre se transmet comme la langue". Ecrit en 1989 pendant la première Intifada, c'est une œuvre d'exil...

2ème appel à projets EBTICAR-Media

12/02/2015

lg cfiAvec le soutien financier de l’Union Européenne, CFI, agence française de cooperation médias, lance le second appel à projets EBTICAR-Media pour soutenir le développement des médias en ligne au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye, en Egypte, dans les territoires palestiniens, en Jordanie, au Liban et en Syrie.

 

La Syrie… vers la liberté

04/10/2011

La Syrie… vers la liberté 2.600 civils syriens abattus en exerçant pacifiquement leur droit de manifester. Des dizaines de milliers d’autres arrêtés, torturés ou contraints à l’exil… Une Soirée d’information et de solidarité avec le peuple syrien est organisée lundi 10 octobre 2011 au Théâtre de l’Europe à Paris.