13e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

 pepe 545

Lors de cette 13e édition, 8 longs métrages seront en compétition pour le Grand Prix du Festival, le Prix Spécial et le Prix Cineuropa décernés par un jury présidé par la comédienne Elise Larnicol:

L'arme du salut de Abdellah Taïa (Ma/Fr/Sui), Circles de Srdan Golubovic (Serbie), Gare du nord de Claire Simon (France), Halima's path de Arsen Anton Otojic (Croatie), Lifelong de Asli özge (Turquie), Rock the casbah de Yariv Horowitz (Israël), Viva la libertà de Roberto Andò (Italie) et When i saw you de Annemarie Jacir (Palestine).

Cette année, le festival rend hommage aux réalisateurs et comédiens issus des immigrations turque et marocaine. Il mettra en lumière ces artistes lors d'une table ronde intitulée "Cinéastes et comédiens issus de l'immigration: de l'ombre à la lumière?" avec la participation de Mourad Boucif, Brahim Chkiri, Kadija Leclere, Ismaël Saïdi, Mourade Zeguendi et Ghizlane Khounda (modératrice).

 


 

Programme complet sur le site :

www.cinemamed.be

 

Autres links:

https://www.facebook.com/cinemamed.bxl

https://twitter.com/CinemamedBxl

 

Contact:

presse@cinemamed.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Waterfront, Une exposition de Hala Younes

06/02/2012

Waterfront,  Une exposition de Hala YounesL’installation sonore et vidéo conçue par l’architecte Hala Younes questionne le devenir du nouveau front de mer de Beyrouth et son appartenance à la ville. La réalisation sonore est de Christophe Hauser. Le Hangar, Beyrouth, jusqu’au 26 février.

Made in Med

29/01/2013

medmed_110Euromed Audiovisuel invite les réalisateurs de courts-métrages à soumettre leurs films avant le 28 février. Les lauréats seront inviter à participer à l’édition 2013 du Festival International du Film de Cannes et au Short Film Corner.

Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011

02/07/2011

Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011Des artistes, des comédiens tunisiens, égyptiens, libanais, syriens plantent leur décor pendant le festival d’Avignon. Ils sont invités par l’association TAMAM-Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée et le collectif Dégage!