13e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

 pepe 545

Lors de cette 13e édition, 8 longs métrages seront en compétition pour le Grand Prix du Festival, le Prix Spécial et le Prix Cineuropa décernés par un jury présidé par la comédienne Elise Larnicol:

L'arme du salut de Abdellah Taïa (Ma/Fr/Sui), Circles de Srdan Golubovic (Serbie), Gare du nord de Claire Simon (France), Halima's path de Arsen Anton Otojic (Croatie), Lifelong de Asli özge (Turquie), Rock the casbah de Yariv Horowitz (Israël), Viva la libertà de Roberto Andò (Italie) et When i saw you de Annemarie Jacir (Palestine).

Cette année, le festival rend hommage aux réalisateurs et comédiens issus des immigrations turque et marocaine. Il mettra en lumière ces artistes lors d'une table ronde intitulée "Cinéastes et comédiens issus de l'immigration: de l'ombre à la lumière?" avec la participation de Mourad Boucif, Brahim Chkiri, Kadija Leclere, Ismaël Saïdi, Mourade Zeguendi et Ghizlane Khounda (modératrice).

 


 

Programme complet sur le site :

www.cinemamed.be

 

Autres links:

https://www.facebook.com/cinemamed.bxl

https://twitter.com/CinemamedBxl

 

Contact:

presse@cinemamed.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Exil(s)

04/02/2005

Exil(s)Mercredi 9 Février 2005, salle Mouggar, Alger Jeudi 10 Février 2005, Centre Culturel Français d'Oran. La pièce "Femmes en quête de Terres" écrite et interprétée par Nadia Kaci, mise en scène par Nicolas Deletoile, sera présentée en avant-première en Algérie. "J’ai voulu parler", explique l'auteure, "du désir de se construire, de se réaliser. Du poids de la culpabilité. S’être éloignée d’une vie souvent lourde d’angoisse dans un pays en crise. Abandonner sa famille, son peuple. Abandonner ses convictions et puis s’en recréer d’autres. Et, à propos de l’expression «la vie ne peut être que meilleure ailleurs», faire la part des choses. Grandir, en somme".

Une vie pour la Méditerranée

28/02/2019

Paul Balta était un passionné et un optimiste qui militait sans relâche, à travers le rôle de passeur qu’il s’était octroyé, pour une connaissance approfondie de la Méditerranée et un rapprochement, d’une rive à l’autre, de ses citoyens.

Rencontre et Conférence “Les chrétiens de la Syrie” avec Père Paolo D’all’Oglio

21/09/2012

pere_do_110Père Paolo Dall’Oglio dédicacera à la suite de la rencontre son livre Amoureux de l’Islam, croyant en Jésus (Les Editions de l’Atelier). Mairie de 20 ème – Salle des fêtes -25/09/2012 de 19h00 à 21h00.