13e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

 pepe 545

Lors de cette 13e édition, 8 longs métrages seront en compétition pour le Grand Prix du Festival, le Prix Spécial et le Prix Cineuropa décernés par un jury présidé par la comédienne Elise Larnicol:

L'arme du salut de Abdellah Taïa (Ma/Fr/Sui), Circles de Srdan Golubovic (Serbie), Gare du nord de Claire Simon (France), Halima's path de Arsen Anton Otojic (Croatie), Lifelong de Asli özge (Turquie), Rock the casbah de Yariv Horowitz (Israël), Viva la libertà de Roberto Andò (Italie) et When i saw you de Annemarie Jacir (Palestine).

Cette année, le festival rend hommage aux réalisateurs et comédiens issus des immigrations turque et marocaine. Il mettra en lumière ces artistes lors d'une table ronde intitulée "Cinéastes et comédiens issus de l'immigration: de l'ombre à la lumière?" avec la participation de Mourad Boucif, Brahim Chkiri, Kadija Leclere, Ismaël Saïdi, Mourade Zeguendi et Ghizlane Khounda (modératrice).

 


 

Programme complet sur le site :

www.cinemamed.be

 

Autres links:

https://www.facebook.com/cinemamed.bxl

https://twitter.com/CinemamedBxl

 

Contact:

presse@cinemamed.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Urgence Somalie

12/08/2011

Urgence SomalieMSF renforce ses activités et lance un appel aux dons

Danse contemporaine au Maroc

06/03/2011

Danse contemporaine au Maroc Des spectacles de cirque et de danse rythmeront la première édition de la Saison Culturelle France-Maroc. "Smala BB" de la compagnie 2k_ far sillonnera le pays du 7 mars au 3 juin. Spectacles prévus à Casablanca, Rabat, Agadir et Meknès.

Chérif Khaznadar, militant des cultures du monde

19/09/2012

mai_110Premier grand témoin de l'Université populaire du quai Branly 2012-2013, Chérif Khaznadar ouvrira ce nouveau cycle dirigée par Catherine Clément, philosophe et romancière, et Tobie Nathan, ethnopsychiatre et romancier. Vendredi 28 septembre à 18h30.