13e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

 pepe 545

Lors de cette 13e édition, 8 longs métrages seront en compétition pour le Grand Prix du Festival, le Prix Spécial et le Prix Cineuropa décernés par un jury présidé par la comédienne Elise Larnicol:

L'arme du salut de Abdellah Taïa (Ma/Fr/Sui), Circles de Srdan Golubovic (Serbie), Gare du nord de Claire Simon (France), Halima's path de Arsen Anton Otojic (Croatie), Lifelong de Asli özge (Turquie), Rock the casbah de Yariv Horowitz (Israël), Viva la libertà de Roberto Andò (Italie) et When i saw you de Annemarie Jacir (Palestine).

Cette année, le festival rend hommage aux réalisateurs et comédiens issus des immigrations turque et marocaine. Il mettra en lumière ces artistes lors d'une table ronde intitulée "Cinéastes et comédiens issus de l'immigration: de l'ombre à la lumière?" avec la participation de Mourad Boucif, Brahim Chkiri, Kadija Leclere, Ismaël Saïdi, Mourade Zeguendi et Ghizlane Khounda (modératrice).

 


 

Programme complet sur le site :

www.cinemamed.be

 

Autres links:

https://www.facebook.com/cinemamed.bxl

https://twitter.com/CinemamedBxl

 

Contact:

presse@cinemamed.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Prix Anna Lindh de Journalisme 2011

22/04/2011

Prix Anna Lindh de Journalisme 2011 Vous êtes journaliste dans un pays Euromed ? Vous travaillez pour la télé, la radio, la presse écrite ou en ligne ? Vous effectuez des reportages sur la diversité culturelle? Soumettez votre production avant le 15 juillet 2011.

Festival OrMuz

12/10/2005

Festival OrMuzDu 16 au 20 octobre 2005 Damas, Beyrouth, Amman. Le festival OrMuz se déroule cette année dans trois villes avec une sélection de jeunes musiciens de Syrie, Jordanie et Liban: Ittar Chamaa’ (Syrie) qui joue du jazz fusion; Kita3youn (Liban) musicien de rap libanais; Nawazen (Jordanie) qui joue du jazz oriental.

Afghanistan : nous avons besoin de votre soutien

09/10/2015

msf 110Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien suite aux bombardements de l’hôpital MSF de Kunduz, dans la nuit du 3 octobre et nous souhaitons vous en remercier.