13e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

 pepe 545

Lors de cette 13e édition, 8 longs métrages seront en compétition pour le Grand Prix du Festival, le Prix Spécial et le Prix Cineuropa décernés par un jury présidé par la comédienne Elise Larnicol:

L'arme du salut de Abdellah Taïa (Ma/Fr/Sui), Circles de Srdan Golubovic (Serbie), Gare du nord de Claire Simon (France), Halima's path de Arsen Anton Otojic (Croatie), Lifelong de Asli özge (Turquie), Rock the casbah de Yariv Horowitz (Israël), Viva la libertà de Roberto Andò (Italie) et When i saw you de Annemarie Jacir (Palestine).

Cette année, le festival rend hommage aux réalisateurs et comédiens issus des immigrations turque et marocaine. Il mettra en lumière ces artistes lors d'une table ronde intitulée "Cinéastes et comédiens issus de l'immigration: de l'ombre à la lumière?" avec la participation de Mourad Boucif, Brahim Chkiri, Kadija Leclere, Ismaël Saïdi, Mourade Zeguendi et Ghizlane Khounda (modératrice).

 


 

Programme complet sur le site :

www.cinemamed.be

 

Autres links:

https://www.facebook.com/cinemamed.bxl

https://twitter.com/CinemamedBxl

 

Contact:

presse@cinemamed.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

La Méditerranée, une source d'inspiration infinie

12/05/2009

La Méditerranée,  une source d'inspiration infinieDans la petite famille des documentaristes marocains, Othman Naceri joue dans la catégorie « jeunes espoirs ». Il a notamment co-réalisé avec Wahid el Moutanna Les Figurants, mirages de Ouarzazate (2007) et signé Mediterranova (2006), un film sur le «rêve africain» vu par les Andalous.

Fatéma Hal, revisiter les classiques

23/12/2010

fatema_110Si elle ne se prend pas pour un Ferrán Adria, Fatéma Hal ne s’interdit pas de donner libre cours à ses interprétations des grands classiques marocains ou français. Pour cette fin d’année, cette femme généreuse dévoile deux créations inédites et sophistiquées. Deux recettes succulentes ...

Les Onze projets innovants soutenus par Ebticar

04/08/2014

onze cfi 110Onze projets digitaux à la pointe en terme de créativité, d’engagement citoyen, et de savoir technologique ont été retenus à l’issue du premier appel à proposition lancé par CFI dans le cadre du programme Ebticar.