Festival Algérie en Mouvement

alg mouv 350Le Forum France-Algérie présente le programme du FESTIVAL ALGÉRIE EN MOUVEMENT qui aura lieu du 12 au 16 novembre à Paris, Aubervilliers, Montreuil et Nanterre. Cet événement permettra de découvrir les actions et réalisations d'une jeunesse algérienne dynamique et créative, animée par le désir d'aller de l'avant.

Pendant une semaine, 20 représentants d'associations et d'entreprises algériennes innovantes présenteront leurs réalisations dans les domaines de l'économie sociale et solidaire, du monde associatif et de la citoyenneté, des nouveaux médias, de l'audio-visuel, des réseaux sociaux et de la culture.

Au programme : des projections de documentaires suivies de débats, une exposition d'art contemporain à la galerie Talmart et un concert final à Paris avec Cheikh Sidi Bemol et une série de nouveaux talents de la scène musicale franco-algérienne!

(voir le programme détaillé)

Le Festival Algérie en Mouvement a pour objectif de mettre en valeur le dynamisme de la société civile algérienne et de contribuer ainsi à une meilleure connaissance de ce pays au sein du public français et franco-algérien. Le festival mettra en lumière les acteurs d’une Algérie en mouvement, dynamisée voire bousculée par sa jeunesse loin des clichés habituels sur ce pays.

Il se veut le catalyseur de nouvelles initiatives et projets franco-algériens dans les années à venir et souhaite par ce biais favoriser les échanges et la construction de passerelles entre les deux rives.

 

alg mouv 545

http://forumfrancealgerie.org/festival-algerie-en-mouvement 


 

 

Related Posts

Maghreb des films, des images pour mieux s’entendre

23/02/2009

Maghreb des films,  des images pour mieux s’entendreLa première édition du Maghreb des films, à Paris et sa banlieue, a tenu sa promesse: faire découvrir à un public enthousiaste un cinéma souvent méconnu en France.

FIDMarseille 2014

05/07/2014

fid2 110La 25e édition du FIDMarseille s’est ouverte en ce début du mois de juillet en pleine mobilisation des intermittents du spectacle dans toute la région. Pour ouvrir le bal, au Silo de Marseille, le choix s’est porté sur le film de Johaness Holzhausen Das Grosse Museum (Le Grand Musée) sur le Musée de l'Histoire de l'Art de Vienne.

Banlieues Bleues

16/03/2005

Banlieues BleuesDu 11 mars au 16 avril Dans une quinzaine de villes de Seine-Saint-Denis, France Créé en 1984, Banlieues bleues fête cette année sa 22e édition et s’affirme comme l’un des meilleurs festivals de jazz en France, mais aussi de raï, blues, rock, musique africaine, création contemporaine, gospel, rap…