Manifestation contre un mur à la frontière turco-syrienne

//Voir la video 
 

 
 
 
 
 

Related Posts

L’Europe, un amour impossible? (suite)

28/03/2007

A Istanbul, les portes des appartements s’ouvrent facilement. Journalistes, comédiens écrivains t’accueillent chez eux, ou t’attendent dans un des innombrables cafés qui participent de la vie culturelle de la ville. Si l’amertume teinte les impressions des uns et des autres sur l’Europe - cette vieille dame qui ne veut pas d’eux -, l’espoir d’intégrer l’espace européen n’est pas pour autant abandonné.

Norgunk, une aventure éditoriale

26/06/2010

Norgunk,  une aventure éditorialeUn carré noir, et un petit N, à gauche. Le logo de Norgunk, maison d’édition indépendante, à Istanbul, est un hommage aux Editions de Minuit. Dont elle partage l’esprit d’indépendance et les exigences.

L’enseignement en dehors des sentiers battus : l’héritage vivant d’Aziz Nesin

24/03/2017

aziz110Aux portes d’Istanbul un grand bâtiment blanc accueille des filles et des garçons qui ont perdu leurs parents. Ce n’est pas un orphelinat, mais “une grande maison pour une grande famille”. Le centre a été fondée par Aziz Nesin, l'un des plus importants écrivains turcs, un penseur progressiste convaincu que l’éducation est la seule clé pour que les enfants développent leur potentiel.