WALLS

walls stretto 220Le projet Walls conçu par la Compagnie théâtrale Astragali de Lecce (Italie), et soutenu par le programme Culture 2007-2013 de la Commission européenne, se propose d’interroger les identités de frontière en Méditerranée, et de les dissiper à travers la création et l’information.

Plusieurs rencontres et résidences artistiques rythmeront ce projet selon quatre grands axes thématiques : «Théâtre au croisement des nouveaux murs » (Şerince, Turquie), « Anciens et nouveaux murs » (Zante, Grèce), « Murs et mémoires » (Paris, France), « Langues maternelles, révélatrices de conflits à travers le théâtre » (Nocosie, Chypre). Le projet sera également accompagné par la production de contenus journalistiques concernant les frontières (agenda, reportages, chroniques culturelles, etc.).

De nombreux partenaires sont impliqués dans Walls, parmi eux : l’Université du Salento, Le théâtre public des Pouilles, l’International Theatre Institute (Italie), l’International Theatre Institute(Chypre), le Theatre Institute – Direction Générale Internationale (France), Association Un vrai Beau Gars (France), Theatre Tsi Zakynthos (Grèce), la Performance Research Association (Turquie) et le site Babelmed (Italie).

 

 

 


 

Contacts:

Astragali

teatro@astragali.org

www.astragali.org

Babelmed

info@babelmed.net

www.babelmed.net

 

Related Posts

Université/hospitalité : fragments d’errances et d’espoirs

14/05/2017

1-cederna-110L’université s’ouvre aujourd’hui à nous dans une nouvelle lumière, une nouvelle humanité. Ce mot parfois si vide peut aujourd’hui rimer avec hospitalité, et finalement je vais y aller avec un sentiment de liberté. Ils sont 100 réfugiés arrivés de la « jungle » de Calais à Lille, accueillis grâce à l’enthousiasme et à l’effort de bénévoles…

Concours Jeunes Journalistes en Méditerranée : les lauréats et les vidéos

05/06/2017

CONCO-premio 110Heureuse moisson pour cette seconde édition du concours JJEM  (Jeunes journalistes en Méditerranée) qui nous catapulte des rues d’Alger au Caire, de la Nubie aux quartiers nord de Marseille en passant par le Sahara occidental. Présentation des lauréats et des films avec leurs liens. Bonne vision ! 

29/01/2014 Paris/Strasbourg/Lyon/Grenoble/Le Mans : Liberté pour Paolo, liberté pour tous les détenus en Syrie

28/01/2014

paolo 110Manifestation après 6 mois de détention pour montrer qu’on ne t’oublie pas, Abouna Paolo Dall’Oglio, fondateur de Mar Moussa, ni toi ni tous les détenus en Syrie. Les amis de Paolo et de la Syrie vous invitent à un rassemblement non-politique en soutien au Père Paolo, à l’occasion des 6 mois de sa disparition.