WALLS

walls stretto 220Le projet Walls conçu par la Compagnie théâtrale Astragali de Lecce (Italie), et soutenu par le programme Culture 2007-2013 de la Commission européenne, se propose d’interroger les identités de frontière en Méditerranée, et de les dissiper à travers la création et l’information.

Plusieurs rencontres et résidences artistiques rythmeront ce projet selon quatre grands axes thématiques : «Théâtre au croisement des nouveaux murs » (Şerince, Turquie), « Anciens et nouveaux murs » (Zante, Grèce), « Murs et mémoires » (Paris, France), « Langues maternelles, révélatrices de conflits à travers le théâtre » (Nocosie, Chypre). Le projet sera également accompagné par la production de contenus journalistiques concernant les frontières (agenda, reportages, chroniques culturelles, etc.).

De nombreux partenaires sont impliqués dans Walls, parmi eux : l’Université du Salento, Le théâtre public des Pouilles, l’International Theatre Institute (Italie), l’International Theatre Institute(Chypre), le Theatre Institute – Direction Générale Internationale (France), Association Un vrai Beau Gars (France), Theatre Tsi Zakynthos (Grèce), la Performance Research Association (Turquie) et le site Babelmed (Italie).

 

 

 


 

Contacts:

Astragali

teatro@astragali.org

www.astragali.org

Babelmed

info@babelmed.net

www.babelmed.net

 

Related Posts

Ben Brick, le journaliste errant

28/01/2008

Ben Brick,  le journaliste errantEcrivain et journaliste tunisien, Ben Brik fait ses premières armes dans La Presse Soir, un journal gouvernemental. Son ton est jugé trop libre et il n'y fera donc pas long feu. Il collaborera ensuite au Maghreb, hebdomadaire suspendu depuis.

Une tragédie annoncée

22/04/2015

tragedia 110Il aura fallu que quelques 1500 personnes périssent en Méditerranée en moins d’une semaine pour que l’Europe réagisse à cette tragédie annoncée sur laquelle ses institutions sommeillaient depuis le remplacement de «Mare Nostrum» par «Triton» en novembre 2014.

Quatre ans de travail journalistique d'un réseau méditerranéen indépendant

24/05/2006

En présentant rapidement le travail de Babelmed, je reste parfaitement dans le thème de la conférence d’aujourd’hui. De fait, Babelmed, le site des cultures méditerranéennes, est né en 2001, année de la dilagation mondiale des théories néoconservatrices du choc des civilisations, l’année qui a promue les termes d’Islam et d’Occident comme des explications indiscutables du monde contemporain...