WALLS

walls stretto 220Le projet Walls conçu par la Compagnie théâtrale Astragali de Lecce (Italie), et soutenu par le programme Culture 2007-2013 de la Commission européenne, se propose d’interroger les identités de frontière en Méditerranée, et de les dissiper à travers la création et l’information.

Plusieurs rencontres et résidences artistiques rythmeront ce projet selon quatre grands axes thématiques : «Théâtre au croisement des nouveaux murs » (Şerince, Turquie), « Anciens et nouveaux murs » (Zante, Grèce), « Murs et mémoires » (Paris, France), « Langues maternelles, révélatrices de conflits à travers le théâtre » (Nocosie, Chypre). Le projet sera également accompagné par la production de contenus journalistiques concernant les frontières (agenda, reportages, chroniques culturelles, etc.).

De nombreux partenaires sont impliqués dans Walls, parmi eux : l’Université du Salento, Le théâtre public des Pouilles, l’International Theatre Institute (Italie), l’International Theatre Institute(Chypre), le Theatre Institute – Direction Générale Internationale (France), Association Un vrai Beau Gars (France), Theatre Tsi Zakynthos (Grèce), la Performance Research Association (Turquie) et le site Babelmed (Italie).

 

 

 


 

Contacts:

Astragali

teatro@astragali.org

www.astragali.org

Babelmed

info@babelmed.net

www.babelmed.net

 

Related Posts

Carta a Europa

04/05/2004

Carta a EuropaEl pasado 1 de mayo, una nueva fiesta se ha añadido a la de los trabajadores, la de una Europa más grande y más fuerte. ¿De qué manera perciben nuestros vecinos del sur esta nueva realidad geopolítica? El texto de Radwa Ashour fue leído durante el Seminario de Toledo organizado por la Fundación Europea de la Cultura en colaboración con la Escuela de Traductores de Toledo. (Versión francesa)

9 juillet 2006, le ‘coup de boule’ de Zinedine Zidane à Marco Materazzi

09/07/2014

zida 110Dans l’enceinte du stade Olympique de Berlin la tension est à son comble. L’Italie et la France, qui ont franchi le parcours du combattant de la coupe du monde 2006, doivent s’affronter dans une finale hypermédiatisée… Article paru dans le n° de juillet 2014 du Courrier de l’Atlas.

Union Méditerranéenne: la Méditerranée comme nouveau limes

15/07/2008

Union Méditerranéenne: la Méditerranée comme nouveau limesLe destin de la « Mer blanche du milieu » est d’être, dans les années à venir, une infranchissable frontière, un immense nouveau limes séparant entre l’opulence et la pauvreté, la modernité et l’archaïsme, la démocratie et l’autoritarisme