WALLS

walls stretto 220Le projet Walls conçu par la Compagnie théâtrale Astragali de Lecce (Italie), et soutenu par le programme Culture 2007-2013 de la Commission européenne, se propose d’interroger les identités de frontière en Méditerranée, et de les dissiper à travers la création et l’information.

Plusieurs rencontres et résidences artistiques rythmeront ce projet selon quatre grands axes thématiques : «Théâtre au croisement des nouveaux murs » (Şerince, Turquie), « Anciens et nouveaux murs » (Zante, Grèce), « Murs et mémoires » (Paris, France), « Langues maternelles, révélatrices de conflits à travers le théâtre » (Nocosie, Chypre). Le projet sera également accompagné par la production de contenus journalistiques concernant les frontières (agenda, reportages, chroniques culturelles, etc.).

De nombreux partenaires sont impliqués dans Walls, parmi eux : l’Université du Salento, Le théâtre public des Pouilles, l’International Theatre Institute (Italie), l’International Theatre Institute(Chypre), le Theatre Institute – Direction Générale Internationale (France), Association Un vrai Beau Gars (France), Theatre Tsi Zakynthos (Grèce), la Performance Research Association (Turquie) et le site Babelmed (Italie).

 

 

 


 

Contacts:

Astragali

teatro@astragali.org

www.astragali.org

Babelmed

info@babelmed.net

www.babelmed.net

 

Related Posts

MUZZIKA ! Mai 2014

30/04/2014

mk 110 mai14Un flamboyant trio de guitare mené par Louis Winsberg ; un voyage musical sur les traces de Marco Polo de Venise jusqu’en Chine ; les rêveries de Adnan Joubran avec son ‘oud et ses invités ; et le délicat «pianoriental» de Maurice El Médioni, toujours fringant à quelque 80 ans: de jolies découvertes ce mois-ci !

Récit Versus mythe

25/05/2010

Récit Versus mytheEcrire la Méditerranée a été le thème qui a réuni 12 écrivains de la « mer blanche » à la Bibliothèque d’Alexandrie.

Appel lancé par Avaaz, réseau citoyen mondial de 37 millions de membres

21/07/2014

awaz 110Une nouvelle salve de violences vient d’éclater entre Israël et la Palestine et une fois encore, des enfants meurent. Les seuls appels au cessez-le-feu ne marchent pas. Il est temps de lancer des actions non-violentes pour mettre fin une fois pour toutes à des décennies de cauchemar.