WALLS

walls stretto 220Le projet Walls conçu par la Compagnie théâtrale Astragali de Lecce (Italie), et soutenu par le programme Culture 2007-2013 de la Commission européenne, se propose d’interroger les identités de frontière en Méditerranée, et de les dissiper à travers la création et l’information.

Plusieurs rencontres et résidences artistiques rythmeront ce projet selon quatre grands axes thématiques : «Théâtre au croisement des nouveaux murs » (Şerince, Turquie), « Anciens et nouveaux murs » (Zante, Grèce), « Murs et mémoires » (Paris, France), « Langues maternelles, révélatrices de conflits à travers le théâtre » (Nocosie, Chypre). Le projet sera également accompagné par la production de contenus journalistiques concernant les frontières (agenda, reportages, chroniques culturelles, etc.).

De nombreux partenaires sont impliqués dans Walls, parmi eux : l’Université du Salento, Le théâtre public des Pouilles, l’International Theatre Institute (Italie), l’International Theatre Institute(Chypre), le Theatre Institute – Direction Générale Internationale (France), Association Un vrai Beau Gars (France), Theatre Tsi Zakynthos (Grèce), la Performance Research Association (Turquie) et le site Babelmed (Italie).

 

 

 


 

Contacts:

Astragali

teatro@astragali.org

www.astragali.org

Babelmed

info@babelmed.net

www.babelmed.net

 

Related Posts

Dossier: «Les migrants subsahariens au Maghreb»

26/10/2009

Dossier: «Les migrants subsahariens au Maghreb»C’est sous cet intitulé générique que s’est tenu, les 19 et 20 octobre 2009 à Madrid, un séminaire international. Les conférenciers ont tenté d’y cerner les terribles réalités humaines sur lesquelles on ne dispose encore que de rares données fiables. (articles de Yassin Temlali et Mohamed Saïb Musette).

L'évènement littéraire du Cercle des amis d'Assia Djebar

28/08/2012

assia_110Le Cercle des amis d'Assia Djebar est heureux de vous informer de la sortie en librairies en France,  en octobre prochain, de son ouvrage collectif intitulé  Lire Assia Djebar! édité chez La Cheminante.

Paris-Damas, le cinéma aux côtés du peuple syrien

05/07/2011

Paris-Damas,  le cinéma aux côtés du peuple syrienSouria Houria, Revivre, la SRF, Société des Réalisateurs de Films, Forum des images, Les Films d’Ici vous invitent à la soirée Paris-Damas ce lundi 4 juillet à 20h. Forum des images, Paris.