WALLS

walls stretto 220Le projet Walls conçu par la Compagnie théâtrale Astragali de Lecce (Italie), et soutenu par le programme Culture 2007-2013 de la Commission européenne, se propose d’interroger les identités de frontière en Méditerranée, et de les dissiper à travers la création et l’information.

Plusieurs rencontres et résidences artistiques rythmeront ce projet selon quatre grands axes thématiques : «Théâtre au croisement des nouveaux murs » (Şerince, Turquie), « Anciens et nouveaux murs » (Zante, Grèce), « Murs et mémoires » (Paris, France), « Langues maternelles, révélatrices de conflits à travers le théâtre » (Nocosie, Chypre). Le projet sera également accompagné par la production de contenus journalistiques concernant les frontières (agenda, reportages, chroniques culturelles, etc.).

De nombreux partenaires sont impliqués dans Walls, parmi eux : l’Université du Salento, Le théâtre public des Pouilles, l’International Theatre Institute (Italie), l’International Theatre Institute(Chypre), le Theatre Institute – Direction Générale Internationale (France), Association Un vrai Beau Gars (France), Theatre Tsi Zakynthos (Grèce), la Performance Research Association (Turquie) et le site Babelmed (Italie).

 

 

 


 

Contacts:

Astragali

teatro@astragali.org

www.astragali.org

Babelmed

info@babelmed.net

www.babelmed.net

 

Related Posts

Résilience : peindre pour dépasser le trauma de la guerre

25/05/2014

mansourieh 110wwL’école publique de Mansourieh (Liban) et l’organisation Terres des Hommes (Italie) lance un projet artistique collectif destiné aux écoliers syriens rifugiés. L’idée est de dessiner sur les murs de l’école pour faire naître chez eux un sentiment d’appartenance à la communauté et récupérer une dimmension ludique.

Ouvrez l’Europe# OpenEurope

05/08/2015

open 110A l’initiative de Mediapart, plusieurs médias européens dont Babelmed, des ONG, et des associations participent pour tout l’été à une opération spéciale pour mieux rendre compte du drame des migrants et relayer les multiples initiatives de solidarité qui se font jour dans toute l’Europe.

Exil

14/05/2017

4-cederna-110Le dernier numéro de la revue internationale marocaine «La vague culturelle  /elmawja» ( الموج الثقافية) vient de paraître. Il est dédié à l’exil et offre une réflexion sur la circulation des personnes, des idées, des cultures, des langues… Instruments de lutte contre la terreur et conditions sine qua non pour penser l’avenir dans une perspective de paix et de liberté de création.