WALLS

walls stretto 220Le projet Walls conçu par la Compagnie théâtrale Astragali de Lecce (Italie), et soutenu par le programme Culture 2007-2013 de la Commission européenne, se propose d’interroger les identités de frontière en Méditerranée, et de les dissiper à travers la création et l’information.

Plusieurs rencontres et résidences artistiques rythmeront ce projet selon quatre grands axes thématiques : «Théâtre au croisement des nouveaux murs » (Şerince, Turquie), « Anciens et nouveaux murs » (Zante, Grèce), « Murs et mémoires » (Paris, France), « Langues maternelles, révélatrices de conflits à travers le théâtre » (Nocosie, Chypre). Le projet sera également accompagné par la production de contenus journalistiques concernant les frontières (agenda, reportages, chroniques culturelles, etc.).

De nombreux partenaires sont impliqués dans Walls, parmi eux : l’Université du Salento, Le théâtre public des Pouilles, l’International Theatre Institute (Italie), l’International Theatre Institute(Chypre), le Theatre Institute – Direction Générale Internationale (France), Association Un vrai Beau Gars (France), Theatre Tsi Zakynthos (Grèce), la Performance Research Association (Turquie) et le site Babelmed (Italie).

 

 

 


 

Contacts:

Astragali

teatro@astragali.org

www.astragali.org

Babelmed

info@babelmed.net

www.babelmed.net

 

Related Posts

Memoires d’un Palestinien avant la Nakba

06/12/2007

Memoires d’un Palestinien avant la NakbaUn Palestinien note ses rendez-vous, ses déplacements sur un agenda imprimé en Egypte. L’agenda, conçu sous l’occupation, est truffé d’illustrations et de propagande probritannique. Le journal arabe Asharq Al Awsat (Le Moyen-Orient) paraissant à Londres consacre un article à cet agenda retrouvé par son correspondant Oussama Al Issa. (Asharq Al Awsat, 14 novembre 2007)

«Se souvenir des jours heureux»

16/05/2014

jui mus 3 110Mohamed Boual a soixante dix ans tout rond, il se souvient des années cinquante à Mostaganem comme d’une mosaïque frémissante : "Les bruits, les sons, les langues -l’arabe, le maltais, le français - étaient mixés dans notre univers quotidien. Nous habitions avec des familles juives, espagnoles dans la même impasse."

#PanamaPapers. TNN Connection: De la Tunisie aux Îles Vierges en passant par l’Angleterre

08/05/2016

inky16apr-110Quel est le lien entre la société Tunisia News Network Radio and Television Limited, créée dans un paradis fiscal et la télévision tunisienne du même nom? Qui sont les actionnaires de ce média et quelles sont leurs relations avec des cadres d’Ennahdha? De la Tunisie aux Îles Vierges en passant par l’Angleterre, voyage au fil des réseaux TNN. Inkyfada