Développement du Maroc

asw 150Le Conseil Franco Marocain des Ingénieurs et Scientifiques, en partenariat avec l’association AL WASL organise, le samedi 9 novembre 2013 (9h30-13h30) à Paris, un Colloque sur le thème:

«Développement économique et social du Maroc : Quelle contribution des Marocains du Monde?».

 

Programme :

9h30 - Accueil et mot de bienvenue
10h - « Redéfinir une vision stratégique pour les marocains du monde »

  • M. Driss Lachguar, ancien ministre, premier-secrétaire de l’USFP- Maroc 10h45 - « Le poids financier et le placement des transferts dans l’économie marocaine - Quelle utilisation actuelle ? - Quelle contribution et quel impact sur les investissements ? »
  • Abdelhafid Amazigh, Inter Control, Association Al Wasl, Paris
  • Mohamed Amrabet, Agence Marocaine de Développement des Investissements, France 11h30 - La question des compétences et son impact sur le développement
  • Chakib Bouallou, Président Conseil Franco-Marocain des Ingénieurs et Scientifiques
  • Abdelilah El Hairy, Président Alliance Médicale Franco-Marocaine 12h - Echanges avec la salle 13h - Buffet-déjeuner.

 


 

 

Informations pratiques:

Lieu du colloque : CFMIS – MINESParisTech 60, Bd Saint Michel 75006 Paris

Nombre de places limité, inscription obligatoire sur alwasl@hotmail.frou cfmis@ouvaton.org

 

 

Related Posts

22ème Festival international du documentaire

09/07/2011

22ème Festival international du documentaireRendez-vous à Marseille avec un choix de films qui dépasse les genres, les oppose, avec des allers-retours entre fiction et documentaire, entre fiction intime et récit de la réalité. Du 6 au 11 juillet 2011.

Le cinéma de la Méditerranée à Montpellier

26/10/2009

Le cinéma de la Méditerranée à MontpellierLa 31e édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier, ouvre ses portes du 23 octobre jusqu’au 1er novembre, avec un programme de 236 films, dont 46 en compétition.

Moving Beyond Borders

22/01/2016

moving 110Migreurop propose une exposition itinérante mise en scène par la compagnie Étrange Miroir dans la continuité de ses campagnes Open Access Now/Close the Camps et Frontexit. «Moving Beyond Borders» (MBB) est un outil de sensibilisation «tout public» inscrit dans une perspective à la fois militante et artistique.Paris/Arcueil, du 21 janvier au 6 février 2016.