Les Andalousies à Essaouira

anda 300Le Festival des Andalousies Atlantiques souffle sa 10 ème bougie. Essaouira du 31 octobre au 3 novembre 2013.

Organisé depuis 2003 conjointement par l’association Mogador Essaouira et la Fondation des Alizés, cette manifestation culturelle a pour objectif de mettre sur le devant de la scène artistique le patrimoine commun du  Maroc et de l’Espagne.

En plus des concerts qui rythmeront ces 4 jours de festivités, ce sont également des conférences, débats et ateliers artistiques qui sont organisés dans la cité des Alizés.

Ouverts à tous les publics, il est important de rappeler que tous les spectacles et manifestations proposés pendant la durée du Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira sont gratuits.

Cette année les ‘Andalousies Atlantiques’ nous feront découvrir de nombreux jeunes artistes marocains qui ont su perpétuer les chants judéo-marocains. Pour célébrer comme il se doit son 10éme anniversaire, le festival comme le rappelle sa directrice Françoise Atlan laisse une place importante "aux générations montantes qui, au Maroc au Maghreb et ailleurs, se sont investies avec talent et conviction dans le répertoire du « Matrouz » et dans les facettes les plus exaltantes du chant judéo-arabe dans son patrimoine andalou, chgouri et gharnati."

 

http://essaouira.vivre-maroc.com/html

 


 

 

 

 

 

 

Related Posts

Aziz Lkhattaf à la Galerie Noir sur Blanc de Marrakech

03/10/2012

z_aziz_110La galerie NOIR SUR BLANC présente une exposition des travaux récents de l’artiste peintre Aziz Lkhattaf. Marrakech, du 12 octobre  au 2 novembre 2012.

SummerLab Casablanca 2013

15/09/2013

summerlab 110Le summerlab a pour but de rassembler, pendant 4 jours, des individus et des collectifs dans un même espace de production participative. L’événement est en partie auto gérée par les participants. Du 26 au 29 septembre à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca (Hay Mohammadi).

FICAM 2005

13/04/2005

FICAM 2005Festival International du Cinéma d'Animation de Meknès Du 14 au 20 avril 2005 Meknès, Maroc Pour cette édition 2005 trois axes sont prévus: la programmation cinématographique, bien sûr, avec une rétrospective, des hommages, une sélection de films récents, une section de films classiques, des formations et des séances scolaires, des expositions. Parmi les hommages, celui à l’un des maîtres du film d’animation en France, le réalisateur Jean-François Laguionie.