Les Andalousies à Essaouira

anda 300Le Festival des Andalousies Atlantiques souffle sa 10 ème bougie. Essaouira du 31 octobre au 3 novembre 2013.

Organisé depuis 2003 conjointement par l’association Mogador Essaouira et la Fondation des Alizés, cette manifestation culturelle a pour objectif de mettre sur le devant de la scène artistique le patrimoine commun du  Maroc et de l’Espagne.

En plus des concerts qui rythmeront ces 4 jours de festivités, ce sont également des conférences, débats et ateliers artistiques qui sont organisés dans la cité des Alizés.

Ouverts à tous les publics, il est important de rappeler que tous les spectacles et manifestations proposés pendant la durée du Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira sont gratuits.

Cette année les ‘Andalousies Atlantiques’ nous feront découvrir de nombreux jeunes artistes marocains qui ont su perpétuer les chants judéo-marocains. Pour célébrer comme il se doit son 10éme anniversaire, le festival comme le rappelle sa directrice Françoise Atlan laisse une place importante "aux générations montantes qui, au Maroc au Maghreb et ailleurs, se sont investies avec talent et conviction dans le répertoire du « Matrouz » et dans les facettes les plus exaltantes du chant judéo-arabe dans son patrimoine andalou, chgouri et gharnati."

 

http://essaouira.vivre-maroc.com/html

 


 

 

 

 

 

 

Related Posts

Retrouvailles

17/05/2010

D'abord Rencontres marocaines, la manifestation s’est transformée pour sa 11ème session en festival méditerranéen sur la demande de plusieurs cinéastes et cinéphiles. Résultats: plus de 120 films, cinq salles mobilisée, 200 invités, plusieurs hommages, un colloque, des ateliers... Et des retrouvailles

1ère rencontre régionale avec les publics à Rabat

01/04/2014

racine 110En vue des premiers Etats Généraux de la Culture au Maroc, l'association Racines, représentant national d'Arterial Network, organise la première rencontre régionale avec les publics. Samedi 5 avril 2014, Rabat.

21ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan

19/01/2015

tetua 110L’appel à participation pour la sélection des films en Compétition officielle du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan est ouvert. Deux dates limites : celle du 31 janvier 2015 pour les longs métrages, celle du 10 février 2015 pour les courts métrages.