MYRDDIN, «Lucia Nieve»

 

mk1_myrddinNous avons découvert Myrddin un soir, dans la salle de concert «L’Ermitage» à Paris : attendant que démarre le concert de Hijaz, formation belge, la salle de concert diffusait de la musique, comme il arrive souvent. Malgré le bruit des conversations, nous fûmes captivée par la musique qui s’échappait au-dessus de la rumeur ambiante. Au bar où nous nous enquîmes, l’on nous tendit un cd avec un nom inconnu : «Myrrdin». Jan Hoozee, manager de Hijaz et présent au concert, nous apprit que Myrddin faisait également partie de son écurie, et que ce disque, déjà sorti en Belgique, allait sortir bientôt en France...

 

Un disque de guitare en solo, ce qui est un pari difficile, jeu flamboyant et tonique, compositions éminemment originales, cordes qui sonnent parfois comme une harpe tant elles sont légères et aériennes, bref si vous aimez la guitare vous adorerez ce disque, et découvrir un artiste merveilleux !

Et nous ne sommes pas les seuls à être dithyrambiques ! Car Myrddin - pseudonyme qu’a choisi cet artiste belge, et qui veut dire «Merlin» en gallois - s’est formé à la guitare en Espagne, auprès des plus grands maîtres tels Manolo Sanlucar ou Gerardo Nunez, lequel déclare qu’il est «fier d’avoir eu Myrddin comme élève» ... Et le quotidien El Pais, qui pourant voit passer bien des guitaristes, a également encensé le jeune artiste !

«Lucia Nieve» est le troisième album de Myrddin, que nous saluons bien bas en lui disant un immense «bravo» !

mk_545_ago_13youtubebis

 

www.myrddinmusic.com - www.zephyrusmusic.be

 


 

Nadia Khouri-Dagher

n.khouri@wanadoo.fr

Related Posts

Un 2005 sous le signe de la solidarité

31/12/2004

Un 2005 sous le signe de la solidaritéAlors que l’Asie du Sud Est nous tend les images tragiques de l’immense cimetière marin provoqué par le raz de marée qui a secoué la planète jusqu’à modifier l’axe de sa rotation, tous les vœux de bonheur pour l’année 2005 peuvent sembler dérisoires, nous vous les adressons cependant en souhaitant qu’ils s’exercent sous le signe de la solidarité et que l’épicentre de nos intérêts si souvent situé en Méditerranée, le soit sur une Méditerranée qui appelle d’autres mers, une Méditerranée ouverte sur le monde. Bonne année 2005

16 ème édition du Primed, Prix Internationale du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

03/12/2011

16 ème édition du Primed,  Prix Internationale du Documentaire et du Reportage MéditerranéenLe Primed s’apprête à ouvrir sa 16 ème édition sur les chapeaux de roues. 2 nouveaux prix, une sélection de 31 productions, de nombreuses projections publiques, une conférence-débat consacrée au printemps arabe…Marseille, du 6 au 9 décembre.

Le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen 2010

12/12/2010

Le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen 2010Durant trois jours les membres du jury ont visionné 29 films en compétition consacrés aux enjeux, à l'histoire et au patrimoine de la Méditerranée. A découvrir les lauréats de ce rendez-vous unique.