Centre culturel Français (CCF) - Damas, Syrie

 
Centre culturel Français (CCF) - Damas, Syrie
Cinéma
Novembre 2003

Hommage à la chaîne culturelle européenne ARTE qui témoigne depuis sa création, en 1991, de son engagement vis-à-vis des productions du Proche et Moyen-Orient. Au Centre culturel Français (CCF) de Damas. Parmi les films au programme nous signalons:

Zaman, l'homme des roseaux, de Amer Alwan (2003, 76 mn)
Zaman, un vieil homme dont l'épouse est malade va aller jusqu'à Bagdad pour chercher un médicament introuvable pour cause d'embargo.
vendredi 21 novembre, 20h00 (sous réserve)
Centre culturel Français (CCF) - Damas, Syrie
Les chemins de l'Oued, fiction, de Gaël Morel (2002, 80 mn)
Contraint de fuir la France pour échapper à la justice, Samy va chercher refuge chez son grand-père maternel, en Kabylie…
vendredi 28 novembre, 18h00

Les mille et une voix: la musique de l'Islam, documentaire, de Mahmoud Ben Mahmoud (2001, 90 mn)
Consacré aux musiques liturgiques, ce documentaire propose trois regards croisés rappelant à l'Occident ses racines oubliées.
vendredi 21 novembre, 18h00
par Antonia Naim

Related Posts

Dialogue avec Riad al Turk (suite1)

17/08/2011

Dialogue avec Riad al Turk (suite1)«Une des réalisations les plus importantes de la révolution syrienne tient dans sa réussite à lacérer le visage de la tyrannie, à briser son prestige et à miner ses forces fondamentales incarnées par les services de sécurité et les milices armées.»

La fausse démocratie des al-Assad

25/05/2011

La fausse démocratie des al-AssadVingt-cinq kilomètres, c'est la distance qui sépare l'aéroport de la ville de Damas. Environ 30 minutes de trajet à travers les symboles des quarante années de domination de la famille al-Assad. Une mise en bouche historique d’un étouffant despotisme.

Sur le Front de Damas

27/05/2013

monde_110Destructions sur destructions, bombardements, horreurs en tous genres, tortures… C’est à présent les armes chimiques que Bachar El Assad utilise contre la résistance et la population civile syrienne.