SummerLab Casablanca 2013

summerlab 260Le summerlab a pour but de rassembler, pendant 4 jours, des individus et des collectifs dans un même espace de production participative. L’événement est en partie auto gérée par les participants. Du 26 au 29 septembre à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca (Hay Mohammadi).

Après le succès de l’édition précédente, qui a accueilli jusqu’à 300 participants, le Summerlab compte cette année développer son concept en assurant une meilleure interactivité ainsi qu’un plus grand partage d'expérience et de transfert de compétences.

Il s’agit d’organiser des rencontres ouvertes et des workshops pour promouvoir et lancer des projets et des initiatives locales autour de la culture libre et des licences libres. L'idée des journées OpenTaqafa est de lancer le débat sur l'importance de garantir le libre accès à la culture et à l’information en profitant des expériences des différents acteurs culturels qui oeuvrent dans l'approche des pro Commons et de l'open source et de créer un réseau en partant des opportunités qu'offre internet pour réaliser des actions concrètes sur le terrain.

 

summerlab 260bisLes ateliers thématiques proposés en 2013 les suivants :

- Media citoyen / Streaming.

- Espace Networking.

- Installation / Performance / Theatre forum / Activisme et Art.

- Création Collective / Fanzine / Video Mapping.

- Gestion culturelle et Laboratoire des Communs + remix Communs.

- Genre / Machisme / Libertés Individuelles.

- Gaming / Hacking.

- DIY / Électronique / Low Tech Recyclage.

- Économie Sociale et Solidaire / Crowd funding.

 

Pour participer

 remplir avant le 22/09/2013 le formulaire sur le site www.summerlabmaroc.org

Programme SLC 2013 : http://goo.gl/5diJmg

ARCHIVE // SUMMERLAB CASABLANCA 2012.

Dossier de Presse SLC 2012 :http://goo.gl/a9AdQk

Compte-Rendu SLC2012 : http://goo.gl/GTgUEP

Vidéo SLC 2012 :www.vimeo.com/74043955

 

 

 

 

 

Related Posts

Festival Issni N Ourgh International du Film Amazighe/ 2016

19/06/2016

fest-amaz-110A l’instar des autres arts, le cinéma est une production culturelle et sociale mais aussi une industrie. De ce fait, il est intimement lié à la société qui le produit et en reflète l’histoire, les différents aspects, les enjeux et les mutations.

Correspondances de Tanger

03/10/2012

corres_110l n’était pas de ville plus indiquée au Maroc, pour accueillir ce festival, afin de rendre hommage aux grands auteurs disparus ou pour faire entendre les voix nouvelles de la création méditerranéenne.? Tanger du 4 au 7 octobre.

1ère rencontre régionale avec les publics à Rabat

01/04/2014

racine 110En vue des premiers Etats Généraux de la Culture au Maroc, l'association Racines, représentant national d'Arterial Network, organise la première rencontre régionale avec les publics. Samedi 5 avril 2014, Rabat.