Amina au coeur du débat

amina_110_a Libérer Amina
Lors de "La Comédie du livre, plusieurs écrivains maghrébins ont signé en marge de la manifestation un appel demandant la "liberté immédiate" pour Amina, la première Femen arabe actuellement en état de détention préventive en Tunisie.
amina_110_b Décryptage: Femen et société arabe
Jugée par certains néo colonial, par d’autre geste symbolique fondamental face à l’obscurantisme, l’action d’Amina soutenue par les Femen est éclairée dans les pages du Monde par deux contributions.

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Dossier - Territoires méditerranéens

21/10/2014

dossier ebt 110Rarement les territoires de la rive sud de la Méditerranée n’ont été aussi mis à mal qu’aujourd’hui. Rarement les citoyens méditerranéens n’ont du affronter de telles épreuves, de tels enjeux… A découvrir ce premier dossier Ebticar avec ses articles empruntés à News Syrian Voices, Visualizing Palestine, Mashallah News, Mada Masr et Inkyfada.

(Re)Prendre la terre

04/07/2019

Prendre la terre, comme on prendrait les armes. Reprendre la terre, comme on prendrait son dû. Voici un tour de terre, autour de la mer. Des femmes nous racontent, nous montrent, comment elles se sont tournées vers la terre, ou y sont retournées.

Globa-Napoli

27/09/2007

Globa-NapoliAprès «les Soudanais du Caire», le dossier Turquie-Europe, et les migrations subsahariennes en Algérie, le cycle d’enquêtes «Marges et confins en Méditerranée», soutenu par la Fondation Européenne de la Culture, s’arrête cette semaine dans le sud de l’Italie, à Naples. Comprendre la cité parthénopéenne à travers son immigration permet de découvrir une ville globalisée par le bas où le phénomène camorriste est encore omniprésent, et la marge révèle une ville contradictoire «tolérante par distraction»…