Amina au coeur du débat

amina_110_a Libérer Amina
Lors de "La Comédie du livre, plusieurs écrivains maghrébins ont signé en marge de la manifestation un appel demandant la "liberté immédiate" pour Amina, la première Femen arabe actuellement en état de détention préventive en Tunisie.
amina_110_b Décryptage: Femen et société arabe
Jugée par certains néo colonial, par d’autre geste symbolique fondamental face à l’obscurantisme, l’action d’Amina soutenue par les Femen est éclairée dans les pages du Monde par deux contributions.

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Cécile Oumhani. La construction d’une œuvre

10/06/2013

oum_110_1234Patiemment mais avec l’obstination de la passion et du talent qui l’anime, Cécile Oumhani construit depuis bientôt 30 ans une œuvre qui arpente les chemins de la poésie, du roman et de l’essai. Ce dossier propose une rapide présentation de ce cheminement ainsi qu'un entretien en trois temps.

 

Retour de Tripoli

16/06/2012

ly_poe_110Marilyn Hacker est l’une des grandes voix de la poésie américaine contemporaine. De retour de Tripoli où elle s’était rendue pour participer au festival international de poésie, elle livre ses impressions à l’écrivaine Cécile Oumhani. Deux poésies, «Après 42 années» du poète libyen Khaled Mattawa et «Syria Renga» de Marilyn Hacker, irriguent ce dossier.

Dossiers EBTICAR

12/12/2014

eb dossiers 110Territoires méditerranéens -
Rarement les territoires de la rive sud de la Méditerranée n’ont été aussi mis à mal qu’aujourd’hui. Rarement les… 
Independances culturelles -
Liberté d’aimer, de penser, de créer, de s’informer… Liberté individuelle ou citoyenne, liberté économique…
Démocratie et citoyenneté -
Expériences de démocratie directe en Tunisie rapportées par...