Amina au coeur du débat

amina_110_a Libérer Amina
Lors de "La Comédie du livre, plusieurs écrivains maghrébins ont signé en marge de la manifestation un appel demandant la "liberté immédiate" pour Amina, la première Femen arabe actuellement en état de détention préventive en Tunisie.
amina_110_b Décryptage: Femen et société arabe
Jugée par certains néo colonial, par d’autre geste symbolique fondamental face à l’obscurantisme, l’action d’Amina soutenue par les Femen est éclairée dans les pages du Monde par deux contributions.

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Appel à projet Ebticar: vitalité du digital arabe

29/08/2014

cfi 110 dossierLa qualité et la quantité des projets présentés lors de la sélection finale de l’appel à proposition Ebticar, organisée les 8 et 9 juillet à la Villa Méditerranée (Marseille), a permis de mesurer la richesse du patrimoine digital dans les sociétés arabes.

Portraits de trois penseuses arabes

13/04/2012

Portraits de trois penseuses arabesElles sont toutes trois féministes à leur manière: médecin et écrivaine, Nawal El Sadawi n’a cessé de se battre contre le régime égyptien; sociologue, la pensée de Fatema Mernissi rayonne bien au delà des frontières de son pays, le Maroc; Jalila Baccar, dramaturge et comédienne, a pour sa part donné ses lettres de noblesse au théâtre tunisien.

Gaza, été 2014

12/09/2014

gaza ete 110"Dans l’horreur que vit en ce moment Gaza, il n’y a pas de place pour l’équidistance ou la neutralité. C’est une guerre d’occupation et d’extermination contre un peuple sans moyens... Difficile à comprendre et impossible à justifier."