Décryptage: Femen et société arabe

amina_545_b

Jugée par certains néo colonial, par d’autre geste symbolique fondamental face à l’obscurantisme, l’action d’Amina soutenue par les Femen est éclairée dans les pages du Monde par deux contributions : l’article de l’écrivain et universitaire Abdelwahab Meddeb  intitulé « Solidarité avec Amina. Comme arme politique, la nudité des femmes a sa place dans le monde arabe », ainsi que l’analyse de Sara Salem : « Les Femen, un féminisme de type néocolonial ». La jeune femme est doctorante à l'Institut des sciences sociales des Pays-Bas »

www.lemonde.fr/solidarite-avec-amina.html

 

 


 

 

 

 

 

 

Related Posts

Shkoun ZeMeKen?

04/01/2006

Shkoun ZeMeKen?Vous aimez la musique alternative? Le mélange des genres avec humour? Allez visiter ZeMeKen, un site riche en informations sur la musique innovatrice tunisienne…C’est aussi l’espace de jeu sympathique et délirant d’un collectif de musiciens tunisiens amateurs qui roulent les «r», et organisent des élections libres pour trouver le nom de «Gattous» le chat jaune qui aime le hip hop.

La situation en Tunisie

14/02/2013

forum_S110Le Secrétariat Tunisien du FSM 2013 s¹inscrit dans le Comité de suivi du Forum social maghrébin qui en élargit l’assise. Ces mouvements tunisiens représentent une base large inscrite dans la société civile tunisienne.

Jalila Baccar et la grande aventure de la scène tunisienne contemporaine

09/03/2013

1_baccar_110Jalila Baccar, "comédienne-citoyenne" mais aussi dramaturge, est ce que l'on a coutume d'appeler une femme de théâtre, domaine dans lequel elle s'est totalement engagée avec son mari Fadhel Jaïbi (auteur ou co-auteur, metteur en scène et traducteur…