Dossier. Les différentes étapes du projet H.O.S.T

 
migranti_110 Acteurs, migrants
Le spectacle Métamorphoses présenté par Astràgali à Lecce le 5 mai dernier concluait une résidence artistique avec des actrices et des acteurs originaires d’Allemagne, de Lettonie, de Turquie, de Bulgarie, de France, de Grèce, d’Albanie, d’Espagne, d’Angleterre, d’Ukraine, du Burkina Faso et d’Italie. Interviews de Babelmed.
ah_110_zante Le théâtre sur les routes des migrations: Astràgali en Grèce
Zacynthe la Ionienne, terre natale de Ugo Foscolo, est la quatrième étape du projet Host (Hospitality Otherness Society Theatre), avec l’Université du Salento aux commandes et la compagnie Astràgali Teatro à la direction artistique.
cadix_110 L’expérience migratoire dans le récit des habitants étrangers : l'exemple de Cadix
A partir de récits d’expériences personnelles de migration, cette recherche sur l'immigration à Cadix offre une vue d'ensemble du paysage migratoire de la ville, ses différentes réalités, ses aspects sociaux, ses dynamiques de migration.
ah_110_astra Théâtre et migration – Astrágali à Nicosie
La dynamique de la migration dans les vies réelles des migrants hommes et femmes est l’élément central du projet H.O.S.T., qui fait halte à Chypre avec son atelier théâtral de haute formation mené par Astràgali et un groupe de chercheurs coordonné par Mario Longo, Professeur de Sociologie à l’Université du Salento.
host_salento_110 Le projet HOST (Hospitality, Otherness, Society, Theatre)
Salento(Italie)-Espagne-Grèce. Le projet HOST en appelle au théâtre et à la recherche sociologique pour raconter l’émigration d’hier et d’aujourd’hui, à travers les paroles des migrants et les yeux du Théâtre.

 

 

Related Posts

Dossier. Réflexions sur les révolutions arabes

02/09/2011

Dossier. Réflexions sur les révolutions arabesJ'ai participé le 12 juin 2011 à un colloque sur les révolutions arabes qui s'est tenu à l'université de Bir Zeit sous l'égide de la faculté de droit et d'administration publique.Ce dossier reprend le texte de mon intervention..

Gaza, été 2014

12/09/2014

gaza ete 110"Dans l’horreur que vit en ce moment Gaza, il n’y a pas de place pour l’équidistance ou la neutralité. C’est une guerre d’occupation et d’extermination contre un peuple sans moyens... Difficile à comprendre et impossible à justifier."

Dossier: «Arts, participation et émancipation»

27/01/2016

dossier art 110Cinquième dossier thématique Ebticar-Media à partir d’ un choix d’articles tirés de Arablog, le Desk, Mada Masr, Mashallah News et Tunisie Bondy Blog qui pointent, chacun à leur manière, le rôle essentiel de la culture dans les sociétés arabes.