Dossier. Les différentes étapes du projet H.O.S.T

 
migranti_110 Acteurs, migrants
Le spectacle Métamorphoses présenté par Astràgali à Lecce le 5 mai dernier concluait une résidence artistique avec des actrices et des acteurs originaires d’Allemagne, de Lettonie, de Turquie, de Bulgarie, de France, de Grèce, d’Albanie, d’Espagne, d’Angleterre, d’Ukraine, du Burkina Faso et d’Italie. Interviews de Babelmed.
ah_110_zante Le théâtre sur les routes des migrations: Astràgali en Grèce
Zacynthe la Ionienne, terre natale de Ugo Foscolo, est la quatrième étape du projet Host (Hospitality Otherness Society Theatre), avec l’Université du Salento aux commandes et la compagnie Astràgali Teatro à la direction artistique.
cadix_110 L’expérience migratoire dans le récit des habitants étrangers : l'exemple de Cadix
A partir de récits d’expériences personnelles de migration, cette recherche sur l'immigration à Cadix offre une vue d'ensemble du paysage migratoire de la ville, ses différentes réalités, ses aspects sociaux, ses dynamiques de migration.
ah_110_astra Théâtre et migration – Astrágali à Nicosie
La dynamique de la migration dans les vies réelles des migrants hommes et femmes est l’élément central du projet H.O.S.T., qui fait halte à Chypre avec son atelier théâtral de haute formation mené par Astràgali et un groupe de chercheurs coordonné par Mario Longo, Professeur de Sociologie à l’Université du Salento.
host_salento_110 Le projet HOST (Hospitality, Otherness, Society, Theatre)
Salento(Italie)-Espagne-Grèce. Le projet HOST en appelle au théâtre et à la recherche sociologique pour raconter l’émigration d’hier et d’aujourd’hui, à travers les paroles des migrants et les yeux du Théâtre.

 

 

Related Posts

Dossier - Démocratie et citoyenneté

09/03/2015

dossier 3 ebticar 110bisExpériences de démocratie directe en Tunisie rapportées dans Tunisie Bondy Blog, tuerie de Charlie racontée dans Inkyfada, regard d'une blogueuse marocaine sur les régimes arabes dans Arablog… 3ème dossier Ebticar consacré aux pratiques démocratiques et citoyennes côté rive sud.

Projet Dar-Med: enquêtes en Europe et en Méditerranée

21/10/2008

Projet Dar-Med: enquêtes en Europe et en Méditerranée12 journalistes enquêtent sur les phénomènes de radicalisation en Italie, France, Hollande, Algérie, Maroc, Egypte, Palestine et Israël. Leurs articles, regroupés dans ce dossier, s’inscrivent dans un vaste projet coordonné par le Cospe.

Globa-Napoli

27/09/2007

Globa-NapoliAprès «les Soudanais du Caire», le dossier Turquie-Europe, et les migrations subsahariennes en Algérie, le cycle d’enquêtes «Marges et confins en Méditerranée», soutenu par la Fondation Européenne de la Culture, s’arrête cette semaine dans le sud de l’Italie, à Naples. Comprendre la cité parthénopéenne à travers son immigration permet de découvrir une ville globalisée par le bas où le phénomène camorriste est encore omniprésent, et la marge révèle une ville contradictoire «tolérante par distraction»…