Festival international du conte

 
Festival international du conte
Damas et Alep (Syrie)
Du 20 février au 1er mars.

Le Festival international du conte, créé et organisé par Paul Mattar et Jihad Darwich en 2000, conviera cette année à Damas et Alep, Bruno de La Salle, Hassan Kouyaté et Rachid Akbal pour des soirées littéraires.
Bruno de La Salle s’est très tôt produit dans des cabarets parisiens avec une série de rêves parlés qu’il compose et raconte. Mai 1968 et ses bouleversements le conduisent à repenser son action poétique à travers une forme contemporaine qui s’apparenterait à la littérature orale traditionnelle. Il a réalisé de grandes récitations collectives et musicales avec le soutien de France Culture et du Festival d’Avignon parmi lesquelles L’Odyssée d’Homère, Le récit de Shéhérazade, le Cycle du Roi Arthur.
Dans le cadre de ce festival, le CCF présente un documentaire sur Michel Tournier le lundi 1er mars, des projections de dessins animés, films d'animation et de marionnettes les samedis 21 et 28 février à 16h00 ainsi qu'une conférence de Mayssoun Ali le mercredi 25 février. Antonia Naim

Related Posts

Train pour la liberté du peuple syrien

30/11/2012

sy_treno_110Paris – Strasbourg – Paris. Mardi 11 décembre 2012 – départ de Paris à 10h.

Des personnalités du monde de la culture et du spectacle ont publié dans Libération du 16 novembre un appel à participer à cet événement destiné à faire pression sur l’Union européenne pour prendre des mesures concrètes d’aide au peuple syrien sur le terrain politique, logistique et humanitaire. 

La Turquie et la question syrienne

26/03/2015

sou logos 110"Les Dimanches de Souria Houria" - Rencontre avec Bayram Balci & Didier Billion - Un témoignage de la journaliste Hala Kodmani à propos de son dernier voyage à Alep - Dimanche 29 mars 2015 de 17h à 19h.

Rencontres conçues et animées par Farouk Mardam Bey.

Semaine culturelle française à Damas

19/01/2005

Semaine culturelle française à DamasLe Centre Culturel Français de Damas (CCF) organise, du 18 au 30 janvier 2005, une Semaine culturelle française à l’Opéra national de Damas - Dar Al-Assad pour la Culture et les Arts