Festival international du conte

 

Festival international du conte

Damas et Alep (Syrie)
Du 20 février au 1er mars.

Le Festival international du conte, créé et organisé par Paul Mattar et Jihad Darwich en 2000, conviera cette année à Damas et Alep, Bruno de La Salle, Hassan Kouyaté et Rachid Akbal pour des soirées littéraires.
Bruno de La Salle s’est très tôt produit dans des cabarets parisiens avec une série de rêves parlés qu’il compose et raconte. Mai 1968 et ses bouleversements le conduisent à repenser son action poétique à travers une forme contemporaine qui s’apparenterait à la littérature orale traditionnelle. Il a réalisé de grandes récitations collectives et musicales avec le soutien de France Culture et du Festival d’Avignon parmi lesquelles L’Odyssée d’Homère, Le récit de Shéhérazade, le Cycle du Roi Arthur.
Dans le cadre de ce festival, le CCF présente un documentaire sur Michel Tournier le lundi 1er mars, des projections de dessins animés, films d'animation et de marionnettes les samedis 21 et 28 février à 16h00 ainsi qu'une conférence de Mayssoun Ali le mercredi 25 février. Antonia Naim

Related Posts

Le patrimoine historique syrien : destruction et instrumentalisation

18/04/2016

patrimonio-11018ème rencontre. Les Dimanches de Souria Houria - 24 avril 2016 - Conçus et animés par Farouk Mardam Bey.Rencontre avec Ali Othman et Shaker al-Shbib, archéologues syriens.

Les réfugiés syriens en France et en Europe

19/05/2015

souria 31 5Selon Amnesty international, 11, 6 millions de Syriens ont été contraints de quitter leurs foyers, dont 7,6 déplacés à l’intérieur du pays et 4 millions vers l’étranger, notamment dans les pays frontaliers, mais des dizaines de milliers se sont aussi installés en Europe.

L’Art pour la liberté au peuple syrien

12/06/2013

sy_110_plaL’Institut des Cultures d’Islam & Souria Houria organisent plusieurs moments culturels et artistiques en soutien du peuple syrien. Institut des Cultures de l’Islam - Paris, du 19 au 22 juin.