Vague blanche pour la Syrie

 

France inter  avec «Comme on nous parle de la Syrie» a invité Manon Loizeau, journaliste reporter qui s'est rendue clandestinement en Syrie lors des évènements de 2011 et en septembre dernier, Fabienne Servan-Schreiber productrice (CinéTévé), Béatrice Soulé documentariste, Hala Al Abdallah réalisatrice syrienne, qui se mobilisent pour la Vague Blanche pour La Syrie. Appel à la solidarité avec le peuple syrien.

 

//Stop Syrie Lou Doillon © Radio France - 2013
 

http://www.franceinter.fr/emission-comme-on-nous-parle-vague-blanche-pour-la-syrie

 

Vague blanche pour la Syrie c'est :

- demander aux peuples du monde entier de s’unir au peuple syrien en manifestant à la même heure locale, de 19h à 19h30, un papier ou un tissu blanc à la main, le mot « Stop » écrit dessus

- une manifestation internationale le vendredi 15 mars à l'occasion des deux ans de la révolution syrienne

- 20 programmes courts intitulés 2' pour la Syrie diffusés du 1er au 20 mars sur toutes les chaînes de France Télévision, France 24, TV5 Monde, LCP, Public Sénat, en partenariat avec Radio France, Libération et le Nouvel Observateur

 

 

stop_inter

Ecouter
 

 

 

 


 

 

 

 

Related Posts

Une vague blanche pour la syrie

13/04/2012

Une vague blanche pour la syrieAction solidaire pour le soixante-sixième anniversaire de l’Indépendance de la Syrie, placée  sous l’égide de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme et de la Ligue des Droits de l’homme. Rassemblement et performance, Paris, place du Trocadéro, 17 Avril de 19 h à 19H30.

Des réfugiés politiquement corrects?

25/02/2009

Des réfugiés politiquement corrects? Quels intérêts politiques justifient un accueil si généreux de la part de la Syrie? On peut s’interroger à ce sujet. Cependant, force est de constater que la question de la réinstallation des réfugiés iraquiens ne semble pas être une priorité pour la communauté internationale.

Dossier. Soirée de solidarité avec le peuple syrien

01/07/2011

Dossier. Soirée de solidarité avec le peuple syrienCette manifestation, qui s’est tenue vendredi 24 juin à la Bourse du Travail de Paris, a rassemblé des artistes de nombreux pays, des organisations syndicales et politiques françaises et de pays arabes ainsi que des associations humanitaires. Nous publions les interventions d'Abdellatif Laâbi et Farouk Mardam-Bey ainsi que le texte d’'Elias Khouri.